Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval ne supportant pas séparation avec autre che

Sujet commencé par : Louvil - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mylni
1 personne suit ce sujet
Par Louvil : le 09/11/08 à 00:52:24

Déconnecté
Salut à tous.

Je suis un nouveau membre et j'ai un problème avec ma jument. Elle est tellement attachée à son nouveau voisin de box que dès qu'elle en est séparée, elle devient hyper-nerveuse.

C'est un cheval chaud naturellement et j'aime bien ça, mais ça prend des proportions vraiment désagréables.

Au manège, elle accélère vers la sortie pour rentrer au box. En ballade, mëme chose. Elle ne veut sortir que s'il est là. C'est de pire en pire.

Y-at-il un moyen de la rendre plus indépendante? Et non, je ne peux pas changer les chevaux de place. Refus du propriétaire de l'écurie.

Pourquoi tout à coup cette attitude? Que faire?

Merci.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par marinaagen : le 09/11/08 à 06:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 bonjour et bienvenue a toi!
j'ai un poney qui est exactement pareil , insupportable tout seul, il ne pense qu'a rejoindre son copain !
je sais pas trop quoi te dire, essaie de rendre les sorties agreables, de l'emmener manger de l'herbe, de la gater, enfin bref que ce soit un plaisir pour elle...

Par MadahineMaena : le 09/11/08 à 12:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 j'ai en gros le même problème et on m'a dit que c'était du à un manque ed confiance, logiquement tu dois êter le dominant de la troupe quelle qu'elle soit, le leader que tout le monde "suit"

si ton cheval refuse de partir seul, car il se sent plus rassuré avec un pote, c'est qu'il n'a pas confiance en toi, tu n'as donc pas ta place de leader...

travaille ça régulièrement mais progressivement, par exemple tu le sors juste pour brouter 5 mminutes, puis 10 puis 20, puis tu le sors monté 10 minutes, puis 15, puis 20 à force il acceptera d'être séparé plusieurs heures de ses compagnons, il va vite comprendre que ce n'est pas la cata de partir seul, donc bien sur rendre agréables ses sorties, ne pas venir le chercher que pour être monté (car dans ce cas il assimile la sortie comme une corvée ce qui peut expliquer son refus de sortir)


Par Shyne73 : le 09/11/08 à 12:37:49

Déconnecté
 http://chevauxdeloisir.free.fr/pageVideos.htm

Descend sur la page jusqu'au sujet " comment séparer 2 chevaux".

Tu trouveras, je pense, des réponses.

Par ponyland22 : le 09/11/08 à 23:44:41

Déconnecté
 j'ai exactement le même problème et je n'ai jamais pû sortir seule j'attends moi aussi des conseils
je suis désolée de ne pas pouvoir taider

Par ponyland22 : le 09/11/08 à 23:53:09

Déconnecté
 j'ai exactement le même problème et je n'ai jamais pû sortir seule j'attends moi aussi des conseils
je suis désolée de ne pas pouvoir taider

Par MOUNIA : le 10/11/08 à 19:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Moi j'avais ce soucis avec FIFI. Elle me prenait la main sur le chemin qui mène de la carrière aux box grand galop et que je stoppe nette sur le bitume

Un cheval sort de la carrière pendant que toi tu veux continuer à la bosser et hop queue de travers que j'hénnis que j'essaie de sauter la ficelle..

Accidentée ne pouvant résoudre le problème en restant debout sur son dos et surtout pas d'expérience je l'ai confié tout l'été à un éthologue: travail stupéfiant. Maintenant soucis réglé

Par Mylni : le 10/11/08 à 20:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2008
64 messages
Dire merci
 Tu peux essayer de t'inspirer de cet exemple.
[http://fr.youtube.com/watch?v=8oMA9R8ysNE]

(désolé, je ne sais pas faire les liens)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval