Forum cheval
Le Forum Cheval

Fiche de saillie

Sujet commencé par : glouglou - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par glouglou
Par glouglou : le 06/11/08 à 23:27:44

Déconnecté
 Je m'adresse à ceux qui ont fait saillir leur jument par un étalon privé :
voilà mon problème :
Qracotte est allée à la saillie fin mars 2008. L'éleveur n'avait pas encore reçu le carnet de saillie de son étalon et avait copié sur feuille blanche ce dont il avait besoin pour la déclaration de saillie.
Fin avril, je l'appelle pour lui annoncer que l'échographie venait d'être faîtes et que Qracotte était pleine. Il m'a annoncé qu'il avait reçu son carnet de saillie et que tout avait été déclaré, ce que j'ai pu vérifier sur le site des haras.

Mais depuis plus rien. Je n'était pas censée recevoir le double de cette déclaration de saillie ? Ce n'est pas avec elle que l'on déclare la naissance du poulain ???

Les éleveurs, éclairez moi svp ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par maody : le 07/11/08 à 08:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
si normalement!
mais tu pourras aussi faire la declaration par internet!
mais tu as encore le temps de recevoir ta feuille! 

Par altair62 : le 07/11/08 à 08:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 même pour la déclaration pour internet, il faut la feuille pour avoir les renseignements.

dans tous les cas, l'étalonnier doit te la transmettre sauf si c'est une saillie payable en plusieurs fractions ...

dans ce cas, tu n'auras les formulaires qu'au paiement de la seconde fraction ...

Par glouglou : le 07/11/08 à 08:43:12

Déconnecté
 Tout était payable à la saillie, donc je ne lui dois plus rien.
Va falloir que je l'appelle.

Par baldan : le 07/11/08 à 08:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 oui on a un double aussi pour chaque jument

Par harasdefly : le 07/11/08 à 09:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Si il a encore un carnet de saillie "papier", alors il peut envoyer ses fiches, surtout que le carnet était à rendre pour fin septembre.

Si comme 90% des étalons, il a un carnet "électronique", il éditera probablement ses fiches en fin de saison quand les HN clotureront son compte ...  moi meme, je n'ai pas encore édité les miennes

Par glouglou : le 07/11/08 à 13:16:12

Déconnecté
 ok, merci pour vos renseignements, je vais le contacter pour savoir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval