Forum cheval
Le Forum Cheval

Ecurie de Rieutort (31)

Sujet commencé par : totoche - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par naomi123
1 personne suit ce sujet
Par totoche : le 06/11/08 à 20:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5077 messages

11 remerciements
Dire merci
Est-ce qu'il y a des gens qui sont dans cette écurie dans ce forum. Je viens d'y mettre mon loulou, mais je n'habite pas sur place (je suis en région parisienne). Alors je voulais profiter du forum pour avoir quelques nouvelles et pour rencontrer des proprios.

Messages 1 à 36, Page : 1

Par totoche : le 06/11/08 à 20:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5077 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bouh personne pour me donner des nouvelles de mon loulou

Par mariondeb : le 06/11/08 à 20:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
187 messages
Dire merci
 j'habite pas loin de cette pension. et à l'époque j'avais demander des renseignements.
elle m'a l'air plutot sympa, et vu le site internet, les installations sont plutot bien et une bonne ambiance.
tu vas desecendre dans le Sud?

Par cicitt : le 06/11/08 à 20:49:10

Déconnecté
TOTOCHE is back ! Ca va???????

Bon j'ai déménagé mon gros, on est vers Noyon maintenant. Tu es toujours cordialement invitée

On pourrait même se faire un ptite balade si ça se trouve

Par naomi123 : le 06/11/08 à 21:39:15

Déconnecté
 c'est a coté de sainte foy de peyroliere ca!
moi aussi , j'ai pri des renseignement, la bas, parce qu'un jour, je crois que je mettrai ma jument e pensino la bas, en plus, c'est en campagne, et il y a plein de chemin la bas!
l'ambiance, a l'air super, les gerants, aussi, je pense que tu vas t'y plaire, et prend des photos de cette pension, parce que, on ne voit pas tout sur le site, et je n'y suis pas rentré, juste resté devant, et que jaime voir plein
de photos!
de plus, ils ont des halfinger, enfin, ils commencent un elevage!

Par totoche : le 06/11/08 à 22:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5077 messages

11 remerciements
Dire merci
 Cicitt !!! Mais oui je suis toujours là !!! J'ai choisi de mettre mon chouchou près de chez mon copain vers Toulouse dans cette pension qui est vraiment chouette. Franchement je viendrais bien te voir à Noyon (mais t'arrêtes pas de bouger !!!) et voir Kenny ! Par contre j'ai plus de voiture : il y a le train à Noyon ? Il va bien ton kiki ?

Marion et Naomi => oui la pension a l'air vraiment chouette, je l'ai choisie car je ne suis pas sur place et les gens ont l'air vraiment pro et le cadre est : une belle ferme en brique (ah Toulouse ...), une forêt de chênes et une ambiance qui a l'air vraiment sympa. Le tout pour un prix très très correct !!! Le rêve sauf qu'évidement je ne peux pas en profiter. En tous cas, je vous la conseille, parce que j'en ai visitées plein des pensions autour de Toulouse.

Par cicitt : le 06/11/08 à 22:53:28

Déconnecté
Si tu viens en train jusque Compiègne, je peux m'occuper de toi ensuite

Oui, parce que dans l'autre, pas de cours et carrière pas éclairée, ce qui n'est pas super pratique.

Et avec mon stage, je vais sans doute rebouger fin janvier...

Par totoche : le 06/11/08 à 23:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5077 messages

11 remerciements
Dire merci
 Vi j'ai été voir ton site. Je culpabilisais car mon loulou ne faisait que changer de lieu, mais bon apparemment ça ne traumatise ni le tien ni le mien !

Faut que je regarde les trains depuis chez moi alors. Trop bien ! Par contre ça ne sera pas pour tout de suite car j'ai un lumbago depuis 4 jours (hihi comme les petites vieilles) et je dois rester au lit (vive le forum !!!). Je t'envoie mon numéro de tel par MP.

Par cicitt : le 06/11/08 à 23:08:53

Déconnecté
Ca roule ! On se tient au courant.

J'ai regardé le site de la pension, ça a l'air sympa.

Par totoche : le 07/11/08 à 15:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5077 messages

11 remerciements
Dire merci
 un petit up des fois qu'une personne concernée passerait par là...

Par sheytana : le 07/11/08 à 15:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'est ou ca exactement?

J'suis dans la région, j'peux éventuellement y passer si c'est pas trop loin....

Par naomi123 : le 07/11/08 à 16:08:13

Déconnecté
 c'est juste a coté de chez moi, c'est apres saint lys, dans la commune de saint foy de peyroliere, et plsu presisement, a la salvetat de sainte foy!
Alors, tu va mettre ton coco ici, mais, tu va venir enseigner sur toulouse?

Par sheytana : le 07/11/08 à 16:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Je connais aucune des villes citées

Mais bon, c'est loin ou pas de villefranche de lauragais?

Par totoche : le 07/11/08 à 16:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5077 messages

11 remerciements
Dire merci
 Sheytana c'est un peu loin de chez toi (toi tu es au Sud est de Toulouse et là c'est plutôt sud ouest). mais merci quand même !

Naomi => j'ai pas d'apn mais mon copain doit aller y filmer alors je te montrerais ce que j'ai ! Mon loulou y est depuis une semaine, mais moi je suis loin . Je vais demander ma mutation pour l'année prochaine pour revenir sur Toulouse mais c'est pas gagné !

Par sheytana : le 07/11/08 à 16:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ah ok, tant pis alors


Par totoche : le 07/11/08 à 16:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5077 messages

11 remerciements
Dire merci
 Et toi naomi il est où ton cheval ?

Par naomi123 : le 07/11/08 à 19:29:18

Déconnecté
 moi, pres de boulogne sur gesse,chez mes grands parents!
villefranche, c'est un peut loin oui, mais, ce n'est pas le bout du monde!

Donc, totoche, personne ne va voir ton cheval? enfin, tu n'y va pas souvent toi, ilse repose, il ne travaille pas comme ca! le veignard!
Au fait, si l'an prochain, tu a un post en lycée, il est possible, que se soit dans le mien!

Par naomi123 : le 07/11/08 à 19:31:11

Déconnecté
 et, tu l'a emmener quand?

Par Loustix : le 07/11/08 à 19:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je connais de nom mais sans plus...

Par totoche : le 07/11/08 à 21:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5077 messages

11 remerciements
Dire merci
 Naomi => comment tu sais que suis prof et ben t'as raison !
Mon poney va être un peu à l'abandon, mais je sais qu'on s'occupe bien de lui et puis il est jeune alors du coup il peut vraiment prendre le temps de ne rien faire. Mais il manque quand même.

Par naomi123 : le 07/11/08 à 22:37:47

Déconnecté
 je l'ai lu dans un post sur le beau cody!

Par totoche : le 07/11/08 à 22:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5077 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ah oui !!!! Trop beau ce Cody. Je me rappelle de ce post j'étais désespérée ce jour-là !!!

Par totoche : le 08/11/08 à 17:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5077 messages

11 remerciements
Dire merci
 up

Par anngel : le 08/11/08 à 19:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Ma pouliche y est depuis décembre 2007, c'est Bahia une petite lusitanienne (shey, Loustix, vous êtes nulles vous y êtes allées cet été!! )

Qui est ton cheval totoche?

Par anngel : le 08/11/08 à 19:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Je viens de regarder ta page perso, c'est le petit réglisse qui est arrivé la semaine dernière?!

Par totoche : le 08/11/08 à 20:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5077 messages

11 remerciements
Dire merci
 Viiii !!!!! Trop contente de trouver qq1 !!! Bahia c'est une des seules que je connaisse : une petite jument (drôle de couleur ?!) avec la petite pouliche Halflinger ? Elle est mignonne comme tout.

Par totoche : le 08/11/08 à 20:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5077 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai des milliards de questions à te poser !!!! Raconte-moi l'ambiance, les activités, ta petite jument, tout !!!!

Par anngel : le 08/11/08 à 20:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Oui c'est tout à fait ça, Bahia c'est la petite jument à la couleur bizarre (isabelle fumé grisonnant ) qui est avec Téa la pouliche haflinger de Babette. On s'est croisées le week-end dernier quand tu t'installais dans la sellerie samedi soir et dimanche matin, je partais quand tu arrivais (tu sais, je t'ai montré la cachette de la clé des selleries ).

L'ambiance est bonne Babette et Marc très sympas, compétents, à l'écoute, vraiment bien!
Je discute surtout avec Babette perso, sinon avec quelques autres "jeunes", Cécile surtout qui est souvent là qui s'occupe de Lisa (une jument baie genre pur-sang avec un dos pas top), elle est très sympa et connaît super bien les chemins de balade Virginie aussi la porpriétaire de Kendo, le mérens. Les autres je leur dis bonjour quand je les croise mais sans plus (je ne suis pas très sociable )... Il y a du monde surtout le samedi et dimanche aprem (quand il fait beau), plus rarement certains soirs de semaine (mercredi, vendredi). Je suis une des seules qui y soit tous les jours

En ce moment, je m'occupe de Liliador un espagnol gris (qui est maintenant le copain de pré de ton Réglisse ). Mais il est en vente, donc je serai de nouveau à pied... Bahia aura 3 ans en février prochain donc on ne fait pas grand chose pour le moment
Son post : Lien

Pour ce qui est des activités, la plupart font de la balade, du travail à pied et tournicotte de temps en temps dans la carrière.
Il y a des stages avec Karen et Ronnie, des coachs qui font de l'éthologie un week-end par mois.
L'été ils organisent un grand repas (je n'y suis pas allée, j'étais en vacances) avec petit spectacle équestre et chasse au trésor cette fois.
Le week-end prochain, une balade est organisée aussi.

Voilà, je ne sais pas trop quoi te dire d'autre...
Et toi? dis moi tout!
Tu as Réglisse depuis combien de temps? tu veux faire quoi avec lui? Pourquoi tu dois le mettre en pension ici? Tu étudies à Paris? Tu redescends quand? Tu montes depuis longtemps?

Par totoche : le 08/11/08 à 21:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5077 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ah je suis trop contente de recontrer quelqu'un qui pourra me donner des nouvelles de temps en temps. Déjà je suis contente que mon chouchou soit avec LIli : tu me diras si ça se passe bien.
Oui je me rappelle de toi (la clé ). Je me suis permise d'aller voir ton blog (et oui je suis super curieuse) et ta Bahia est vraiment à croquer. Tu fais des trucs supers vaec elle.
J'ai Réglisse depuis moins d'un an. Il va faire 4 ans en janvier. Je l'ai acheté débourré mais depuis qu'il est avec moi, il ne fait pas grand chose (il grandit, c'est pas plus mal quand je vois ce qu'il y a écrit sur ton blog !). Je l'ai mis à Rieurtort car j'habite en Région parisienne et mon copain est sur le Lherm, donc comme ça je profite des deux quand je descendrais pour les vacances. Je voulais vraiment un endroit sérieux pour lui car comme je ne suis jamais là...

Par anngel : le 08/11/08 à 21:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Oui, ça se passe bien entre eux, Babette m'a dit qu'ils ont fait les andouilles quand elle les a mis ensemble, apparemment, ils étaient très contents de se retrouver. Lili a été un peu chiant au début, il ne voulait pas que SON Réglisse s'approche des chevaux de l'autre côté de la clôture, mais ce matin, ça allait mieux déjà ... puisque ma petite Bahia est allée lui dire bonjour et que Lili qui était juste à côté n'a rien dit. Ils mangent leur foin ensemble, sans problème.

Je pense que tu as trouvé l'endroit idéal Vraiment, j'ai fait pas mal de club/pension depuis que je fais de l'équitation et Rieutort est la meilleure de toutes! Tu peux vraiment faire confiance à Marc et Babette. Bahia a fait des coliques en septembre, ils ont vraiment assuré, ce sont levé la nuit pour la surveiller, lui ont donné les médicaments, fais les piqûres (je suis en école d'infirmière, mais honte à moi, je n'ose pas piquer ma poulichette )

Je suis allée sur le post de ton poons et apparemment on a un peu la même histoire toutes les deux... j'avais un welsh cob auquel j'étais très attachée, il est mort en 2005 Lien. Etant étudiante, je ne pouvais pas me racheter de cheval, donc j'ai attendu et finalement l'année dernière grâce à mon homme ( ), le rêve est devenu à nouveau réalité et nous avons acheté une petite lusitanienne de 2 ans.

Pour le moment, je n'ai pas trop de temps, Bahia et Lili c'est déjà bien prenant . Mais si Lili est vendu et que ça t'intéresse que Réglisse sorte de temps en temps de son pré, juste pour un pansage, travailler à pied ou monté, je pourrais peut-être m'en occuper, si tu veux .

Au fait, mon prénom c'est Anne .
La prochaine fois que tu descends sur Toulouse ce sera pour les vacances de Noël alors?

Par totoche : le 08/11/08 à 21:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5077 messages

11 remerciements
Dire merci
 Fais lui des gros câlins de ma part quand tu vas voir Lili parce que c'est vraiment un poons à bisous celui-là et le pauvre il n'en aura pas beaucoup

Par totoche : le 08/11/08 à 21:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5077 messages

11 remerciements
Dire merci
 Au fait, moi c'est Chloé. et puis j'ai pas répondu à toutes tes questions. Avec Réglisse, je voudrais faire du CCE et puis pas mal d'extérieur (je suis ATE et j'adore les rando) : je trouvais qu'un poney de sport était un assez bon compromis finalement. Je monte depuis que j'ai 4 ans, mais ça fait 10 ans (depuis que ma ju était à l retraite) que je ne monte pas régulièrement (seulement l'été).
Ca me rassure ce que tu me dis sur Marc et Babette, même si je n'avais pas beaucoup d'inquiétude, ça se voit direct une bonne pension (maintenant je sais !).
J'ai un peu honte quand je vois tout ce que tu fais avec ta jument qui a un an de moins que le mien. moon chouchou ne sait rien faire à côté.
En tous cas, si déjà tu peux lui faire des bisous et des gratouilles (sous la queue), c'est déjà super.

Par anngel : le 08/11/08 à 21:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Il n'y a rien qui presse, à 3 ans, Réglisse a encore tout à apprendre et c'est normal. Je fais "tout ça" (ça fait bcp de photos, mais c'est peu de chose en fait nous ne travaillons pas souvent), pour nous occuper, préparer son débourrage, travailler notre relation et ses aptitudes innées (intelligence, sensibilité).

Pour les câlins, j'ai déjà commancé ce matin Il en a réclamé quand je suis allée chercher Lili, je n'ai pas résisté

J'ai vu tes posts sur le forum dressage, si ça t'intéresse qu'on voit ensemble le travail en longe (sans enrênement en ce qui me concerne) et l'incurvation monté, dis le moi. J'ai un peu d'expérience dans le travail des jeunes chevaux/poneys.

Lili au travail en longe :


Travail monté (on a looongtemps travaillé le montoir avant d'en arriver là)

Début de travail des contre épaules en dedans


Par totoche : le 08/11/08 à 21:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5077 messages

11 remerciements
Dire merci
 il est bien beau le lili !!!! Oui ça m'intéresserait qu'on voit certaines choses ensemble, mais ça sera à Noël... Je voulais descendre un week-end avant les vacances mais mon titi m'a ruiné pendnat la Toussaint (maréchal, vermifuge, transport + pension).
Si tu peux juste me donner qq nouvelles de temps en temps via le forum ou en mp (j'essaierais d'y venir régulièrement, là j'y suis depuis toute l'après-midi car je ne peux pas bouger de mon lit, mais d'habitude j'y suis moins !), ça serait trop bien

Par anngel : le 09/11/08 à 08:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Pas de problème, je tâcherai de t'envoyer un mp de tps en tps pour te dire qu'il va bien

Par totoche : le 09/11/08 à 12:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5077 messages

11 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup !!!!

Par naomi123 : le 09/11/08 à 20:01:53

Déconnecté
 c'est super, ca, qu'il y ai qq personnes qui connaisent cette pension
Totoche, ca me ferait plaisir, si, comme te l'a proposé anngel de venir voir ton loulou, parfois, le monter un peut, et le sortir un peut...etc... si onpeut se mettre d'accord, voila!
a bientot!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval