Forum cheval
Le Forum Cheval

Footing-Trotting

Sujet commencé par : juligi - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
Par juligi : le 06/11/08 à 08:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
L'idée c'est de courrir avec son cheval

Je crois que je vais m'y mettre

D'une parce que pour moi même, me mettre au footing ne me fera aucun mal de deux parce que j'ai un poulain qui trotte super bien en main en exterieur

Et puis courrir à deux donne du courage

Du coup je me donne 1 an pour m'entrainer pour tenir la distance et investir dans un transport pour pouvoir aller dans les bois !

Est ce que quelqu'un fait ça avec son cheval ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Princessjulie : le 06/11/08 à 08:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
sa m'arrive

Par steph03 : le 06/11/08 à 08:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
284 messages
Dire merci
 moi aussi, c'est super sympa
en plus j'emmene ma ptite chienne !

Par laureBrrrrr : le 06/11/08 à 09:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai arreté

parce qu'on a pas du tout le même rhytme, soit ça trottine trot et a va trop lentement pour moi, soit ça va bien trop vite ( pour ma part je le faisait en longue renne)


Par laureBrrrrr : le 06/11/08 à 09:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
enfin longue renne en licol pour evité d'arraché la bouche hin

pis bin en main en accrochant la longe a ma ceinture avec un securité , il courait derriére , mais pas trés operationnel tout de même

Par juligi : le 06/11/08 à 09:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Ben moi j'ai déjà fait des longueurs avec Pasha, et il reste nickel à côté de moi, il suit mon rythme.. par contre moi j'en peux plus au bout de 300mètre donc je me dis, si j'arrête de fumer et que je m'entraîne un peu.. je prendai le licol etho et les rênes à mousqueton, comme ça si au pire j'ai un coup de mou et que loulou veut se défouler un peu, ben je grimpe et hop galop

Par juligi : le 06/11/08 à 09:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Par contre je ne le ferai pas en LR car je serai moins à l'aise pour courrir, puis je trouve ça sympas de courrir côtes à côtes

Par Pitch : le 06/11/08 à 09:16:41

Déconnecté
 je l'ai fait une fois avec Pitch , j'trouve sa super sympa , pour le rythme si tu à un cheval qui avance bien y'a pas trop de soucis, s'il va trop vite à toi de lui apprendre à se caler sur toi . Par contre s'il est lent c'est là que sa peut être galère mais j'pense pas que ce soit le cas de pasha .

Par epna : le 06/11/08 à 09:24:35

Déconnecté
 Mon beau frère le fait assez régulièrement avec sa jument (il ne la monte pas, mais fait des footings avec) ça se passe bien

hummmm hummm toi aussi tu veux investir dans un transport...

je sens que 2009 sera une année van pour la sarthe

Par julyka : le 06/11/08 à 09:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, j'ai bien envie de m'y mettre!! Reste plus qu'à trouver la motivation!!

Bon, l'avantage que j'ai, c'est que je suis direct dans les bois: pas besoin de me déplacer!

Il y a deux mois, j'ai testé de partir avec ma belle-soeur; elle en footing et moi à cheval... Mon cheval m'a vraiment étonnée, car j'ai réussi à le caler dans un petit trot cadencé derrière elle (lui qui est bien speed!!)... De temps en temps, je partais devant pour un petit galop... Bref, ça a été super!!

A moi de chausser mes baskets maintenant!!

Par laureBrrrrr : le 06/11/08 à 09:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
mettre le cheval dans son rhytme je trouve ça un peu cruelle pour lui, dans le sens ou sur le plat je suis pour travaillé dans la cadense naturelle de chaque cheval .

De la même façon que quand tu fais courrir quelqu'un sur du long, pour qu'il soit bien il faut lui laisser sa cadense.

Aprés je pense que ça depend aussi du cheval, Mon grand dur d'accordé nos violons, parcontre mon plus petit c'est beaucoup plus facile pour lui en liberté deja de me suvre au trot quand je cours niveau cadence, mais je ne suis pas encore partie courrir avec , au vu des la tête a connerie que c'est, je pense qu'on va pas courir beaucoup

Par pascale : le 06/11/08 à 09:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 vu que mon cheval fait des trotting de 1H30 mini non stop ( et plutot des galoping désormais).. ça ne m'est jamais venu à l'idée si c'est pour le sortir, car il est évident que je tiendrais pas la route ( on fait entre 18 et 23 km alors)....

maintenant, si c'est pour faire un truc nouveau et t'entrainer toi un peu.. c'est trés sympa!

Par laureBrrrrr : le 06/11/08 à 09:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
pascale , il me semble que tu le montes que le week end ?
en le montant que le week end tu arrives a l'avoir sur des trotting de 1H30 bien ? je peux savoir comment tu fais ?

(désolé du hors sujet )

Pour ma part je suis pas une pro du tout de l'endurance exterieur ext, cependant ça m'interesse de savoir, j'ai un cheval au boulot sans un pet d'endurance ( pourtant même travail en exterieur que le mien , ainsi que dressage et autre) la différence me derange un peu, du coup j'aurais pensé travaillé ça en exterieur, sauf que l'exterieur pour lui c'est maxi 2 jours par semaine ( beaucoup de travail sur le plat actuellement). Du coup ça m'interesse bien comment tu fais ?

Par miss crickette : le 06/11/08 à 09:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 beaucoup de travail au pas actif sur des sorties en terrains variées de plus de 3h... Et apres bah tu travailles sur quelque trotting dont tu rallonge le temps.....


Par juligi : le 06/11/08 à 09:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben en fait l'idée m'est venue à force de voir qu'on a la même allure lui et moi (si je puis dire ) en fait, quand je le sors en main et qu'on courre tous les deux, ben j'ai ni besoin de le ralentir ni de le tirer, il se cale vraiment à moi ! Quand on joue au pré en liberté, ou en carrière, tant qu'il est au trot il est à côté de moi en septembre, j'avais une route à descendre pour le changer de pré, on est descendu en courrant, et bien même en descente, ben il etait à côté c'est pour ça que l'idée m'est venue si c'etait pour me "battre" avec lui parce qu'on a pas le même rytme, j'y aurai même pas pensé parce que dans ce cas je ne vois pas où est le plaisir je tenterai même pas avec Gitane d'ailleurs

Mais avec petit pash c'est carrément faisable

Par juligi : le 06/11/08 à 09:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non laure t'inquiète pas pour le hors sujet, c'est interessant

Par pascale : le 06/11/08 à 10:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je le bosse entre 3 et 5/semaine 6 mois par an, qd même, en horaire d'été... le souffle, ça se garde tt l'hiver...

en horaire d'hiver, il n'est monté que le WE... 1 séance de plat, une sortie de 1H30 à 3H, suivant le temsp dt je dispose...

je fais peu de trotting maintenant.. j'essaye de galoper plutot... et je fais qd même peu de longues séances de galop.. 1 fois ttes les 4 semaines pê....
D'abord car ça use les membres quoiqu'on en dise....
Ensuite car je ne vise pas de résultats.... mais un cheval qui peut partir en balade sur 45/50 km ds la journée "finger in the noise".. l'endurance en tantq ue compet', c'est accessoire pour moi.. juste un moyen de....

l'année prochaine, j'envisage d'ailleurs de faire davantage de petites randos de 2 jours que de courses...

Par laureBrrrrr : le 06/11/08 à 10:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Ok donc le secret vient de la conditions mise en été !

On a commencé en sequencé, le trotting avec la bestiole ce que je fait avec les chevaux plus acces cso, et ou complet ( enfin les chevaux de complet je part plus sur du galoping que du trotting) sauf que cette bestiole la y'a rien a faire il sue et souffle comme un boeuf, même sur de la mise en conditions que j'appelle " cool".

Donc je cherche peu être les "astuces" du coté plus des gens qui sorte en endurance

Par Roro : le 06/11/08 à 10:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, je marche avec mes chevaux, pour éviter qu'ils n'aient à me porter tous le temps.

ça leur fait du bien, juste pour la tête, petite promprom, avec moi et le chien.

ce sont les gens qui pigent pas pourquoi je ne suis pas dessus, c'est tout !

Par juligi : le 06/11/08 à 10:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pascale > je pense que ça dépend aussi du cheval

Bon moi c'est un arabe alors autant dire que je serai crevée avant lui

Par laureBrrrrr : le 06/11/08 à 10:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
miss crickette, pour ma part je n'ai pas le temps de le sortir sur des ballades au pas de plus de 3H ( terrain varié par chez nous ok, ça fait que monté et descendre) son cavalier le sort pourtant reguliérement en été sur de longue ballade 2H et plus au 3 allures, mais rien a faire même en sequencielle trotting cool, il sue, il est un peu en surpoid mais rien de dramatique.

Il travail pourtant Pas mal sur le plat de façon soutenue et en cso.

Par laureBrrrrr : le 06/11/08 à 10:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Comme Roro je fait aussi des sorties en main, n va chercher les champignions, enfin quand ils marchent pas dessus

Par Malaya : le 06/11/08 à 10:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai essayé les trotting avec Quicko... C'est impossible! Il se cale à ma vitesse sans soucis... mais la cadence de ses foulées est très rapide. Inconsciemment je me cadence sur le bruit de ses foulées, petite foulées très rapides, avec la musique de Benny Hill c'est parfait, mais intenable pour moi!

Par pascale : le 06/11/08 à 11:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, le mien vit ds 10 ha en journée et ds 30 ha le soir et la nuit.. donc j'avoue que j'éprouve plus ( je l'ai fait durant le débourrage) le "besoin" de le sortir en main....

laure, je sais pas quoi te dire... pê que des sorties trés longues ( journée) et moins rapides permettrait de lui faire du souffle?
chaque année, j'essaye de l'emmener 3 jours en rando, au moins.. plus quelques sorties à la journée.

cette année, il a fait 3 jours à la pentecote + 2 jours avec khyra77 juste avt.... + 3/4 sorties à la journée + les courses (deux 44 et une 64).... et on a fait qd même quelques sorties de plus de 3H30....


Par laureBrrrrr : le 06/11/08 à 13:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
je vais voir du coté de sortie plus longue pour le printemps.

J'i pensé de suite a toi, car ton cheval qui a un mode de vis similaire a notre, et un travail a peu prés nombre d'heure par semaine, est plus endurant. Pour ce que je fait avec les miens ils ne su que trés peu au travail je considére que c'est Ok, pour ce cheval a vu de sa sueure et recuperation respiratoire derriére je me dit que non. Et pour un cheval qui va tourné en complet aprés, faut que je regle le pb ...

Par bilou78 : le 06/11/08 à 14:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je le fais en licol quand il ne fait pas assez beau pour sortir longtemps
il se cale sur mon rythme c'est top, sauf qu'au bout de 200 mètre j'en peu plus, alors que lui au bout de 2 heures, il en demande encore

Par pascale : le 06/11/08 à 14:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 quel gabarit et musclé comment, laure? ça joue aussi je pense..

llanos, il a été vraiment mit au boulot tard ( 5 ans)... donc pas de "gros coeur" car on a fait lentement... de plus, il fait moins de 450G ( qd il est "en forme" pour 1M54... autant dire que c'est un cheval léger.. il est musclé "long" aussi.. pas du tt comme un cheval de CSO quoi....


Par litipuce : le 06/11/08 à 15:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le mien est tellement grand, qu'au trot il a beau ralentir il va encore trop vite pour moi!!! donc on fait ça pour rigoler de temps en temps, et puis moi non plus, je tiens pas deux cents metres!

Par Navis : le 06/11/08 à 15:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je le fais très régulièrement aussi et ce depuis que je l'ai.

On part en moyenne entre 30 min et 1h, on faitp lus de route que de la fôret, car jen e le tient pas et j'ai plus confiance en lui dans nos sentiers qu'en pleine fôret ou un plein champs, évident.

Au début je le suivait pas, puis à force je me suis calée sur son rythme, et si jss trop fatiguée pr rentrer jme laisse gentiment porté comme un gros sac de patates

Par juligi : le 06/11/08 à 17:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Inconsciemment je me cadence sur le bruit de ses foulées, petite foulées très rapides, avec la musique de Benny Hill c'est parfait, mais intenable pour moi!


Moi ça va il a des foulées relevées donc pas si rapides que ça

Lititpuce > le miens il est petit, donc pas de soucis

Navis > c'est un peu comme ça que je vois les choses bon par contre j'en suis pas encore à tenir 30min/1heure

Par Navis : le 06/11/08 à 17:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je trouve que c'est une super idée vrt.

Courir c'est pas tjrs enjouant !
je cours depuis au moins 3 ans, bah en fait depuis que j'ai mon bonhomme.
Et franchement accompagné de sonc heval c'est autre chose

Nous onf ait des petites pauses parfois, en marchant rapidement histoire que JE reprenne mon souffle.

Mais en effet le mieux c'est de suivre des sentiers bien sécurisés qd même, car tenir la longe en même temps de courir c'est un coups à mal courir et dc se fatiguer plus vite.


Mais même si tu fais pa 30 min de course Juligi, tu pars en balade à pied comme ça style une bonne demi heure, et ds ta demi heure tu te dis allé pdt 10 min on se fait que du trot et tu crous à côté, puis tu finis par marcher.
Et tu refais ça au fur et à mesure, soit en allongeant ton temps de course, soit en le multipliant : 10min de marche, 10 min de course, 10 min de marche,10 min de course.. etc.

et puis pr toi comme pr ton Pasha ça va venir tout seul, bon pr le souffle et pr l'endurance

Par juligi : le 06/11/08 à 17:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je pense faire petit à petit et justement, comme tu dis avec son cheval c'est différent, parce que déjà les longueurs au trot que je fais avec lui, ben si je me promenais seule je les feraient même pas

le mieux c'est de suivre des sentiers bien sécurisés qd même, car tenir la longe en même temps de courir c'est un coups à mal courir et dc se fatiguer plus vite.


Ben en fait moi je cours comme ci je tenais rien car il n'est jamais en bout de longe (ni devant ni derrière, il reste à côté quoi) après à voir sur une longue distance s'il est toujours aussi cadencé, on verra..

Par laureBrrrrr : le 06/11/08 à 17:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
cheval mis au boulot a 6 ans, petit cours d'encolure et de dos, muscle facilement en compact. 1M58 au garrot

on travail beaucoup la musculature sur tout el travail d'extension .

Par Navis : le 06/11/08 à 17:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 les longueurs au trot que je fais avec lui, ben si je me promenais seule je les feraient même pas

Lol, tu n'es pas la seule je te rassure


Pr la longe, je faiais ça aussi au début, comme en balade à pied, je tient pr tenir quoi, pr assurer la sécurité.
Mais qd tu cours 1 h, c'est super chiant d'avoir un truc ds la main qui bouge à chacun de tes mouvements, et puis si je veux me gratter ou autre je préfère avoir mes deux mains

Par Kahlia : le 06/11/08 à 17:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Hihihi Julie, tout comme toi je suis une vraie nulle en footing, zéro endurance, pourtant je fume pô.

Pour en revenir au sujet, qd Pestouille était jeune on s'est fait quelques balades, au pas et un peu de trot ou de galop selon.
J'aurais bien aimé m'y remettre, la dernière fois j'ai failli, mais je succombe toujours à la tentation de monter sur la bête ou de rester à la pension faire des "conneries".

Une fois l'an dermier me suis motivée, pis j'ai fini à chwal finalement.
Retour au galop à cru, sur une crevette toute neuve et crinière rasée, un grand moment.

Sans rire c'est une super idée, j'aurais bien fait ça avec toi tiens!

Par SDE : le 06/11/08 à 20:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
Faut que ce forum organise un "ride and run" !

Par juligi : le 06/11/08 à 21:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Navis

Kahlia > moi aussi il faudra que je resiste à l'appel de la facilité en évitant de monter
Sans rire c'est une super idée, j'aurais bien fait ça avec toi tiens!
Ouais ça serait top avec nos ptits arabous puis pour un peu kahlia et toi vous êtes devant et petit pashou se sentirai pousser des ailes

SDE > ben ouais pouquoi pas

Par charisma : le 06/11/08 à 22:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 ça m'arrivait quand je n'avais pas trop le droit de monter ou mnt encore pour entretenir mon physique...je la prend tout simplement en licol avec une longe et on va faire une "ballade sportive" parceque je ne tiens pas encore le trotting complet d'1h30 avec les dénivelés c'est un peu comme avec un chien surtout qu'elle ne bouge pas elle me suit vraiment bien l'avantage :quand je suis fatiguée bin je me met dessus

Par juligi : le 06/11/08 à 22:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui moi aussi si je le fais c'est + pour mon physique que pour le sien (même si ça fait pas de mal non plus pour lui) et pour passer de bons moments avec lui et puis pareil, en cas de fatigue, hop, sur le dos

Par pascale : le 07/11/08 à 10:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pour moi, ça serait clairement plus facile de courir avec llanos en longe qu'avec ma chienne...

Par juligi : le 07/11/08 à 10:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pareil ! la mienne elle choppe les mollets (gentiment hein) dès qu'on courre

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval