Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi pension prix ?

Sujet commencé par : Divine62 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Divine62 : le 05/11/08 à 18:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
321 messages
Dire merci
Bonjour, voila mon problème :

Par manque de temps, de santé (et de moyen), j'ai besoin de trouver quelqu'un pour monter ma jument.

Et j'aimerais que cette demi pension puisse m'aider à payer certain frais chez ma jument. Mais qu'elle prix établir ?

C'est une jument de 17 ans, très nerveuse qui fait que de la ballade. A besoin d'un cavalier qui sait se faire respecter (pas forcément de haut niveau).

Je paye 160€ de pension tout les mois (pré et box), 75€ de MF.

Elle pourra être montée aussi souvent que possible en semaine mais pas le samedi (faut bien que je monte un peu). Pendant les vacances, ça sera pareil.
Possibilité de la sortir en TREC éventuellement.

Donc voila, en fonction de tout cela, j'aimerais que vous m'aidiez à établir un prix pour la DP.

Et parlez moi de vos DP svp, je sais pas comment ça se passe vraiment.


Messages 1 à 11, Page : 1

Par lulujenny : le 05/11/08 à 18:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
132 messages
Dire merci
 Moi au manège ou je suis, les proprio qui mette leurs chevaux en demi pension, demandent généralement la moitié de la pension complète que le proprio paye par mois!!

Donc toi, qui paye 160euro par mois, je pense que tu devrai demander la moitier, donc 80euro par mois!!

Maintenant je me trompe peut être, mais c'est ainsi que fonctionne le manège ou je suis!


Par polache : le 05/11/08 à 18:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi je payerai 60 euro pas possible.

Que de la balade, pas d installation

Par Did : le 05/11/08 à 18:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
 Apparement c'est une juju pas spécialement facile, y-a des installations à ta pension? Elle est comment en extérieur la juju? Elle sort seule?
Sa va peut-être pas être facile de trouver quelqu'un pour payer une demi pension sur un cheval à travailelr uniquement en extérieur.
Par contre, précise bien dans le contrat de demi-pension ce que la personne peut faire avec ta jument.

Par bubucool : le 05/11/08 à 18:39:05

Déconnecté
 moije dirai comme polache pas plus de 60 € comme la jument ne fait que de la ballade et qu'ils n'y a pas d'installations !!!

parce que si tu fais trop cher tu n'aura personne

Par nuf : le 05/11/08 à 18:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
oui en général c'est la moitié de la pension et demi ferrure
je fais comme ca avec ma dp
il ya des install mais elle fait presque que de l'ext et moi que de l'extérieur !

Par curly : le 05/11/08 à 18:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 moi je demande la moitié du prix de la pension et du MF

Par Divine62 : le 05/11/08 à 18:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
321 messages
Dire merci
Alors en installation, il y a une carrière mais bon c'est pas top du tout, je préfère éviter.

Je sors ma jument seule en ballade, tout se passe bien. Elle a de très bonne allure, passe partout, je la monte rênes longues mais bon en mors de bride Mais bon avec moi tous se passe bien mais avec quelqu'un d'autre ??? Plus y a de chevaux, plus elle est chaude. L'idéal c'est une ballade à 2.

Comme je l'ai dit précédemment, elle peut être sortie en compet de TREC mais pour le reste des discipline ça va être dur. Elle doit sauter le moins possible (dommage car elle a un très bon coup de saut), en dressage, elle connait rien Endurance pas possible.

Pis bon, niveau santé ça peu aller... Elle fait de l'emphysème au stade débutant (soit disant) mais tousse pas, récupère vite à l'effort. Et c'est un cheval qui a fait des fourbures.

Mais bon, j'avoue que je crois que ça va être dure de lui trouver quelqu'un.

En plus comme la personne va la monter plus souvent que moi, j'aimerais avoir confiance

Par Tara12 : le 05/11/08 à 19:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
J'ai une demi pension et je paye 50€

Je la monte 3 fois par semaine ou parfois plus. La proprio ne monte plus donc elle a avant tout pensé au cheval et non à l'argent.

Je dirais entre 60 et 80 €.
Car effectivement pas d'installation et la plupart des personne aime bien quand même pouvoir travailler en piste ou autre.

Et effectivement fait un contrat bien clair écrit à la main et signé des deux côté pour être sur.

Par Divine62 : le 05/11/08 à 22:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
321 messages
Dire merci
Si la personne fait une chute et se blesse, ça marche comment ? De même si elle blesse ma jument ?

La DP c'est avant tout pour que ma jument sorte car en raison de problème de santé, je peux pas la sortir pour le moment à part en main mais elle a besoin de se dépenser d'avantage.

De plus, mes parents payent presque les 3/4 des choses pour ma jument (pension, frais véto) et moi MF, produits de santé, matos... mais ils ont décidé que maintenant je devais participer d'avantage. Le problème c'est que je suis étudiante et j'ai vraiment pas le temps d'avoir un boulot vu la semaine chargée que j'ai. Donc ça m'aiderait un peu une DP.

Par Tara12 : le 05/11/08 à 22:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
en cas de chute il faut etre sur que la personne soit assurée !! Et aie une bonne assurance si non refuse. Et dans ce cas la c'est l'assurence qui prend en charge.

Pour une blessure sur le cheval je n'en sais rien

Par Tessa : le 06/11/08 à 00:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai un calcul un peu "tordu"...

je pars du principe que le cheval travaille 6 jours sur 7...
Je divise le montant par jour
exemple facile: 270 euros/27 jours "ouvrables"= 10 euros par jour et je multiplie par le nombre de jours où la DP monte.
La DP qui monte 3 jours/semaine paiera 120 euros par mois.

Je pars du principe que la DP ne participe pas au ferrage, mais juste aux frais d'entretien "simples".
Si je n'ai pas de DP, je devrai quand même le ferrer.... donc...

Les frais vétos classiques (vaccins, vermifuge,...) sont à ma charge.
Les autres frais vétos aussi sauf si la responsabilité de la DP est clairement engagée: la DP qui galope sur le macadam et fait tomber le cheval sera responsable et paiera l'entièreté des frais.

Dans le cas où le cheval est indisponible (malade ou autre) la DP ne paie pas puisqu'elle ne paie que pour l'usage d'un cheval, si le cheval ne peut être utiliser... le "contrat" est rompu.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval