Forum cheval
Le Forum Cheval

Un box dans votre pré ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinaagen
1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 06/11/08 à 19:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Est ce quelqu'un à un abris-box dans le pré de leur(s) cheval(aux) ?

J'ai un abris box depuis toujours et j'ai jms osée "l'enfermer" dedans, de peur que ça se passe mal.

L'an dernier à cause du temps il m'a fait une grave maladie et j'ai bien cru ne jamais récupérer ses pieds, je ne voudrais pour rien au monde que ça recommençe à cause du temps pourri que nous subissons dans la picardie profonde

Du coups aujourd'hui j'ai refais des travaux autour du box, et hier je l'avais enfermé au moins 1h30 le temps qu'il sèche.


Donc mon intention, ce serait de le laisser au box cet hiver et notamment les moments de grosses pluies, la nuit uniquement.

Est ce qu'ici certains fonctionnent comme ça ?, mettent leurs chevaux au box pr la nuit, mais un box qui se trouve ds la pâture même ?


Hier il n'a pas bronché, pas bougé un poil, mais bon il mangeait son foin et sa paille, il s'occupait simplement.

Qd il était à l'écurie de course il était tjrs en box, ds le box en lui même ça lui pose pas de soucis, il a déjà fait 3 pensions différentes où il était en box, et il n'y a jms eu de soucis.
Il a été confronté au box avc et sans copains.

Dc là ma principale peur c'est que ça se passe mal du fait qu'il soit ds la pâture...
Bon après il peut pas nonplus s'auto détruire dans le box, mais il pourrait à la limite taper ds la porte et se faire mal aux jambes, je sais pas.. ou avoir peur de quelque chose et le fait de ne pouvoir fuir....



Donc voila, j'aurai aimé vos avis sur la questions

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par marinaagen : le 06/11/08 à 19:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui chez moi c'est comme ca, les box sont dans leur pré, et ils rentrent et sortent comme ils veulent, l'hiver je les enferme la nuit et les jours de mauvais temps, pas de probleme ... en plus ils sont assez casaniers et aiment d'eux meme rester dans leur box.
Et le fait que les box soient dans le pré et qu'ils aient libre acces leur permet de s'y habituer et de s'y sentir bien...

Par zapi : le 06/11/08 à 19:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'ai un abri/box, mais si je le ferme c'est pas telement un vrai box c'est toujours l'abri (en pierre avec toit) mais avec 2m/3m devant, non abrité et pas de dale en beton.

je les y enferme que quand il sont dans le pré d'a coté qui n'a pas d'abri, alors je les rentre la dedans le temps que l'avers passe, sinon je ne les rentre pas

Par Navis : le 06/11/08 à 19:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 D'accord, merci de vos précisions

J'ai pensé à ça, Zapi, faire comme toi, qu'il y ai un espace assez large autour du box, mais ça deviendra trop gadouilleux avc mon pré, c'est le gros soucis de là où je suis, et c'est del a gadoue dont je voudrais le protéger.

et je sais pas s'il ferait comme les vôtre d'aller de lui même ds son abris, car déjà qu'il y va jms

Par lapatateuh : le 06/11/08 à 19:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Suivant comment est ta porte de boxe, il est préférable de fermer un peu le volet du haut!
Si par exemple il a ses copains dans les prè et qu'il est le seul dans le boxe pour pas qu'il ne saute la porte tu peux entre-fermer le volet du haut.

Mais sinon s'il est dejà rester en boxe cela ne devrait pas poser de soucis.

Par kikiwi : le 06/11/08 à 19:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Pour éviter la boue devant l'abri sans que ça coute trop cher , tu peux mettre une bonne épaisseur de cailloux : des cailloux que l'on utilise dans les travaux ; ça se tasse et ça devant bien dur !

Par Navis : le 06/11/08 à 19:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 La porte faire au moins 1m50 de haut, elle m'arrive aux épaules, lui il peut juste passer sa petite encolure et mettre son nez dehors.

Il n'a jamais sauté, et la seule fois il est tombé et s'est fait peur (sur un petit talut ), et depuis il saute "généreusement" 50 cm dc ça à la limite c'est pas ce qui me fait vrt peur.

Par contre oui c'est les copains qui m'embêtent ..
mais il est seul ds SON pré, c'est juste que un peu plus loin, il y a 2 chevaux qui juxtent son pré, mais à au moins 25 m

Par Navis : le 06/11/08 à 19:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Kikiwi : alors oui la personne qui était là avant moi avait fais ça pour ses poneys, ce fût une catastrophe, j'ai passé 2 semaines à enlever tout les cailloux, c'"était devenu pire à cause de ça, et mon cheval à les pieds sensibles il aimait pas trop marcher là dessus à tel point qu'il n'allait plus à l'endroit où les cailloux s'étaient incrustés ds le sol.

Par marinaagen : le 06/11/08 à 20:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 ben moi j'ai fait une grande dalle en beton devant les box, mais depuis qu'ils ramenent de la gadoue dessus ils glissent ! du coup je ne peux plus les laisser aller et venir comme ils veulent tant que c'est la gadoue

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/26343.jpg]

[/url]

Par Navis : le 06/11/08 à 20:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ça rend bien en tt cas !!
et j'adore la robe de ton petit poney à gauche !

et en ce qui me concerne, le béton je ne peux pas , le pb est que je loue...
dc pas de construction, je n'ai pas le droit.

Par marinaagen : le 06/11/08 à 20:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 ok, je comprends, toute façon je deconseille a ceux qui laissent aller et venir leur chevaux car ils ramenent de la gadoue qui rend la dalle glissante et dangereruse (1 de mes chevaux en a fait les frais y a quelques jours)

Par Navis : le 06/11/08 à 20:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha merde ! à ce point là :S
zut ,j'espère pr lui qu'il s'est pas trop abimé !!

Par marinaagen : le 06/11/08 à 20:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 ben si pas mal quand meme, il a glissé et est passé a travers la barriere(60 cm de hauteur), le posterieur et "rapé" sur toute la face interne. véto, antibio, et soins matins et soir, mais plus de peur que de mal heureusement ...
mais ca m'a servi de lacon, pour l'hiver, c'est moi qui decide s'ils restent dedans ou au pré, mais pas de libre acces (et j'ai pas encore testé le gel mais ca va etre affreux !! )

Par Navis : le 06/11/08 à 20:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Arf ha merde oui il s'est pasl oupé !
rho en effet c'est pas malin ce truc de glisser là :S !

bonb ah bon rétablissement au grand malade alors !!

Par marinaagen : le 06/11/08 à 20:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 merci ! ca va il se remet ! sinon, les cailloux j'ai testéa aussi: les chevaux ont mal aux pied dessus, et ca se coince sous les sabots, donc pas top ... c'est compliqué tout ca

Par Navis : le 06/11/08 à 20:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ouè non les cailloux j'en ai assez bavé avc l'ancienne locatrice elle en avait mis partout dvt le box, heureusement j'ai réussi à enlever le max, mais c'était trop incrusté, j'ai finis par construire un autre box, et fermé l'accès à l'autre j'en ai fais un abris à foin !

Par zapi : le 06/11/08 à 20:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 marinageen : il a l'air de c'etre bien amoché ton loulou!

c'est bizare, la dalle est lisse? ou tu a fait des "motifs" a carreau dessu? (ca glisse bcp moin)

sinon pour la gadoue devant c'est pas pratique, mais c'est surtout pour moi, mes chevaux n'ont jamais eu de probleme avec la gadoue, en meme temps yen a jamais bcp, ca depasse pas le boulet, et jamais de probleme de gale ou quoi que ce soit

sinon cette année je pensait a trouver un tapis en caoutchoux (style ceux devant les telecabine de ski) pour eviter qu'ils pataugent

Par Navis : le 06/11/08 à 20:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Les tapis comme ça c'est bien aussi !

la gadoue c'est super problématique chez moi, c'est que c'est glaiseux en faite, donc elle s'incruste bcp trop ds lep ied.
et c'est un pur sang, dc pr les opneys d'à côté ça pose pas de soucis, mais le mien n'a pas de poils pr se protéger.

en plus c'est des pré à marécages, du coups il y a 3 ou 4 endroits où des "trous" ont été crées à l'époque par les agriculteurs pr que l'eau s'écoule vers les champs (le village est en pente).

résultat sur 3 ou 4 largeur il a de l'eau jusqu'au genou et forcément il passe dedans.


dc pieds mouillés, plus la glaise qui s'y accroche, erk

Par laprincedu88 : le 06/11/08 à 20:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Navis, j'ai également un pré avec un abri/boxe.
Ma jument a toujours eu l'arbri depuis à peu près autant de temps que je l'ai, mon grand-père l'ayant construit peut après son acquisition.



En revanche, les portes ne sont présentes que depuis cet été.
J'ai enfermé Indra jusqu'alors juste pour la panser, m'occuper d'elle.
En ce moment, une autre jument est dans le pré avec elle et donc lorsque j'enferme Indra et qu'elle ne voit plus sa copine c'esr la cata alors que madame vivait très bien toute seule avant

L'enfermer pour l'instant je n'y compte pas, où alors juste fermer une porte pour que le vent s'engouffre moins, mais au moins si par la suite j'ai des soucis comme j'ai pu avoir par le passé (fourbure donc besoin de la restrictionner) j'aurai le bowe au cas où!

Et j'aime autant là qu'elle soit libre d'y aller comme elle veut, même si le pré est boueux (j'habite dans les Vosges où il pleut tout le temps aussi) j'aime la savoir libre de faire ce qu'elle souhaite.

marinaagen j'étais tentée de faire une dale en béton moi aussi, bah vu ton explication vaut mieux pas alors.

Par marinaagen : le 06/11/08 à 20:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui il s'est pas raté le pauvre ! la dalle est "lisse", ouais si on veut, y a quelques cailloux apparents... mais c'est pas suffisant.
moi aussi je pensais a un tapis (comme dans les vans), mais je sais pas ou trouver ... et a quel prix (sachant que la dalle fait 10par 4!!)

Par Pitch : le 06/11/08 à 21:03:10

Déconnecté
 coucou ma navissounette !!

Et bien moi j'ai les 2 box de mes loulous dans le pré et je les enferme TOUTES les nuit chaque hiver pour éviter qu'ils aient les pieds dans l'humidité en permanence ! (ba vi vive la normandie )
Et aucun souchi !

Par zapi : le 06/11/08 à 21:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 voila leur abri (la partie devant est plus grande que ce que j'avait dit en fait)

et quand je ferme je met un bout de boit juste a droite de la photo, le pré est a droite aussi







et voila le resultat en fin d'hiver mais la terre n'est pas du tout glaiseuse


Par marinaagen : le 06/11/08 à 21:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 navis j'ai la meme terre que toi

de l'argile, une vraie sal****rie, un kilo sous chaque pied, de la boue jusqu'au genoux!

Par marinaagen : le 06/11/08 à 21:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
  zapi, on est tous dans le meme cas l'hiver !

Par zapi : le 06/11/08 à 21:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
  grave!

Par Navis : le 06/11/08 à 21:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 vive l'hiver hein ! on adore ça !

qd je traverse ma rue pr aller au pré avc les grosses bottes de chasseurs, le pancho jusqu'en bas des chevilles, la capuche sur la tête et la fourche ds une main ,j'ai pas l'air du tout du tueur de "souviens toi l'été dernier"



et après en effet 1kg de boue sous chaque pied, pr moi comme pr le cheval, on s'entraine pr marcher sur la lune


Merci pr vos photos, sympa ton abris zapi, il est fait rustique, ça fait plus joli !!

Le tien est bien aussi laprincedu88 ! super bien fait.
mais bon qd il sont deux c'est plus difficile d'en enfermer un et l'autre pas, c'est même difficilement faisable


Et Pitch, avt que tu ai Rain, tu le faisais uniquement à Pitch ? il était tout seul dans son pré et dc tt seul au box ?
il disait rien ?


et vs pensez qu'il est mieux que je fasse faire une porte qui monte jusqu'en haut ? ou je lui laisse lal iberté de voir ce qu'il se passe dehors qd même ?


je vais essayer de trouver des photos aussi pr vs montrer cmt c'est

Par Navis : le 06/11/08 à 21:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Voila il donne ça l'abris, il fait 4*4 (vrouuuum)

et la porte toujours ouverte donc (pr le moment )



et le genre de mare quej e peux avoir



Par marinaagen : le 07/11/08 à 07:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 en effet navis, inondé le pré !
ben sinon il est bien ton abri, et assez grand ... moi je trouve la porte bien, je rajouterai rien en haut s'il n'y a pas de risque qu'il passe par dessus.
de la paille , du foin, et hop, tu ferme

Par thebiche : le 07/11/08 à 07:58:49

Déconnecté
Pour mes chevaux ça marche très bien! Arrivé 17:30, ils attendent devant les boxes car ils savent que c'est l'heure de rentrer et manger. J'ouvre la porte et ils rentrent instantanément.

Le matin même rituels, ils attendent pour sortir, 3 petits tours de prairie au galop et c'est parti pour la journée. C'est un peu plus chaud quand je les laisse enfermer la journée (rare mais ça arrive). Le seul cas ou je les laisse la journée c'est si il y a du verglas devant le béton des boxs et vraiment le sol trop dure je les lâche un peu plus tard. Neige et pluie, je lâche.

Par marinaagen : le 07/11/08 à 08:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 thebiche tu as aussi du beton devant tes box ? les chevaux y ont libre acces quand ils sont au pré ? pas de glissade par temps de pluie et gadoue ?

Par djouly76 : le 07/11/08 à 11:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Vos abris sont super!

J'ai un peut honte de vous montrer le mien, on a pas encore fini de le construire...



Il est un peut trop bas mais comme on est pas chez nous et qu'on paie rien c'est pas facile d'avoir des exigeances.



Et ça c'est l'entrée, en ce moment

Par Navis : le 07/11/08 à 17:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Et oui innondé ce vilain pré
et ce dans les deux paturages

je pense que j'essaierai de l'y mettre tout les jours au moins 1 h, histoire qu'il s'habitue, et j'essaierai une nuit, mais j'avoue que j'ai peur que ça se passe mal, et de ne pas être là pr surveiller du coups !

mais je vais le faire petit à petit !


pas coule la boue djouly
cela dit tu peux faire des combats

Par laprincedu88 : le 07/11/08 à 18:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
djouly76, tu sais il n'y a aucune honte pour aucun abris loin de là, beaucoup de chevaux n'ont rien! Il est bien le tien!!

Navis, en effet ton pré waou
Je trouve ta porte bien, à ta place je ne changerais rien. Ton loulou sera à l'abri, pourra regarder ce qui se passe et respirer de l'air frais tout de même ^^
Pour ma cabane, mon grand père était maçon ça aide, et les portes on les a faites cet été, bon ya des défauts..mais c'est toujours mieux que rien...

Par blop : le 07/11/08 à 18:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai un abri box dans mes prés d'été, je renferme les chevaux qu'en cas de maladies, et j'adore ne pas avoir à m'en servir...
J'ai jamais eu de soucis pour y laisser un cheval, mais c'est vrai que certain peuvent stresser fort, du coup c'est pas chouette, on les laisse pas de gaité de coeur...

Mes prés d'hiver sont top, car sur du terrain très sablonneux !

Désolée, mais je suis une de ces rares proprios comblées qui n'a même pas besoin de bottes pour aller voir ces chevaux l'hiver !!!
Ici c'est boots toute l'année, puis que les chevaux ne sont jamais dans la pitrouille!

Une amie qui a ses chevaux sur un autre terrain et qui galérais avec la boue, faisait sortir systématiquement le fumier devant l'abri, ca stabilisait le sol, et ca empéchait la boue de se former devant l'abri

Dès le retour du beau temps, avec un coup de tracteur, on débarassait le fumier entassé devant la cabane...

Par laprincedu88 : le 07/11/08 à 18:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
 Bah dis donc blop, tu as une de ces chances

Moi là ça devient très gadoue gadoue et en plus cette année elles sont deux d'habitude Indra est toute seule et là le pré c'est abîmé beaucoup + vite qu'à l'habitude!

Par zapi : le 07/11/08 à 19:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 blop : tu veut te faire tuer a poster des choses pareilles?





bref, djouly ce qui est bien avec ton abri c'est qu'il est grand, le mien est tres limite question largeur (il fait "rustique" car c'est en fait une partie de ma maison, ca servait de forge avant, donc j'ai rien eu a faire! enfin si, debarasser la tonne de choses qu'il y avait la dedans

navis :
rien que pour ca je suis contente d'avoir des pré pentus, ca doit etre vraiment galere!

Par blop : le 07/11/08 à 19:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vous jure, je vais nourrir mes chevaux en boots, et je mouille a peine mon bas de fut !!!

mdr !!!
Si t"insistes zapi, je vous fais des photos !

Par lapatateuh : le 07/11/08 à 19:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Alors s'il n'y a personne dans SON près à lui qui puisse le narguer et venir l'embêter il ne devrait pas y avoir de soucis.


Par Navis : le 07/11/08 à 20:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon Blop c'est simple tu sors


lol

bah tu en as bien de la chance alors !!



car oui en effet comme vs pouvez le voir, l'eat stagne chez moi.
disons qu c'est pas qu'un soucis d'endroit, c'est que c'étaient des pâtures en fraîches destinées à l'époqueà irriguer les champs juste derrière.
ils ont donc carrément creusé des genres de digues pr que l'eau stagne et qu'il y en ai tt le tps, et comme c'est glaiseux bah du coups la terre n'absorbe pas du tout l'eau !

résultat si tu veux planter un piquet, en été comme en hiver c'est mission impossible car la terre sous 10 cm est plus que dure, c'est que de la glaise .


(imaginez la galère pr l'abris )


dc oui en effet il n'y a vrt personne ds son pré, il est pas coule avc les autres, dc jme ss résigné à le laisser tt seul.

T à l'heure je l'ai mis ds le box le temps que je ramasse quelques crottins ds la pâture, il a mangé et après il a fait du boudin avc son nez au dessus de la porte à me regarder l'air malheureux, oreilles en arrière
J'ai pris quelques photos du coups, jvais essayer de les mettre

Par Navis : le 07/11/08 à 20:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Hhéhé le coila content d'être au box

(voila je disais que la porte était haute, Peeves fait pas loin d'1m70)


tout fermé

Par marinaagen : le 07/11/08 à 20:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
ben c'est super il a l'air bien dans son box!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval