Forum cheval
Le Forum Cheval

Polette maman? question étalon pour ma jument

Sujet commencé par : polette - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par joylola
Par polette : le 07/11/08 à 22:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voilou je sait que ce post irait plus dans élevage mais je pense qu'ici j'ai plus de chance d'avoir des rép des avis...

Alors voila j'aimerais faire pouliner ma louloute

Sa description en gros:
iberique oi (lusitanienne) 1m63, grise,
de tres bonne capacité en dressage, obstacle, cross, belle allure, de la classe,
une bombe a retardement (super stressé et réagit en chargeant, s'énerve vite, tout l'inquiete..)
dos court

Mes recherches:
un étalon froid dans sa tête, cool
j'aimerais amener de la legereté mais en gardant les caracteristiques dos court, la polyvalence, les allures
De la couleur éventuellement (je sait dur avec une jument grise)
J'aimerais faire du complet avec en 5eme 4éme cat
Niveau taille : pas plus grand que ma jument

Voila enfin en en parlant avec quelques personne on m'a dit pourquoi pas de l'arabe (on m'a montré un étalon arabe shaguaya (desolé pour l'orthographe) et ca me plait pas mal

Donc qu'en pensez vous avez vous des suggestion concernant l'étalon la race.....
J'entends vos avis (et pourquoi pas si vous avez des étalon à me proposer)
(je suis du rhone)

Désolé pour le roman


Messages 1 à 8, Page : 1

Par 4patt : le 09/11/08 à 09:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah déja il faudrait savoir quel type de race tu recherche pour l'étalon et aussi ton budget

parce que sinon ça fait large

Par polette : le 10/11/08 à 21:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 alors comme dit dans l'article je n'est pas de race precise en tête, on ma proposé de l'arabe, moi de la part de l'étalon je souhaite juste que se soit un cool, froid dans sa tête, j'aimerais une race qui amene de la legereté a ma jument, mais consevrant un peu le coter iberique niveau allure, morphologie et aussi j'aimerais bien un peu de couleur (ma ju est grise)

apres je demande des avis....

concernant le prix grand max 600euros

Par luciolette : le 20/11/08 à 15:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2007
53 messages
Dire merci
 pour la finesse et la légèreté, l'arabe sans hésiter!!!
je pense que le croisement pourrait donner qq chose de pas mal du tout.

Par gpdloic : le 20/11/08 à 16:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 du complet ? avec des allures relevees et de la couleur? tu en demandes beaucoup.
je crois que pour te combler il te faudrais plusieurs chevaux.
sinon pour le complet ps aqps ou anglo.

Par luciolette : le 20/11/08 à 16:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2007
53 messages
Dire merci
 avec 1 jument grise tu 90% de chance que le poulain deviennent gris!!!
ça va etre dur de trouvé l'étalon idéal pour toi!!
bonne chance dans ta recherche

Par juliedebert : le 20/11/08 à 20:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 tu mets un etalon froid dans sa tete en premier, c'est parce que c'est le plus important ? car si oui oublie de suite l'arabe, bien qu'il apporte ce que tu cherches ensuite...
Du barbe c'est deja moins chaud peut etre...
Pour la couleur il faudrait deja savoir si ta jument est homozygote pour le gene gris (deja si un des ses parents n'est pas gris elle ne l'est pas). Si elle est homozygote tu n'auras de toutes facon que du gris. Sinon, une chance sur deux. Pour savoir quelle couleur elle pourrait faire il faudrait deja que tu connaisses la robe de base de ta jument (celle de la naissance).

Moi j'ai un etalon fin, tres froid dans sa tete, par contre allures rasantes et coup de saut moyen, mais suffisant pour de la 4e cate, surtout qu en cross mental d'acier... mais je suis trop loin (juste pour te faire raler hihi) !

Par polette : le 20/11/08 à 21:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 lol


gpdloic : alors pour le complet et les allure relevé ma jument est tip top ; je la sort en complet donc vu que c'est une iberique les allures relevé pas de soucis , elle est saute super bien et ne regarde rien apres c'est juste l'apport de la couleur et je sait qu'avec un cheval gris c'est compliqué

juliedebert alors pour ses origines j'aimerais bien savoir mais malheureusement je ne sait rien et encore moins quand elle était bébé (ca m'aurait arrangé pour retrouvé les enfoiré qui lui ont cogné dessus) et je met étalon froid car ma jument à le sang tres chaud c'est une vrai bombe a retardement (sous la selle) et en plus elle se comporte comme un étalon dc bon j'ose pas imaginé le poulain si je met un étalon au sang chaud

pour finir apres quelque recherche j'ai trouvé un étalon barbe qui me plait vraiment je vous met une photo




http://el-ouezzane.fr.gd/EICHA-_-Noir-_-origine-Tunisienne-_-Elite-de-Loisirs.htm


Message édité le 20/11/08 à 21:12

Par joylola : le 20/11/08 à 21:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
554 messages
Dire merci
 je peux te proposer zorro van erpekom
C'est un étalon KWPN pie homozygote (production pie a 100%)
je te met le lien du site :
http://monsite.orange.fr/zorro.van.erpekom

zorro est un cheval très gentil est polyvalent.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval