Forum cheval
Le Forum Cheval

Partir et le confier?

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par KruNchY
Par PrinceMc.Do : le 06/11/08 à 19:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voila, depuis quelques temps, j'envisage fortement de partir plusieurs mois a l'étranger avant de commencer mes études. C'est une chose qui me tiens assez a coeur et que je pense etre importante pour moi, pour pouvoir acquérir la maturiité qui me manque avant de me lancer dans des études.
Mais voila, il y a mon gros lou!
C'est la seule chose qui me fais encore hésiter.
Une amie a moi m'a proposer de le prendre chez elle le temp que je ne suis pas la, elle a des boxs chez elle, elle le connait et j'ai confiance en elle.
Mais mon gros lui qu'est ce qui se passera dans sa p'tite tête?
Est-ce que si effectivement je part, quand je reviendrai m'aura-t-il oublié? M'en voudra-t-il? ( c'est pas débil comme question, il me fait tjs la gueule quand je reviens de vacances ou de stages)
Et puis je sais pas si je saurais vivre sans lui aussi longtemps...

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Calide : le 06/11/08 à 20:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 coucou

et bien eocute, en ce oment, je t'ecris de Leeds, en angleterre, car je suis partie pour mes etudes ... pour 9 mois
Ca a été super dur pour moi, mais finalement ça va
il y a un mois (cest a dire 1 moi sapres mon depart), je suis rentrée pour un weekend, ben ma jument m'a regardeé l'air de dire "tiens, qu'est-ce que tu fais la toi ?"
Elle est par ailleurs sous les bons soins de ma mere pour tout ce qui est medicaments, etc, donc je ne me fais pas de soucis

alors quand je suis rentrée dans le pré la premiere fois elle est venue chez ma mere, alors que d'habitude elle viens chez moi, mais je l'ai manipulé, etc, et en quelques minutes elle est redevenue la jment que je connaissais .
Toujours au ordre, les demandes orales installée entre nous, bien j'avais des reponses immediates, bref, comme si j'etais jamais partie !


Message édité le 06/11/08 à 19:28


Message édité le 06/11/08 à 20:05

Par Desroses : le 06/11/08 à 19:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Au pire, si tu pars pas trop loin, tu peux l'enmener ! XD


Par PrinceMc.Do : le 06/11/08 à 19:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 en bulgarie normalement, et dans un "gheto" alors le poney dedans je l'imagine pas ^^

Par MadahineMaena : le 06/11/08 à 20:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 pfiou moi j'aurai beacoup de mal... en 14 mois de vie commune je ne l'ai "quitté" que 8 jours et ça me rendait malade, je pensais pas que ça me manquerait à ce point...

lui de son coté a été odieu avec tout ceux qui venaient gentillement s'occuper de lui, et à mon retour il me faisait carrément la gueule, je suis entrée dans son paddock pour lui dire bonjour et monsieur a d'abord détourné la tête puis est parti au fond de l'enclos... et ça a duré 3/4 jours comme ça, et pusi on a vite repris nos habitudes

mais vraiment maintenant qu'il est là et qu'il partage ma vie au quotidien je ne pourrai pas m'en passer, il fait partie de mon équilibre de vie, sans lui je suis perdue, je m'en susi rendue compte sur uen très courte durée, alors sur des mois... je vous souhaite bien du courage, à vous qui avez du partir sans votre compagnon

Par totoche : le 06/11/08 à 20:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je crois pas que les chevaux nous en veulent. Au pire ils se détachent de nous. J'ai dû déménager pour un an et j'ai laissé mon poney. J'y suis retournée pendant les vacances (je ne l'avais pas vu depuis 3 mois) et bien il n'avait rien oublié de ce que l'on avait fait ensemble. Il a juste pris un peu de caractère (Monsieur va bientôt avoir 4 ans !). Ne t'en fais pas pour lui surtout si tu as qq1 qui peut s'occuper de lui. Partir à l'étranger ça ne se refuse pas et au moins tu auras une bonne raison de revenir !

Par bilou78 : le 07/11/08 à 14:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 qu'est ce que tu vas faire dans un ghetto en Bulgarie ?

Par choupiponey : le 07/11/08 à 18:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Il faut que tu aies une confiance aveugle en ton amie, faute de quoi, confier ton cheval peut virer au dame.

Par PrinceMc.Do : le 07/11/08 à 18:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 En fait si tout ce passe bien pour cette dernière année à l'école, je pars avec les compagnons batisseurs. C'est un programme d'échange et d'aide européen, il y a des milliers de projets, dans toute la grande europe, y a qu'à choisir et etre choisis et les assos font le reste, ca ne coute rien du tout!
Perso, il y a une chose qui me tiens a coeur, c'est aider les enfants. Ca fait deux ans que je travaille pour une assoc' pour les enfants défavorisés en belgique pendant mes vacances et j'en ai trouver une qui travaille en bulgarie avec les enfants de la rue...

Par blop : le 07/11/08 à 18:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Effectivement, tu manques de maturité.

Laisse ton cheval et pars vite !

Par choupiponey : le 07/11/08 à 18:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Effectivement, tu manques de maturité
=> ça c'est du diagnostique !

Par Paulyneee : le 07/11/08 à 18:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Effectivement, tu manques de maturité.

Laisse ton cheval et pars vite !


C'est quoi cette méchanceté gratuite ?
Moi je ne pourrai pas partir, il n'y a deja qu'une personne qui puisse s'en occupé si vraiment besoin..
Mais si toi tu as assez confiance en ton amie, et que ton projet te tiens a coeur.. Il faut l'envisager serieusement sans penser qu'a son cheval.. même si c'est dur

Par Elena994 : le 07/11/08 à 19:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Effectivement, tu manques de maturité.

Y'en a qui sont pas chié hein


Sinon je sais pas trop quoi te dire, j'ai jamais été dans cette situation mais beaucoup de courage

Par PrinceMc.Do : le 07/11/08 à 19:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais c'est sur que je n'imagine pas ma vie sans mon gros. Et c'est ca qui me retient pour le moment, si il n'était pas la, j'aurais déjà réservé mon billet d'avion je crois!
Partir en vacances est une torture pour moi, je suis partie 5 jours en espagne a un festival de théatre l'an passé et miracle, dans l'hotel il y avait un téléphone a pièce! Donc tout les soir avant le souper la proprio de la pension avait droit a mon petit coup de fil. Et comme pour Madahine , Prince a un caractère de merde quand je ne suis pas la, il boude, refuse de faire quoi que ce soit,... mais je supose que ca ne saura qu'une "passe" le temps qu'il s'habitue a sa nouvelle vie.

Pour la confiance, on va dire que je sais qu'elle sera au petit soin pour lui, elle connait ma vision de l'équitation et comment je le travail et le monte. C'est sur que j'ai du mal a me dire que quelqu'un d'autre s'en occupera et ca me fout une peur bleue de le laisser sans moi mais je pense que c'est plus de la possessivité( ortho??? ) qu'autre chose. Je veux dire par la que j'ai l'impression que personne d'autre que moi ne peux s'en occuper "aussi bien que moi". Et puis l'imaginé offrir son coeur a une autre me dérange. Il m'a offert tant de chose et je suis si fière de notre travail que j'aurais presque "peur" qu'il soit aussi généreux avec mon amie, je ne sais pas si vous me suivez....

Par choupiponey : le 07/11/08 à 19:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Je me permets de te le redire : si tu choisis de partir, il est essentiel que tu puisses faire une confiance absolue à la personne à qui tu confieras ton cheval.
Des histoires glauques de chevaux confiés, et que leurs propriétaires reconnaissent à peine en les récupérant, ce n'est malheureusement pas rare...

Par PrinceMc.Do : le 07/11/08 à 19:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mon amie a déjà un cheval et puis, que faire d'autre, le laisser dans un manège, ca je ne saurais pas, j'ai peur qu'on ne s'occupe pas assez de lui, il a besoin de se défouler, qu'on s'occupe de lui,...

Par qwiska : le 07/11/08 à 19:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
 si ça peut t'aider ce n'est pas facile, mon mari a été mute a 6000 km de la France pour 2 ans et nous avons confie 4 chevaux dont 2 mamies de 30 et 25 ans , mais le conseille que je peux te donner, assure toi par ecrit de ce que tu veux et trouve des solutions de pensions au cas ou, après tes études sont importantes et ta relation avec ton cheval tu la découvriras ou redécouvriras à ton retour.

Par PrinceMc.Do : le 09/11/08 à 18:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour la pension, le problemes, c'est que je n'ai pas l'argent pour payer un an de pension alors que je suis loin donc pas de boulot et pas d'argent...

Par honey : le 09/11/08 à 22:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis actuellement au Canada pour 9 mois, et j'en suis à 2 mois 1/2. Un conseil: pars, ne te retiens pas pour ton cheval. C'est dur, très dur, le mien me manque beaucoup mais je n'y pense pas trop. J'ai plein de choses à découvrir et je sais qu'Idem va bien. Partir à l'étranger est une expérience unique, si tu ne pars pas maintenant, tu risques de le regretter. La chose importante est de trouver une place de choix pour ton cheval et une personne de confiance qui sera aux petits soins pour lui et qui pourra te donner des nouvelles régulières.

Mais mon gros lui qu'est ce qui se passera dans sa p'tite tête?
Est-ce que si effectivement je part, quand je reviendrai m'aura-t-il oublié? M'en voudra-t-il?

Pour ma part je ne pense pas qu'il m'aura vraiment oublié même s'il y aura une complicité à reconstruire mais ça ne me fait pas peur. Je le sais heureux, je sais que je ne lui manque pas car il a une vie de rêve au pré entouré de nombreux copains, avec mon père qui vient le chouchouter et le faire "travailler" tous les week-end. J'ai un compte-rendu chaque semaine et des photos régulièrement.

Et puis je sais pas si je saurais vivre sans lui aussi longtemps...

Investis-toi à fond dans cette aventure et tu verras que le temps passe plus vite qu'on ne croit. Certains jour sont plus difficiles que d'autres mais on s'y fait, on tient le coup parce que ce n'est que quelques mois dans toute une vie.

Par honey : le 09/11/08 à 22:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Il m'a offert tant de chose et je suis si fière de notre travail que j'aurais presque "peur" qu'il soit aussi généreux avec mon amie, je ne sais pas si vous me suivez....

Je ne comprend que trop bien. Mon père fait d'énorme progrès avec lui et Idem commence à lui donner des choses que je n'ai encore jamais réussi à obtenir. Je sens qu'il deviennent de plus en plus complices, ça me fait plaisir et en même temps j'en suis un peu jalouse. Mais je sais qu'à mon retour je ferai tout mon possible pour reconquérir son coeur de plus bel. On veut toujours se persuader que son cheval n'aime "que" nous, c'est égoïste mais tellement naturel, ça rassure.

Par PrinceMc.Do : le 11/11/08 à 16:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci honey, ton témoignage me rassure énormément, je crois que je suis décidé, je vais partir... reste plus qu'à trouver ou mettre mon p'tit lou!

Par KruNchY : le 11/11/08 à 16:29:18

Déconnecté
 Si c'est vraiment important pour ton avenir il faut que tu partes tu as pris la bonne décision ! Bonne chance, et puis si tu ne supporte pas d'être loin de ton cheval ou qu'il ne supporte pas que tu ne sois pas là tu pourras toujours revenir plus tôt que prévu !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval