Forum cheval
Le Forum Cheval

Endurances et TREC attelés

Sujet commencé par : michpo29 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par michpo29
Par michpo29 : le 05/11/08 à 08:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
 La saison des endurances et TREC attelés reprendra début mars 09 en Bretagne, plus précisément dans le Finistère. Les endurances seront encadrées par le nouveau règlement à l'essai.
Tous ceux qui sont interressés sont les bienvenus. Les paysages bretons sont magnifiques.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par veronik : le 05/11/08 à 08:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Michpo:
salut, et bravo d'essayer de faire de la pub pour l'Endurance Attelée.

Le seul problème, c'est que le nouveau règlement PONDU par Mr ROBIN, n'a rien à voir avec de l'Endurance: C'est seulement des Attelages qui font des petites distances.

L'Endurance Attelée, c'est autre chose: C'est EXACTEMENT comme l'Endurance qu'on connait tous, sauf que ca se pratique en sulky.
pourquoi en sulky: parce que c'est le bon outil!

Je suis à l'origine de cette création, ensuite le dossier a été confié à Mr Robin, qui en a fait du n'importe quoi,
Mais ce dossier on le reprend après les jeux de Malaisie!

Tu peux trouver plus d'info:

sur attelage.org dans les pages ouvertes sans abonnement

sur le forum de l'attelage libre

sur le forum d'equiliberté [

Par michpo29 : le 05/11/08 à 08:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
 Les endurances que nous faisons depuis des années en bretagne sont basées sur des distances autour de 20/25 km pour remettre les attelages au travail en début de saison progressivement après l'hiver.
Pour le moment nous avions notre propre règlement pour satisfaire le maximum d'attelages. Beaucoup ne font pas de compétition mais aiment bien se retrouver dans une ambiance sympa, "balades" pas trop prise de tête et repas convivial. Ainsi on attire des attelages que nous ne voyons jamais en concours et qui ne voyagent pas.

Par michpo29 : le 05/11/08 à 08:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
 Je viens de faire un tour sur attelage .org ! Quelle bagarre !!!

Pour donner des précisions, en Bretagne bizarrement (!) nous avons beaucoup de chevaux de trait, postiers bretons.

Faire de l'endurance sur 120 km je demande à voir.
Si l'endurance attelée écarte les chevaux lourds, les calèches marathon, les grooms, etc, bon courage mais comme il est dit un attelage sans groom n'est pas un attelage en sécurité. A mon humble avis ...

Par veronik : le 05/11/08 à 09:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 On est d'accord, Michpo,
l'Endurance Attelée s'adresse à des chevaux d'Endurance.....attelés.
Les autres, ce sont des chevaux d'Attelage qui font des virées de 20 Km. Donc en effet, celà n'a rien à voir avc l'Endurance Attelée.

Et comme déjà dit, l'endurance Attelée se court en sulky. c'est sûr que certains vont faire leurs premiers pas avec des 4 roues, mais ils s'apercevront très vite qu'ils n'ont pas le bon outil.

Un groom: pour quoi faire?
As-tu déjà vu des course de trot (une autre discipline qui n'appartient pas à l'Attelage), avec des grooms?

Dernièrement j'ai couru 120 Km.......pauvre groom, s'il en avait fallu un!!

Non, à chaque discipline ses règles et bons usages.

A+ sur des courses d'Endurance

Par Séleï : le 05/11/08 à 10:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 veronik:
attention, le forum d'1cheval est très fréquenté et citer des noms et les critiquer ne t'apportera rien si ce n'est des problèmes.

Tu peux expliquer ton point de vue sans écorner d'autres personnes qui ont sûrement aussi leur légitimité depuis leur propre point de vue.

je n'en dis pas plus pour ne pas m'énerver, mais ça serait bien qu'il n'y ait personne pour se plaindre de ce que tu écris... comme tout forumeur d'ailleurs.

Par EmeraudeElite : le 05/11/08 à 11:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 veronik: les courses de trot peuvent se passer de groom etant donné qu'ils sont ds un endroit clos ce qui me semble n'est pas le cas en endurance
si tu as un pb et que tu dois descendre a la tete de ton cheval le temps que tu sautes et que tu ailles a la tete il a le temps de se barrer...... d'ou l'interet d'un groom!

Par michpo29 : le 05/11/08 à 12:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
 Veronik,
Je ne suis pas contre le fait de faire de l'endurance avec un sulky chacun son truc, c'est sûrement sympa mais pourquoi vouloir interdire aux chevaux lourds de se mesurer entre eux, dans leur catégorie, dans une épreuve faite pour eux.

Il parait évident qu'un cheval d'endurance ne peux pas être concurrencé sur ce terrain. Il suffirait d'adapter les catégories, les épreuves et les règlement voire le nom de ces épreuves.

A méditer

Par EmeraudeElite : le 05/11/08 à 14:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 michpo: je suis bien d'accord avec toi, sinon ca sert a rien de voloir recruter ds le monde de l'attelage autant aller recruter ds le monde de l'endurance directement

Par veronik : le 05/11/08 à 16:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Michpo: pas de problème, ca s'appelle de L'Attelage Endurance.

Mais pour une discipline donnée, en général, il y a un modèle adapté.

un lanceur de marteau ne court pas le 100m.
Et je n'ai jamais vu de marathoniens bien épais.
Il en est pareil pour la discipline Endurance.

Selei: Qui ai-je critiqué?
personne!
J'ai cité le "règlement" pondu par Mr Robin, je juge le règlement, je n'émets aucun jugement sur l'homme!
C'est très différent.


Emeraude: non, des gens de l'Attelage veulent faire plus simple et plus leger, et aussi moins onéreux!
Les futurs viennent des 2 disciplines

Groom: En Endurance, ce n'est vraiment pas utile. Je n'argumente pas à nouveau, voir ce qu'en dit JCG dans attelage.org. C'est juste!

L'Attelage peut faire des sorties de 20 Km, ils le font déjà, mais ce n'est pas de l'Endurance, car ca va jusqu'à 160 Km


Par Séleï : le 05/11/08 à 16:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
Eh bien juste qu'on ne POND pas un règlement, on le créée, on le fait, on le monte. Bref je trouve ça péjoratif, surtout associé à une personne nommément citée.

Comme sur plusieurs autres posts où je t'ai lue et je n'ai rien dit, ceci ne sert qu'à alimenter une discussion maintes fois déjà discutée.

Je n'ai rien contre toi et j'apprécie certaines de tes interventions, néanmoins là cela devient répétitif et ce n'était pas le sujet premier du post.

Je ferme là la parenthèse et je laisse ce post continuer avec des personnes souhaitant discuter des informations diffusées par le créateur de ce post: michpo29

Par michpo29 : le 05/11/08 à 20:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
137 messages
Dire merci
 Je vois que la polémique est de mise pour certain(e) et je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais un peu de tolérance ne nuit pas au débat.

Quant on a initié un projet et qu'il est repris dans un sens différent je comprend que ça vexe. Mais il y a de la place pour tout le monde.

Par contre je ne vois pas le lien entre le trot attelé et l'attelage. Chacun a sa place à tenir, chacun ses adeptes et ses règles.

A Lamotte Beuvron au mois de septembre pour le Mondial de TREC il y avait d'autres disciplines présentes, quel bonheur et quel chance pour tout le monde.

Alors il vaut mieux construire avec les autres que contre les autres.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval