Forum cheval
Le Forum Cheval

Est ce que je fais au mieux pour eux?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par kagnotte : le 04/11/08 à 17:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35058 messages

487 remerciements
Dire merci
 Voilà pour la plupart d'entre vous vous connaissez mes chevaux.
Picsous mon fjord, et Grisette ma petite ponette.
Pour le moment ils sont en centre équestre, et vivent dans un paddock en terre environ 500m² avec une marre au milieu, sans abris. Je suis dans le sud au alentour de Montélimar, donc le climat est pas mauvais sauf en ce moment.
Ma ponette est au pair, et c'est pas mal parceque jusqu'à présent ma fille était un peu juste en niveau pour la monter seule, mais maintenant elle la mont en cours régulièrement mais peut rarement s'en occuper, parcequ'elle est prise avant et après son cours. Le centre équestre s'en occupe pas trop mal, mais je trouve qu'ils la font beaucoup sauter, c'est vrai qu'elle a un jolie coup de saut, mais il lui faut faire des tours à 90/95cm, et elle fait 1m15, et les cavalières sont loin d'être légère, j'ai un peu mal pour elle, par contre je ne paie pas de pension alors je dis rien.
Donc Picsous est dans le même parc, ils sont inséparables, et mange dans la même gamelle, ils sont supers.
Ce qui me gène c'est qu'ils sont dans la boue et et ni à l'abris du vent et de la pluie, et pour Picsous je paie 235 euros.
Par contre j'ai accès à toutes les installations.
Pour le moment je n'ai pas les moyens de payer une pension pour les 2 et de les rentrer au box le soir l'hiver et comme c'est des "poneys rustiques" on ne me donne pas un abris, même après plusieurs demandes.
Là j'ai l'impression de pas faire au mieux pour mes poneys, et j'ai des remords.


Message édité le 04/11/08 à 17:03

Messages 41 à 74, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 05/11/08 à 19:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35058 messages

487 remerciements
Dire merci
 Ben ici les pensions sont chère je trouve, j'ai fait tous les club du coin et idem.

Par EleMys : le 05/11/08 à 19:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2006
696 messages
Dire merci
 Mais quand même, ils pourraient faire la part des choses, tu fais quand même partie du club, tu as 2 chevaux chez eux, ta fille prend des cours, si tu laisses tout nickel derriere toi, ils pourraient quand même te laisser t'abriter quand il pleut! Moi quand j'arrive dans mon club avec mes 2 chevaux qui sont chez moi, j'ai toujours une place à l'abri, et pourtant je ne paye pas de pension chez eux.

Par kagnotte : le 05/11/08 à 19:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35058 messages

487 remerciements
Dire merci
 Je pense que je suis trop gentille, mais je veux pas d'ennuies, je veux venir et m'occuper et progresser avec mon cheval sans qu'on me casse les pieds.

Par xaudia : le 05/11/08 à 19:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 change les de centre équestre!

Par 4patt : le 05/11/08 à 19:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 comme elemys a ta place sa ferais belle lurette que j'aurais pris mes poney et je me serais tiré non mais c'est quoi ça

non tu ne psychote pas y a rien qui va

1 tes poney ont de la merde jusqu'au genou et pas d'abri tout ca pour 235 euro
2 on remet ta ponete au pair dehors trempé de sueur sans rien pour se protéger
3 on la monte essentiellement pour sauter et par des grand gabarit
4 tu peux même pas profiter des installations comme tu le souhaiterais

euh juste a dire a ta place vu les conditions dans lequel vit ton poney même pas je songerais a le tondre pour moi sa serait de la folie

trouve un autre endroit ou aller quitte a faire un peu de route

Par EleMys : le 05/11/08 à 19:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2006
696 messages
Dire merci
 oui, mais si tu n'es pas dans de bonnes conditions pour t'occuper de ton cheval, tu n'en tires pas de satisfaction. Je pense que ce n'est vraiment pas grand-chose d'avoir un endroit au sec pour t'occuper de lui et ça te permettrait sans doute voir moins les choses en noir parce que ça serait un moment bien plus agréable que d'être sous la pluie.

Par EleMys : le 05/11/08 à 19:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2006
696 messages
Dire merci
 +1 avec 4patt, j'avais pas vu que tu voulais tondre ton poney, mais si il est dehors sous la puie, dans le vent, dans la boue et sans abri, je pense que ce n'est pas une bonne idée. Je ne tond pas le mien (qui pourtant transpire énormément) alors qu'il a un abri...

Par Desroses : le 05/11/08 à 19:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Tu n'as pas de pensions proprios dans ton coin ?
Parce que là...

- 230€
- Accès interdit aux écuries
- Pré minuscule pour deux chevaux !
- Accès au manège interdit
- Pas d'Abri
- Pas d'Espace de détente pour les chevaux
- Risque constant de maladie (eau croupie)
- Risque de maladies (Gadoue, froid...)
- Mauvaise ambiance (pour toi)

Personnellement, je n'hésiterais pas longemps

Par 4patt : le 05/11/08 à 19:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 en plus cela veut dire que leur foin ils le mangent dans de la boue tes poney ? maintenant que j'y pense ? a moins qu'il aient quand même un râtelier se dont je doute

non franchement pour moi ta pension c'est vraiment 0 fois 0
mais c'est rare de trouver des bonne pension club faut le dire

Par Yann22 : le 05/11/08 à 20:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20418 messages

731 remerciements
Dire merci
 Juste pour info:

Code rural: Article R214-18
Créé par Décret 2003-768 2003-08-01 art. 2, annexe JORF 7 août 2003
Créé par Décret n°2003-768 du 1 août 2003 - art. 2 (V) JORF 7 août 2003

Il est interdit de garder en plein air des animaux des espèces bovine, ovine, caprine et des équidés :

1° Lorsqu'il n'existe pas de dispositifs et d'installations destinés à éviter les souffrances qui pourraient résulter des variations climatiques ;

2° Lorsque l'absence de clôtures, d'obstacles naturels ou de dispositifs d'attache ou de contention en nombre suffisant est de nature à leur faire courir un risque d'accident.

Les animaux gardés, élevés ou engraissés dans les parcages d'altitude ne sont soumis à ces dispositions qu'en dehors des périodes normales d'estivage.


[modifié à 20 h 19]

Par cacale : le 05/11/08 à 20:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
88 messages
Dire merci
 Chère Kagnotte, je comprends ton désarroi. Néanmoins, quelques fois, il faut se bouger et faire des concessions. Effectivement, les conditions de vie de tes dadous sont inacceptables. Donc, je vais re-dire ce que disent les "collègues" : IL FAUT CHANGER DE CLUB! Un de mes chevaux est en club et est super bien traité. Alors bien sûr... il est en box, oui, bon, des fois, on n'a pas le choix. Il est au chaud. Il passe au moins 2 heures par jour au paddok. Il est au pair : donc pas de pension à payer. Je paie mes cours, mais je peux le monter gratos en balade et je le monte en cours. Il est tondu, entretenu et "poupougnié" par les jeunettes qui le montent. C'est certainement aussi le cas des tiens, les petites jeunes doivent bien s'en occuper, nan? Des fois, j'ai l'impression qu'il ne m'appartient plus. Seulement, au club, il est travaillé régulièrement par des galops 6 ou 7, et il progresse, je m'en rends compte. C'est du + pour moi. Vois le côté positif du club. Maintenant, il te faut trouver le bon! COURAGE et utilise ton énergie à ça plutôt que te faire du mauvais sang!

Par cicitt : le 05/11/08 à 20:59:33

Déconnecté
Et les Jonquières? J'ai vu sur leur site, en 2007, la pension boxe avec sortie quotidienne et 2 cours/semaine, c'était 250€ pour un D.

Par jaboune : le 05/11/08 à 21:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2006
358 messages
Dire merci
 Si j'étais dans ton coin, je prendrais ma voiture pour venir te voir, te remonter le moral et me faire une idée de l'hébergement de tes dadous....mais je suis du nord alors ça fait un peu loin ! Dommage.

N'y a-t-il personne qui peut se déplacer pour aider Kagnotte : voir l'hébergement et savoir si c'est correct ou non.
Si c'est loin d'être top, y a-t-il des forumeurs du secteur de Kagnotte pour lui donner des bons tuyaux ?

Appel à la solidarité

Courage Kagnotte

Par cicitt : le 05/11/08 à 21:10:08

Déconnecté
Moi je connais et je ne laisserais pas mon poney dans ces conditions et surtout pour ce prix ! Après, ne prends pas ça pour une critique, ce n'est pas le cas

Ici, pour 244€ (Compiègne), pension boxe sorti 6j/7 dans grands paddocks en herbe, cours inclus... mais pas de manège. Cela dit, la carrière reste praticable.

Il y a aussi le haras de Bressac (en Ardèche et pas si loin que ce que l'on peut penser. Bon, faut compter 20 bonnes minutes). Je connais pas les prix et ils sont très axés CSO (c'est le souci, dans le coin...)

Allez, on va leur trouver une bonne maison

Par chris : le 06/11/08 à 08:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Et à Savasse ou chez JN à la base de loisirs ?

Par cicitt : le 06/11/08 à 09:49:54

Déconnecté
Ah non, pas la BL !!!!!!!!

Par chris : le 06/11/08 à 09:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ah ? lol !

Par cicitt : le 06/11/08 à 09:52:25

Déconnecté
(puis alors côté inondations, c'est pas mal. En 1995, à chaque fois qu'il y a eu des inondations, la BL l'était, les chevaux devaient être évacués, etc.)

J'y suis encore retournée cet été. Boxes sur copeaux pas vraiment entretenus, ambiance à fond compet (j'ai vraiment été traumatisée dans ce club, petite). Enfin, je suis peut être pas objective.

Par lucie : le 06/11/08 à 15:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 Kagnotte une amie à son cheval chez Edy Pinot ( ortho ) à la battie rolland et pour y être allé 3 fois je trouve le coin joli , l'ambiance super , les autres proprios hyper sympas ... mais par contre c'est pas donné au départ !!!!
... surtout qu'il ne te prendra pas ta ponette au pair ça c sûre , mais il y a 2 carriéres , 1 rond de longe , des écruies avec stale où sont rentrés les chevaux des parcs en cas de trop mauvais temps .
mais bon c juste pour le cas où , si ça t'intéresse
par contre il y a apparement là bas avec Edy un super bon encadrement de travail , et il est super gentil .
mon amie et son cheval ont énormement progressé avec lui , c vraiment stupéfiant

et si ça peut juste te remonter le moral ici aussi on a bcp de pluie , depuis plus d'1 semaine , de la boue .... mais je comprends ce que tu ressents pour tes loulous dehors par ce temps , on vient de libérer l'abris pour les miens et ils ont l'air d'en être ravi !!!

alors bon courage on attends tous le beau temps

Par kagnotte : le 07/11/08 à 09:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35058 messages

487 remerciements
Dire merci
 Merci de me remonter le moral.
Aujourd'hui le temps à l'air mieux.
J'y ai pensé au Jonquière je pense que je vais aller y faire un tour.
Hier j'ai ralé et dit ce que je pensais de la pension et des conditions de vie de mes poneys.
Donc normalement un abris va être construit ou alors on và me les changer de paddock, mais là il est vrai que pour le temps ils y sont pas pour grand chose.
De toute façon je ne pense pas rester éternellement, c'est dommage il y a des personnes que j'aime bien quand même, mais justement en discutant avec 2 jeunes monitrices elles sont d'accord avec mes récriminations.
Voilà pour les nouvelles.
J'espère maintenant que le temps và être mieux, pour mon moral j'ai besoin de m'occuper de mes chevaux, et hier en m'apercevant ils arrêtaient pas d'hennir, ça m'a fait un peu mal au coeur pour eux, donc là je vais reprendre le taureau par les cornes.

Par cicitt : le 07/11/08 à 13:19:50

Déconnecté

Par ulysse : le 08/11/08 à 09:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
626 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis à pierrelatte donc dans la même situation que toi, nous ils ont un grand parc, mais j'avoue que c'est quand même exceptionnel d'avoir un temps pareil. Pour faire secher ses pieds on l'a mis qq jours en boxe et bien je peux te dire que même détrempé il est retourné au pré d'un pas alerte. Est ce plutot nous qui nous sentons coupable, j'avoue que quand il pleut je ne dors pas tranquille en l'imaginant sous la pluie.

Par Desroses : le 08/11/08 à 11:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Sinon, on ne peut pas reboucher la mare avec du sable ?

Par lisis : le 08/11/08 à 17:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Kagnotte, franchement, je veux bien que là-bas les pensions sont chères (pour ça que j'étais chez un particulier) et que si tu veux les cours, les installations, tes poneys dehors avec abri pour pas trop cher, c'est difficile mais bon, moi clairement je ne resterais pas ! Je croyais que tu étais chez Abel mais en fait non, ceci-dit je n'irais clairement pas chez lui non plus.
a Montélimar Jean-Noël est très gentil mais c'est très axé compét et l'ambiance bof bof et ceci d'aussi loin que je m'en souvienne.

Là tu as une liste :
Lien

Si tu es prête à aller jusqu'à la Bégude actuellement, dans ce rayon tu dois pouvoir trouver
Puygiron (le niveau n'était pas top à l'époque, mais cadre sympa et pas cher), les Jonquières, les écuries de Beauthéac (pension de proprios à l'époque, très bien !), à Allan un mec essayait de remonter un truc depuis la fermeture des écuries de Hurlebise ( ) je ne sais pas où ça en est, etc...

Bon, moi j'aurais plus choisi une ferme équestre type Roynac ou le top chez Marie-Laure à Cheval Evasion (mais là ça fait loin !) mais même en CE, il y a quand même de quoi essayer

Il y a une asso très active qui dispose d'un super terrain aussi à Bonlieu mais là pas de cours par contre, mais peut-être qu'ils pourraient t'aider à trouver une pension chez un particulier.

Bref, ne reste pas là-bas

je ne peux pas tellement t'aider plus parce que je suis sortie du circuit depuis bien longtemps mais si tu te poses des questions sur un truc, demande toujours

Par cicitt : le 08/11/08 à 17:43:31

Déconnecté
Tu y étais quand Lisis? (moi j'ai ma famille là bas maintenant, mais j'y ai habité entre 1990 et 1995, je montais chez Jean No et pour rien au monde, j'y retournerais).

Elle est à Puygiron. Ca a bien changé depuis d'ailleurs. Belles installs et bonne mono.

A Allan, Jérémy Panizian, dont le père faisait les cours à Puygiron y a lonnnnnnnnnntemps, a monté son écurie. Y a tout et c'est pas mal. Ca s'appelle les écuries du Hardy. Et vu comme il s'occupait de son loulou, je pense que c'est une bonne pension.

Lien

Beauthéac est maintenant aussi un club. La ferme de la Source ou je sais pas quoi, mais je ne connais pas du tout.

Par lisis : le 08/11/08 à 18:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
J'ai vécu 25 ans à Allan et je ne suis toujours pas allée voir Jeremy Panizian pour voir si son truc tournait, mais c'est bien de lui que je parlais.
j'allucine Il a fait tout ça à 500 m de chez mes parents, faut vraiment que j'aille voir Je croyais que c'était un peu en stand by son truc

Elle est à Puygiron
Je comprends plus rien moi alors.
Ok, en tous cas ils ont fait un manège de rêve là-bas

Eddy Pineau, très bien aussi, mais c'est pas un club et eddy est axé dressage. (dailleurs il fait partie du "galop du roubion" l'asso dont je causais plus haut)


Message édité le 08/11/08 à 18:09

Par cicitt : le 10/11/08 à 12:15:41

Déconnecté
Il faudrait que tu ailles voir Jérémy à Allan, Kagnotte. Il te prendrait la petite au pair, mais faut voir les conditions avec lui

Par laska : le 10/11/08 à 12:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28909 messages

568 remerciements
Dire merci
Sinon, dans mon coin (Bollène), y a des pensions biens mais ça va faire trop loin pour toi, non?
Bon courage dans es démarches en tout cas!

Par kagnotte : le 17/11/08 à 17:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35058 messages

487 remerciements
Dire merci
 Coucou à tous.
Bon pour le moment pas encore de changements.
Samedi je suis allé monter mon gros en cours, il était raide chaud, 1 semaine que je l'avais pas monté, il avait la fesse légère
Par contre au bout de 30 minutes trempé comme une serpillère, je l'ai montais à 9 heures et à 14 heurs il était encore humide.
J'ose pas le faire bosser avec le vent froid qu'on a j'ai peur qu'il attrape le mort.
Mais demain il passe à la tondeuse, ça va aller mieux.
Je vais pouvoir le monter sans avoir peur qu'il ne tombe malade.
Sinon je vais aller voir une écurie de proprios qui me propose 1 pature d'1 hectare avec abris de 20 m², avec complément au foin. 2 carrière et une monitrice qui vient donner des cours le mercredi et le samedi. Tout ça pour 150 pour Picsous et 75 pour Grisette.
Donc il faut que j'ailles voir.

Par chris : le 17/11/08 à 17:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tu vas le couvrir alors ?

Par kagnotte : le 17/11/08 à 17:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35058 messages

487 remerciements
Dire merci
 Oui pas le choix, il aura sa couverture.
Mais il a le poil étanche, mais des 2 côtés
Quand il pleut ça ne pénettre pas , mais quans il transpire, pareil , ça sèche pas.
donc si je veux le bosser pas le choix.

Par lisis : le 17/11/08 à 17:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Ah ben ça vaut le coup d'aller voir en effet

Par kagnotte : le 17/11/08 à 17:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35058 messages

487 remerciements
Dire merci
 Ouep mais ça me parait trop beau pour être vrai

Par cicitt : le 18/11/08 à 11:55:05

Déconnecté
C'est où ce truc?

Tiens, moi le mien est tondu ajd aussi

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval