Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoins d'un coup de main! :)

Sujet commencé par : Mary30 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par ponyland22
1 personne suit ce sujet
Par Mary30 : le 09/11/08 à 04:12:33

Déconnecté
 Bonjour bonjour, je travaille depuis peu de temps avec une chouette petite jument de 8 ans que je viens de prendre en demi-pension.

Sa proprio m'a dit qu'elle n'avait jamais réussis à faire sauter un obstacle. Alors je me suis dit que j'allais essayer.

Au début j'ai commencé avec des barres aux sol en la longeant. Ca c'est super bien passé. Mais dès que je monte un peu les barres, elle ne lève pas les pattes. J'y suis allée tranquillement avec elle, on c'est arrêté devant l'obstacle, je l'ai fait passé tranquillement en lui faisant prendre conscience de ses grandes pattes avec le stick en lui touchant pour qu'elle les lève au moment de passer et il n'y avait pas trop de problème, mais des que je l'envoi dans un cercle et que je la laisse franchir tout seule, pas moyen, elle lève à peine les jambes.

Avez vous des conseils pour la faire sauter?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par marinaagen : le 09/11/08 à 06:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 elle ne refuse pas ? ne derobe pas ? c'est deja beaucoup si elle y va sans hesiter!
monte la barre, mon cheval faisait pareil au debut, il devait se dire, pff c'est tout petit, j'enjambe , et finalement bien souvent il renversait tout!
ben du coup en montant un peu la barre, il s'avere qu'il saute tres bien et prend plaisir

Par ponyland22 : le 10/11/08 à 00:19:50

Déconnecté
 ma juju me faisait ça aussi au début (mais c'était ces premiers sauts et elle a 14 ans alors un peu dur aussi ^^). j'avais mis des barres très basses et elle enjambait. alors je les ai montées et là elle à bien sauté, comme par magie (en shootant de temps en temps mais bon faut pas trop en demander à la fois )


Par java.de.lartigue : le 10/11/08 à 00:22:30

Déconnecté
 quan jai eu mon anglo a 8ans elle avait meme pas passer une barre au sol dans sa vie, j'y suis aller au culot : saut en liberté ca parait barbar mais loin de là ca marche ! et puis jai pas envi de tout ecrir le petit a petit c'est trop long

Par ponyland22 : le 10/11/08 à 00:25:44

Déconnecté
 >sinon pense à faire vérifier sa vue
je dis ça parce qu'on a reccueilli une jument qui était en club et elle fonçait dans les barres et les shootait tout le temps. il se sont alors séparée d'elle. quand elle est arrivée chez nous elle n'avais que 5 ans et le véto à diagnostiqué une cécité à 95% >> ce qui explique tout

en tout cas jespère que ce n'est pas le cas de la jument dont tu t'occupes!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval