Forum cheval
Le Forum Cheval

J'hesite entre deux selles, un conseil?

Sujet commencé par : clo43 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
Par clo43 : le 06/11/08 à 19:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
 Noël aproche

je souhaite changer ma selle, une classique synthetique, pour une autre.
je l'utiliserais principalement en TREC (donc anneaux pour sacoches), et en carrière pour un peu de plat et d'obstacle, mais plus rarement.

mon sellier m'a proposé une selle de rando, (je trouve pas de photo sur le net ), la marque c'est Euroriding et le modèle "Opal marathon", le prix tourne autour des 700E neuve bien sur.

mais j'ai pensé aussi au selle sans arçon, je sais qu'il y a déja eu des post la dessus, mais bon 30 pages c'est long a lire .

je ne connais pas du tout ce type de selle, est ce qu'elles pouraient convenir a l'usage que je souhaite en avoir?

existe il plusieurs marque de sans arçon?

les prix? parce qu'on est deux, mon copain et moi, et on change tout les deux de selles, et ça fait tout de suite un gros budget!!!

merci de m'avoir lu, et j'attends vos réponses


Messages 1 à 7, Page : 1

Par kikiwi : le 06/11/08 à 19:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
C'est à toi de voir laquelle tu est le mieux dedans , si elle est adapté à ton cheval ,
Si ton cheval est dur à "habiller" une sans arcon est surement mieux !

Pour les marques de sans arcon mais il y' en a plein et il faut faire attention que ce soit une marque sûre surtout pour le dos du cheval !

Une barefoot c'est dans les 400/500 € après il y en a jusqu'à plus de 1000€ pour certains marque !


Par casimirus : le 06/11/08 à 19:28:49

Déconnecté
 elle est sur cette page là la Opale marathon

Lien

Par Calide : le 06/11/08 à 19:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi je te conseille pour de l'exteeieur, la TREC de forestier !!
a acheter d'occase par contre, car neuve, tu douilles !!

j'ai achetée la mienne d'occase, environ 15 ans la selle, ben elle est impec !!!!

Par seera : le 06/11/08 à 19:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 Tiens, je connais pas euroriding, ben c'est bien la première fois que je vois qu'il n'y a qu'une taille pour le cavalier (18", c'est très long, tu fais quelle taille de confection?) et 3 pour le cheval, plutot large d'ailleurs...
c'est assez drole.
Mais si tu pese 50 kg, cette selle n'est pas pour toi, tu va nager dedans

Par SDE : le 06/11/08 à 19:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Tu as quel budget ?

Par clo43 : le 06/11/08 à 21:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
 kikiwi--> mes chevaux ne sont pas dur a habiller, par contre ils sont deux, donc faut que la selle aille aux 2. en revanche celui de mon copain a un garrot assez saillant.
J'ai jamais eu l'ocase d'essayer une selle sans arçon, donc je ne connais pas du tout, et je ne crois pas que mon sellier en ait

casimirus --> merci pour le lien

Calide--> j'imagine bien que la trec de forestier c'est l'idéal, mais mon portefeuille me persuade du contraire, va comprendre
pi les ocase doivent pas courir les rue!!
sans indiscretion tu la payé combien la tienne?

seera--> j'avais pas fait attention aux tailles , je n'y connais pas grand chase en taille "classique (moi plutot western) mais ce qui est sur c'est que je fait plus de 50 kg

SDE--> Pour le budget ça peut aller jusqu'a 700 €, mais sachant qu'on est deux a changer de selle, 'fin tu vois, ça grimpe vite, si on trouve moins cher avec la qualité, c'est mieux!

Par Calide : le 06/11/08 à 22:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 alors moi je l'avais payé 500€ avec les fontes et la sangles, mais c'est une copine qui a été obligée de s'en separée (nouveau cheval , la selle etait trop petite) qui me l'a vendue ... prix d'amis

mais je l'ai deja vu a 700€ sans les sacoches si mes souvenirs sont bons

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval