Forum cheval
Le Forum Cheval

Ce que je resent est bizzard...

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubucool
Par gasstoune : le 04/11/08 à 18:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Je poste ici car je voudrais parler avec vous de ce que je resent a cheval.
Souvent, quand j'imagine cheval que je vais m'acheter plus tard, je me demande dans quelles discipline je voudrais qu'il soit meilleur.
Quand je fais du saut d'obstacle, j'ai une trouille bleu, mais je sais pas pourquoi, je m'acharne a essayer de faire partir cette peur, car j'ai l'impression qu'il y a un petit quelque chose...
J'ai l'impression que si ma peur disparaissait, je m'éclaterais vraiment à l'obstacle.
Je prend aussi carément mon pied a cheval, quand j'arrive a faire ce que je veux, bien sur.
N'est ce pas l'une des sensations les plus belle du monde que de sentir son cheval se plier, se déplacer latéralement sous la simple action d'une jambe?
Bref, la n'est pas la le sujet.

Est-ce que sa vous est déja arriver de combattre une peur en pensant que derrière cette peur se cache une passion?


Message édité le 04/11/08 à 18:55

Messages 1 à 12, Page : 1

Par ajna_x3 : le 04/11/08 à 18:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais eu de vrai "peur" a cheval,
je te conseillerai d'essayer de surmonter tes peur avec un cheval sûre a l'obstacle, ce qui te permettra de te concentré sur toi et de finalement t'éclater !

Par gasstoune : le 04/11/08 à 19:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
C'es un peu dure de prendre confience à cheval sachant que je suis en club et que donc je change prèsque a chaque fois de cheval.
Mais j'en ai parlé a ma monitrice, je suis revenu a un niveau bien en dessous, elle me donne des chevaux qui ne refusent jamais, elle ne me force pas a faire des exercices, et progressivement, très lentement, je reprend confiance.

Par lulujenny : le 04/11/08 à 19:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
132 messages
Dire merci
gaastoun je comprend un peu ce que tu veux nous faire passer comme message...
La peur que tu a niveau de l'obstacle, est t'elle justifier par quelque chose?
Une chute?

Maintenant le plaisir, que tu trouve en dressage, je comprends tout à fait, tout cavalier est content une fois que l'exercice est fait comme on a envie...

Moi aussi quand je fait de l'obstacle j'ai une crainte, et ce à causse d'une chute, mais j'aime tellement l'équitation que j'éssaye de battre ma crainte!!

Par ajna_x3 : le 04/11/08 à 19:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je comprend,mais tu est sur la bonne voie je pense, et puis meme plus tard tu pourra prendre un cheval avec de l'expérience en obstacle et tu verra tu va vraiment t'éclater !

je raconte ma ptit' vie, le cheval que j'ai en demi pension dans mon club, avait avant "peur" de sauté (trop haut, trop voyant..) c'était un vrai trouillard et faire de l'obstacle avec lui c'était pas toujours le bonheur..
Et depuis que je l'ai en DP, on a appris a mieux se connaitre..etc et maintenant on s'éclate a l'obstacle, ajna n'a plus peur de sauté haut (oui la hauteur lui faisait peur !^^) et c'est le bonheur !!

Par gasstoune : le 04/11/08 à 19:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui j'ai fais de très mauvaises chutes, je me suis fait très peur. Du coup, je m'accroche a la bouche du cheval, du coup, le cheval est géné et saute mal, du coup j'ai peur, donc je m'acroche, donc le cheval est géné.....

Aussi j'adore regarder les concours d'obstacle a la télé, je trouve ça magnifique.

Par xaudia : le 04/11/08 à 19:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 A mon avis à force de sauter ta peurt va petit à petit s'éffacer.

Par ajna_x3 : le 04/11/08 à 19:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui à force de sauter ça peu passer, SI tu saute à chaque fois avec un cheval de confiance, et en faisant des exercices a ton niveau, mais je pense que ta monitrice a bien cernée ton "blocage" et fais ce qu'il faut pour que tu le dépasse ! donc voila juste un mot a dire bonne chance et tu verra c'est que du bonheur..


Message édité le 04/11/08 à 19:19

Par gasstoune : le 04/11/08 à 19:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci pour vos encouragement

Par gasstoune : le 04/11/08 à 20:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 personne ne peut témoigner? personne n'a jamais resentis ce que j'ai resentis moi ?

Par spleen. : le 04/11/08 à 21:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
 J'ai pris très peur à une époque de monter mon cheval, après de nombreuses (et impressionnantes) chutes.. A un tel point, que j'ai presque éprouver quelque fois l'envie de le confier à une autre personne ..Heureusement cette envie ne restait jamais bien longtemps . Certaines fois je me suis forcée a monter sur son dos, sans rien n'y faire, je sautais dès qu'il marchait de travers tellement j'avais peur .
Mais je me suis accroché, parce que par dessus tout, j'aime mon cheval, et que je ne suis jamais aussi bien que sur son dos.
Alors je suis grimpé dessus 1 min, 2 puis 5 puis 10, en redescendant à chaque fois que je sentais qu'il se tendait et que je n'allais plus gérer. Il m'a fallut peut etre 3ans pour partir seule en extérieur et tenter le galop . Mais le jour où il m'a offert 5 foulée de galop dans les bois ( a cru sans bombe ) sans qu'il ne bouge, sa valait tout l'or du monde .
Maintenant, j'ai gardé cette habitude de descendre quand je sens que la situation devient trop risqué (pas de bombe,en licol en extérieur et lui qui chauffe etc.) mais je n'ai plus peur . Je garde juste de cette période une certaine prudence. J'ai retrouvé confiance en mon cheval, et on s'entend bien mieux . Sans cela, je n'aurai pas autant bosser à pied, lu des trucs etc ..donc je pense que s'accrocher, sa vaut le coup, surtout quand tu sens que le jeu en vaut la chandelle .
Bon courage !

Par Cokillage : le 04/11/08 à 22:56:08

Déconnecté
 J'avais peur des balades avant mais j'ai persister à monter en balade avec des chevaux plus ou moins sûrs et maintenant je monte ma jument un peu folle seulement en balade, je n'ai jamais remis les pieds dans un club et je m'éclate totalement !
Je pense que c'est bien de vaincre ses peurs de temps en temps.

Par bubucool : le 04/11/08 à 23:07:34

Déconnecté
 moi aussi j'ai des appréhenssion a l'obstacle je ne me sens en confiance qu'avec un cheval avec qui j'ai totalement confiance sinon je me fais peur et je me bloque

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval