Forum cheval
Le Forum Cheval

Shagya.. ?

Sujet commencé par : KruNchY - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par KruNchY
1 personne suit ce sujet
Par KruNchY : le 07/11/08 à 19:45:18

Déconnecté
Bonjour à tous,

j'ai vu qu'il y a déjà un poste qui concerne a peu près le même sujet.. mais il fallait quand même que je poste puisque c'est pas exactement pareil . Je trouve les

Shagyas vraiment magnifique, j'ai craqué sur cette race.. et je pensais en acheter

un l'été prochain.

Le seul problème c'est que j'ai seulement un niveau galop 4/5.. j'aurai progressé d'ici

a cet été (je prends des cours particuliers d'après la méthode de l'école de

légèreté)mais je ne serais pas au dessus du niveau galop 5; je me demande donc si

c'est raisonnable d'acheter un Shagya.. compte tenu de mon niveau, je ne veux pas

un cheval qui a trop de sang.


Passez une bonne journée.

PS: j'ai oublié de préciser que j'ai une demi-pension, un petit anglo-arabe qui est très doux, je passe mon temps libre avec lui mais bon je peux pas vraiment faire comme je veux.. enfin je sais pas si je me fais bien comprendre


Message édité le 07/11/08 à 19:45

Messages 1 à 11, Page : 1

Par polache : le 07/11/08 à 19:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Le niveau n a rien a voir.

J ai le galop 4 mais je me debrouille avec des chevaux chauds et tres difficile.

D ailleur j y arrive pas avec les chevaux trop facile..Doit avoir un probleme.

Moi je dis si tu ne te sens pas capable d avoir un cheval avec du sang , attends et prends encore des cours.
Puis tu sais , apres c est l education. Tu peux avoir un cheval avec du sang mais tres sage et bien dressé

Par polache : le 07/11/08 à 19:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 eu j avais pas vu ton age..
ENcore plus , moi je te conseil d attendre

Par Tessa : le 07/11/08 à 19:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu peux contacter iza40, elle en a une et elle fait partie de l'association qui s'occupe des shagya en France, elle pourra te donner tous les renseignements que tu désires.

Par KruNchY : le 07/11/08 à 19:37:04

Déconnecté
 D'accord Merci à vous, je vais la contacter.

Par xaudia : le 07/11/08 à 20:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 polache: c'est pas parququ'on est si jeune qu'on ne peut pas savoir s'occuper d'un cheval qui a du sang.
J'ai 14 ans et j'ai une jument arabe avec un sacré caractère et je sait très bien lui fixer des limites. Quand je l'ai acheté c'était une jument totalement irespectueuse et maintenant ça s'est bien arrangé parce que je ne la laisse pas faire tout ce qu'elle veut.

Par polache : le 07/11/08 à 20:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
  xaudia

l age se n est pas pour le cheval.
Mais elle hesite pour son niveau.
Alors elle attends encore un peu

IL n y aura pas de probleme d etude
Elle pourra assumer elle meme son cheval
Elle aura plus d experience et un meilleur niveau equestre

Par xaudia : le 07/11/08 à 20:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 c'est vraie que tu a en quelque sorte raison...

Par cowatch71 : le 08/11/08 à 16:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
si on veut pouvoir vraiment s'occuper de son cheval, faut du temps, alors je suis d'accord avec le fait d'attendre... et puis on a le temps de changer d'avis!! à 17 ans, je jurais que par les frisons, et je suis devenue une accro de la ponte western on a des QH et pour rien au monde je n'achèterais de frison maintenant, même si je les trouve toujours sublimes à regarder!!
j'aime bien le shagya, je me suis même dit que ça ferait un beau croisement avec ma juju QH (arabo-quarter, puissance, légèreté et endurance.... à méditer!!)

Par KruNchY : le 09/11/08 à 12:59:14

Déconnecté
Merci à vous tous, je verrais de toute façon l'année prochaine si je pense avoir le niveau, et je demanderais l'avis de mon instructeur.

Par Harod : le 09/11/08 à 13:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
j'imagine que a ton age tu est encore au lycée, donc ca va, pas trop de boulot et tu est souvent chez toi.
mais lorsque tu va commencer les études, aura-tu le temps de t'occuper de ton cheval? car c'est quand meme domage de s'atacher a son premier cheval puis de devoir le revendre par ce que pas le temps de s'en ocuper à cause des études, ou par ce que pas d'argent.

Par KruNchY : le 09/11/08 à 19:36:58

Déconnecté
 Oui oui j'aurais encore le temps je sais exactement quelles études je veux faire (puis il sera en pension au haras ou j'ai ma DP actuellement), et le manque d'argent ne sera pas un problème je sais que mes parents m'aideront jusqu'à que je puisse l'assumer seule.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval