Forum cheval
Le Forum Cheval

Vous en penser quoi???

Sujet commencé par : ilomat - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par ilomat
Par ilomat : le 04/11/08 à 15:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 voila une personne près de chez moi cherche quelqu'un pour s'occuper de sa jument et de son ane

j'avais poster une annonce car je proposai mon aide mais je précisais que je cherchais pas a monter

lui il veux aussi quelqu'un pour monter sa jument mais je monte en club que depuis mars j'ai un niveau galop 3

j'en sais pas encore plus sur le caractère de la jument mais qu'en penser vous

trop risquer de la sortir seul ou pas et question assurance comment ça marche

merci

Messages 1 à 16, Page : 1

Par ilomat : le 04/11/08 à 15:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 personne!!!!!

Par vertige08 : le 04/11/08 à 15:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3598 messages

29 remerciements
Dire merci
Bah tout depend de comment tu te sent en exterieur. moi j'ai un G3 et je monte plus qu'en en exterieur, mais certain ne sorte jamais.

il faudrait que tu aille rencontré le proprio et la jument pour faire connaissance, et puis demande a essayer la jument en pâture ou en carrière, et puis si ça va essaye en balade, tu sera fixé comme ça.

Par GGT : le 04/11/08 à 16:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour l'assurance, soit tu as une licence soit tu t'assures avec ton assureur habituel.

pour le reste vas discuté avec le mec, que risques tu ?

qu'il te dise "dans un premier temps si vous ne montez pas ce n'est rien"

vas y fonce, prend les renseignements, en y allant tu verras si il a l'air sympa, comment sont les installations, si les chevaux ont l'air bien, tout, et tu prépares tes questions.

d'y aller pour te renseigner ne t'engage à rien.

vous allez peut être trouver un terrain d'entente...

Par memou : le 04/11/08 à 16:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
420 messages
Dire merci
je pense qu'il faut que tu demandes plus de renseignement sur cette jument. pour te faire ton idée et l'essayer dabord en carriere voir comment tu te sent dessus
en ce qui concerne l'assurance si tu as une licence et cette personne une rc il ne faut rien de plus

Par Shyne73 : le 04/11/08 à 16:02:15

Déconnecté
Déja, faut voir, sa jument, pour savoir si un cavalier de ton niveau est capable de la monter, ou peut etre, necessite elle un cavalier plus confirmer, deja renseigne toi la dessus.
Ensuite niveau assurance, une assurance civile suffit a t'assurer.
Et si tu décide de la monter, faites un contrat de DP pour savoir exactement vos roles a chacun pour eviter les embrouilles !


Par Melisza : le 04/11/08 à 16:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 Ca dépend de la jument, et de toi.. Je sais, ça ne t'aide pas beaucoup, mais perso avec mon cheval et avec quelqu'un qui a galop 3 et qui est débrouillarde, ça ne me choquerait absolument pas!
Pour être couverte, le mieux c'est de faire un contrat demi-pension je pense, même s'il n'y a pas da'rgent en jeu. Et tu dois avoir une assurance toute bête "loisirs" il me semble.

Par Erzebeth : le 04/11/08 à 16:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72694 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Ca dépend vachement... mais j'avais ce niveau là quand j'ai commencé à monter Belline, et c'était pas une facile facile à l'époque!

Mais j'avais de l'expérience en extérieur, et en autonomie. Sinon, je ne m'en serais pas sortie. Mais si la jument est cool et que tu te sens à l'aise, pourquoi pas?

Après, niveau assurance, prend une licence.

Par memou : le 04/11/08 à 16:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
420 messages
Dire merci
 Shyne73 il faut absolument qu'elle ait une licence la rc c'est le proprietaire qui doit l'avoir pour les dommages que son cheval pourait causé à sa dp pour elle il faut une licence ou assurance mortalité ou invalidité car si elle tombe la rc ne couvre rien du tout crois en mon expérience

Par GGT : le 04/11/08 à 16:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 memou a totalement raison, et un coup de fil à l'assureur peut te le confirmer.

Par spleen. : le 04/11/08 à 16:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci
 A toi de voir si tu te sens ou pas .. Teste la jument a pied, puis monté dans son pré sous l'oeil et les conseils du proprio, et si tout va bien, va en balade accompagné a pied par le proprio ..
Si la jument est sympa, tu est sencé savoir geré avec un galop3 .
J'ai été proprio au galop 3 à 11ans, je sortais seule a 12ans, je n'ai jamais eu de soucis . Mais fait attention pour la responsabilité niveau assurance et tout ce tralala..

Par Shyne73 : le 04/11/08 à 16:12:48

Déconnecté
Moi avant d'avoir mes chevaux, j'avais un cheval en DP, bon ca remonte a pas mal de temps deja... lol
Mais j'avais juste une assurance simple et la proprio aussi je crois, mais bon, peut etre faut une autre, tu as surement raison, moi les DP ca fait longtemps que je n'y ai pas fait donc je me rapelle pas trop.
Mais bon, en y repensant, j'aurai du prendre une meilleure assurance car c'est vrai que j'aurai pu avoir des choses grave comme chute, accident ou autres. En plus je n'avais meme pas de contrat à l'epoque ...
Sans commentaires ...

lol

Par memou : le 04/11/08 à 16:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
420 messages
Dire merci
 moi je l'ai appris à mes depents ( je sais pas comment ca s'écrit) et crois moi faut pas rigoler avec les histoires d'assurances

Par Shyne73 : le 04/11/08 à 16:23:29

Déconnecté
C'est clair ! Moi heureusement, j'ai eu la chance de pas avoir d'accident et de chute importante pendant ma DP, en plus j'étais mineure à l'époque ! Ca aurait été bien pénible, niveau procédure d'assurance !

Que t'es t'il arrivé à toi memou avec ta DP ?

Par memou : le 04/11/08 à 16:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
420 messages
Dire merci
 peu pas en parler (cause de proces)----> mp

Par Shyne73 : le 04/11/08 à 16:37:10

Déconnecté
Okay MP !

Par ilomat : le 05/11/08 à 09:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 merci de vos conseil

j'ai plus de renseignement le proprio me dis que sa jument vient d'un centre équestre et qu'elle est super en extérieur

il veut me rencontrer ce week end je vais y aller et discuter de l'assurance avec lui

sinonj'ai une licence prise avec mon club

mais je vais demander a la ffe si elle prend aussi en compte les balades avec des particulier

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval