Forum cheval
Le Forum Cheval

Longues rênes --> poulain

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lady Clair de Lune
Par TalikaQueen : le 03/11/08 à 21:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Aujourd'hui après avoir fait une petite balade avec Queen ( 20 ans ) et Talika ( 15 mois ).
Ca faisait longtemps que je voulais voir si Queen pourrait faire des longue rênes ( elle peut le faire , suffit de lui apprendre, mais le but était vraiment de voir si d'elle même elle marcherait devant) Ben le résultat négatif elle a rien compris. Rien de grave j'ai sauté les étapes , elle était en licol donc je prendrais tout depuis le début pour lui apprendre.

JE me suis donc demandé si Talika irait en tête. et ben chose dit, chose faite.
Elle ne connait pas le droite , gauche, elle a que 15 mois, et je pense qu'elle sait faire ce que tout poulain de cet âge doit savoir c'est à dire, l'attache, le brosse partout , marché en main, et les câlins.
J'ai donc mis une longe de chaque côté du licol et lui ai demandé de marcher Ni une ni deux elle était devant , tout contente. On a fait même pas 20 mètres ( en direction de son parc ).

Enfin tout ça pour avoir votre avis .
Je pense qu'il n'y a rien de grave à que la pouliche fasse 1 ou 2 fois par mois 5 minutes de longue rênes au pas avec quelqu'un devant pour se promener un peu ( tour du parc, parc---> manège )

Vous en pensez quoi?
Je veux surtout pas la mettre au travail loin de là mais peut être seulement commencer un peu la direction 1 ou 2 fois dans la mois en plus des balades en main et des séances gratouilles , pansage.


Merci pour vos avis

Messages 1 à 37, Page : 1

Par llun : le 03/11/08 à 21:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Comme tu le dis toi même , il n'y a rien de grave a ca, mais ça n'est pas non plus indispensable de faire cela si tot.

Ma perception des choses est qu'un poulain doit rester a sa place de poulain a savoir dans un pré avec d'autres chevaux.

Il y a un temps pour tout , et 15 mois n'est pas le temps pour travailler aux longues rênes.

Ce n'est que mon avis.

Par veronik : le 04/11/08 à 06:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 + avec Ilun, bien sûr,
Mais c'est dangereux de faire ainsi sana autre préparation: imagine que le cheval fasse un demi-tout dans tes 2 longes...
D'abord bien longer et ensuite longues rênes....mais pas ave le poulain,

Par soquette123 : le 04/11/08 à 08:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 15 mois, c'est pet etre un poil tot quand meme
Surtout que les longues renes, ça peut etre dur pour un poulain qui a pour habitude de nous suivre et qui, tout d'un coup, est "abandonné" devant. Devant faire face a tout ce qu'il rencontre.

Je serai toi, j'attendrais ses 2 ans
A 15 mois, des toutes petites balades en main, pas plus

Si ça peut te rassurer, la mienne aussi a appris comme ça les longues renes sans savoir longer avant, et ça n'a posé aucun soucis.
Si tu prends le temps de lui apprendre, que tu peux te faire aider dans le cas qu'elle ne comprendrait pas bien, ça se passera nickel

Par TalikaQueen : le 04/11/08 à 11:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Elle passe devant toute seule

Pour ce qui est de la longe j'aime pas ça et encore moins sur un poulain.
Si elle fait demi tour dans les longes, je lâche celle de l'extérieur.
J'ai une pouliche extrêmement stone , amorphe mais rien n'empêche un accident c'est sûr, c'est pourquoi je disais de le faire de l'écurie au boxe ( 200 mètres) ou inversement. C'est sur un cheval entre les parcs qui monte / descend légèrement.

La seule chose à risque qui m'a fait réfléchir c'est plus le fait qu'elle met la tête au sol et qu'elle peut marché sur les longe sachant que je ne mets pas surfais ( normal )

Par zapi : le 04/11/08 à 11:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 mes chevaux adorent etre devant.

lors des passage dificile ou tres etroit, je met un cheval devant, (que je tien qu'avec une longe bien sur, car a la base c'est balade en main) et l'autre cheval deriere moi (je les sort toujours a 2)

et bien j'alterne entre la mere et le poulain, c'est venu tout naturelement pour tocco, sauf qu'il avait tendance a accelerer, maintenant il a bien compris que je le tenais, le seul probleme c'est encore les arets

Par blop : le 04/11/08 à 13:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Faut savoir que le travail du cheval d'attelage commence à 18 mois !

Je suis pas du tout pour le trop attendre !
Les chevaux si on les travaille très raisonnablement, peuvent commencer tot, 15 mois, tout dépend du mental de la jument, c'est pas si tot que ca !

Ma pouliche avait les longues rènes 15 min par semaines à 18 mois. Elle en a pas souffert.

Et puis je trouve que c'est un bon exercice avec un jeune, puisque la meilleure place du cheval, c'est celle que lui attribue son cavalier, donc aux longues renes, ca change les habitudes, pour moi c'est très positif !

Et puis Talika, tel qu'n te connait, tu vas pas la mettre en nage aux longues rènes !!

Par calamity jane : le 04/11/08 à 14:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai une amie qui a fait ça avec sa pouliche à partir de 2 ans. Elle l'a pas mal promenée en main, et ensuite elle lui a mis un mors très doux en résine et l'a emmenée se promener dans les environs du pré une fois par semaine ou tous les 15 jours.
Ca lui a permis d'avoir une jument qui était décontractée avec son mors, et qui connaissait déjà la direction avant qu'elle ne monte dessus.
Tout s'est très bien passé.
Mais elle l'a fait une fois les 2 ans révolus.

Par soquette123 : le 04/11/08 à 14:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Blop Je ne suis pas sure que c'est un super argument de dire que vu que les débourrages à l'attelage commencent à 18 mois, on peut faire telle chose à 15 mois...

Car dans ce cas, certains chevaux sont montéq à 18 mois, donc pourquoi pas le faire aussi
(tu vois ce que je veux dire )

T'a bien le temps de faire faire tout ça a ta nenette, à 2 ans, ce sera tout aussi bien qu'à 15 mois sauf qu'en attendant, elle aura encore + l'habitude de sortir en main et pourra + profiter de sa vie en pature

Pareil, t'es pas obligé de lui mettre un mors, le licol convient tout aussi bien

Par TalikaQueen : le 04/11/08 à 16:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas dutout mettre un mors elle sera si tout se passe bien jamais montée avec un mors.
Donc je reste en licol.

blop
tu dis :

Et puis Talika, tel qu'n te connait, tu vas pas la mettre en nage aux longues rènes !!

Est ce qu'on se connait ? C'est possible mais moi et les pseudos je fait deux hihihi
Désolée si on se cotoit( ortho ? ) souvent et que je te reconnais pas

Par Rumba63 : le 04/11/08 à 18:41:38

Déconnecté
 Je n'y vois franchement aucun inconvénient - on ne peut pas comparer les longues rênes et le travail monté à cet age là !!!! Si l'on fait des séances courtes et assez rares - où est le problème ? Il n'y a pas d'effort physique ... Enfin c'est mon point de vue perso même si nos poulains restent jusqu'à 4 ans tranquille avec de temps en temps un essai de selle, tapis et autre.

Par TalikaQueen : le 04/11/08 à 18:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir de voir que tu comprends mon point de vue .

Par soquette123 : le 04/11/08 à 19:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Talika, ne crois pas que, parce qu'on ne va pas dans ton sens, on ne te comprend pas

Sinon, autant ne pas faire ce post ...
C'est juste qu'on a tous des expériences différentes et qu'on juge par rapport à ça!

J'ai pour ma part 2 pouliches de 3 ans et demi à la maison, et je ne vois pas ce que m'aurait apporté de faire des LR a 15 mois...
Il y a tellement de choses a faire d'autres, ils sont encore tellement jeunes, tu as encore tellement de temps pour la préparer...

Par TalikaQueen : le 04/11/08 à 19:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je suis là pour lire tous les commentaires et je pense bien que vous me comprennez mais ça fait tout de même plaisir.

Dit moi tu as appris quoi à tes puces? En mp si tu veux

Par zapi : le 04/11/08 à 21:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 perso je trouve qu'il n'y a aucun mal a faire des LR, meme jeune, deja ca leur montre autre chose, a la fin les balade en longe ca devient monotone

et puis ca ne leur demande aucun autre travail, a part que la personne est deriere, pour la direction et l'allure on exerce une traction sur le licol et ils cedent, c'est ce qu'ils ont apris dans leur plus jeune age!
et c'est une bonne ocas de leur aprendre les ordre!

je trouve bizare que pour les balade en main vous n'y voyez aucun inconveniant, et les balade ou on est deriere le cheval c'est presque defendu, il n'y a aucun effort physique en plus.
le seul effort mental qu'on leur demande c'est repondre aux traction du licol (comme d'habitude) et accepter que l'humain soit deriere, ce qui ne devrait absolument pas etre un probleme

Par soquette123 : le 04/11/08 à 21:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Zapi, a la fin les balade en longe ca devient monotone ===> oui enfin là, on parle d'une pouliche de 15 mois qui n'a fait que 3 sorties a pied

Et si, ça leur demande un vrai travail mental!!! Faut garder en tete qu'à cet âge là, ce sont de gros bébés!!!
Alors certes, passer devant de temps en temps OK, mais de là a la mettre en LR alors qu'elle n'est sortie que 3 fois 15 minutes et là laisser se débrouiller face à tout ce qu'elle rencontre, ya tout un monde...
Perso, je trouve ça bien trop tôt et bien trop précipité

Et comme tu dis, si a 15 mois, les balades en main normales deviennent trop monotones, imagine a 2 ans comment celles en longues renes aussi seront monotones si elles sont commencées à 15 mois, et après on fait quoi?? On monte dessus??

Elle a bien le temps de lui apprendre les LR...

Par zapi : le 05/11/08 à 10:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 soquette : c'est sur que si le poulain sort peu, faut deja que la balade en main "normale" soit acquise je suis d'accord

par contre pour ce qui est de la monotonie ca arrive, meme avec un poulain, et lui faire decouvrir d'autre chose c'est tout benef pour tout le monde!
je sort mon poulain 3 fois par semaine, a chaque fois des balade de 45min a 2h, alors en 1ans et demi on a eu le temps de les refaire les chemin de balade et bon, au bout d'un moment on veut tester d'autre truc.

bien sur je passe deriere tocco que quand il y a des passage etroit, ca ne m'est encore jamais venu a l'idée de faire une balade en LR

Par lisa67 : le 05/11/08 à 10:05:16

Déconnecté
 Moi ma pouliche a 3ans dans 4 mois et j'en fait là avant le débourrage pour lui aprendre la direction mais 15 mois c'est peut ètre une peu tôt ....

Par llun : le 05/11/08 à 10:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi que c'est surtout TRES dangereux.

L'apprentissage des longues rênes doit se faire dans un lieu fermé et sans aucun obstacle , un manège de préférence.

Même le plus cool des chevaux risque de paniquer si les rênes de prennent autour d'un postérieur ce qui est très fréquent. Et la, en extérieur , c'est la catastrophe assurée, surtout avec un poulain de 15 mois car dans ces cas là , on est presque toujours obligé de lacher.

Par TalikaQueen : le 05/11/08 à 14:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
" 5 minutes de longue rênes au pas avec quelqu'un devant pour se promener un peu ( tour du parc, parc---> manège ) "

Je voulais juste " recadrer " les choses avec cette phrase entre guillemets.

Je ne parle pas de partir en balade 2 h ni même 1 h , je commence seulement à en faire en main tranquillou . D'ailleurs super balade aujourd'hui.

Je parle uniquement de quelque chose comme 200 mètres avec quelqu'un devant.

Même le tour du parc, on le ferait sur le chemin et non sur le bout de route.

Pour ce qui est des prise de longe dans les jambes, j'ai bossé ça avec ma pouliche et elle sait que si une longe " s'enroule " autour d'un membre elle s'arrête, que ce soit un antérieur ou un postérieur.


Message édité le 05/11/08 à 14:37

Par zapi : le 05/11/08 à 14:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 dans ce cas ce ne serais pas plus judicieux de faire de plus longue balade en main normal sur different terrain (pré, route chemin etc...) afin qu'elle sit bien rodée et ensuite commencer les LR?

Par TalikaQueen : le 05/11/08 à 15:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ah mais je vais pas " remplacer " une balade en main avec 200 mètres de longue rênes.

Ca serait plus le fait de la descendre à l'air de pansage et en remontant la faire passer devant ( sachant que mon fiancé sera devant ) , le chemin fait même pas 200 mètres.

Pour les balades en main je commence à sortir Talika . Aujourd'hui on a fait notre 2 ème vrai balade ( 1 fois 15 minutes et aujourd'hui 30 minutes ) .
Donc c'est sur qu'on va pas aller se balader 2 h en longue rênes , ni même la mettre dans un chemin ou on risque de croiser voiture ou autre.
Le chemin est entre des parcs avec des chevaux ou des vaches

Par zapi : le 05/11/08 à 18:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 non c'est pas ca que je disait, j'ai bien comrpis que tu ne souhaitait pas faire de balade en LR

mais juste que je trouve plus logique que la marche en main soit franchement acquise en tout terrain avant de commencer les LR, mais si tu le sens vas-y!

Par Saby : le 05/11/08 à 19:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas d'accord...Je ne vois vraiment pas en quoi les LR sont "néfastes" pour un poulain de cet âge.

Tribal à 18mois et les connait depuis ses 10 mois...Nous avons fait 3 séances en 1an de 5min pour qu'il assimile.

Je ne suis pas une tortionnaire pour autant.

Rien ne me choque à partir du moment ou on respect la fréquence de travail, dû au jeune âge.

Je pense que là n'est pas la question.

Tu DOIS te faire aider de quelqu'un.Que cette personne reste à sa tête car apparemment ce sera à l'extérieur? La personne aura bien le temps de réagir puis bon, elle est pas une furieuse non plus?

Si tu sens qu'avec ta pépette ça peut le faire, tente le coup.

Pour ma part je l'ai fait seule dans un manège.Tribal ayant un caractère en or j'ai eu besoin de personne et après avoir effectuer un tour à une main, c'était acquis.

A partir du moment ou on prend le temps de leur montrer/apprendre ce que l'on attend, je ne vois pas le problème.

Satisfait toi de peu, même 20m. Récompense là énormément, ça devrait le faire.







Message édité le 05/11/08 à 19:07

Par TalikaQueen : le 05/11/08 à 20:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui elle a un super caractère, la première et seule fois que je l'ai fait j'étais seul et je tenais en plus Queen a côté de moi.
Elle est super calme , voir même stone, c'est qui est un avantage dans ce cas là.

Je commence justement les balades en main pour lui faire découvrir un peu les chose et la rendre curieuse, ce qu'elle n'est absolument pas pour le moment.

Pour ce qui est de me faire aider, je le ferai , c'est plus par sécurité qu'autre chose car en direction du parc ( entre les parcs avec vaches et chevaux , qu'elle connait très bien ) il y a aucun soucis.

Comme je l'ai dit ça sera une fois ou deux par mois histoire de 100 mètres. Le but est même pas d'apprendre droite gauche, pour ça on a le temps , c'est juste une autre forme de balade que j'aimerai pouvoir un jour utilisé comme réelle balade. Mais dans l'immédiat, faut déjà qu'elle sorte en main nikel et on verra pour ça plus tard.

En tout cas je vais à son rythme et c'est pour moi le plus important. Je connais mes limites et je connais sa force , mais si elle ne la connait pas encore vraiment voilà pourquoi je ferais rien de dangereux.

Par Saby : le 05/11/08 à 20:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bah je peux t assurer qu avec Tribal j ai quasiment pas fait de balade en main ...

En tout est pour tout depuis que je l ai (22 décembre 2007) on à dû en faire 10...

Il est calme, serein donc voilà...Je sais que si l envie me prend d aller en balade à pied avec même au bout de plusieurs mois sans, j aurai pas de souci...Il se tient tres bien même lorsqu on longe des patures avec chevaux qui font les cons dedans...

Cependant je n ai pas fait de LR à l extérieur, j ai fait 3séance seulement dans un endroit "fermé"...

J ai eu un ptit accident d ailleurs, donc pour t eviter la même chose je te le raconte...

Y a un peu plus de 2mois j ai fait des LR avec Tribal.

Dans sa pature, chose que j aurai dû éviter car c est SON endroit de tranquilité.
Bref, on était au milieu des 2 autres (mon autre poney et le TF d une amie) et puis hop, on met licol et LR et nous voilà partit pour faire un ptit cercle.5min nickel, j allais le laisser la dessus..

Sauf que les chevaux se sont mis à faire les cons et que bah moi, à fond dans la remise au calme de Tribal j ai oublier de mettre mes pieds autre part que dans les LR !
Il est partit d 'un coup, moi déséquilibré grâce à la LR Je suis tomber par terre et puis hop, 10m sur le cul

J ai un adorable poulain qui s 'est très vite arrêter. Il ne s'est même pas prit les membres dedans bien que si ça avait été le cas, le connaissant il aurait attendu comme il l'a fait que je me relève.

J ai bien mis 10min hein

J ai eu une entorse des ligaments au genou, je "marche" correctement depuis 2 semaines

Courir c est pas encore possible (normalement) donc je ne peux rien faire avec!

J attend...j attend...

Tout ça pour dire qu'il n est pas en faute, mais qu il faut faire attention avec les LR, c est super longs, super chiant

Voilà

Par blop : le 05/11/08 à 20:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 On ne se connait pas, c'est juste qu'on a discuté via le post de T, et donc, dtre ce qu'on sait de toi...

Soquette, tu dis que c'est prenant mentalement, c'est vrai... j'imagine bien que ca les force à réfléchir, à comprendre ce qu'on veut d'eux...

Mais 5 min de longues rènes, c'est pas aussi prenant qu'une balade en main à l'extérieur qui dure bien plus longtemps...

à mon avis, une sortie en extérieur, ca peut meme etre bien plus """stressant""" ou "mobilisateur" en terme de concentration pour un poulain, or, on le fait bien... ( et on est tous d'accord pour dire que c'est une bonne chose !)

A trop dire ils sont trop petits, ou c'est trop pour leur cerveau, on fait rien du tout...

Moi c'est vraiment pas quelque chose qui me dérange...

Par TalikaQueen : le 05/11/08 à 20:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 L'histoire est excellente

Par Saby : le 05/11/08 à 21:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 +111111111111 avec toi blop

Par soquette123 : le 06/11/08 à 18:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Blop, ma pouliche a 3 ans et demi, je l'ai depuis ses 18 mois, et je peux te dire qu'elle a fait énormément de choses depuis qu'elle est petite, et pourtant, pas de LR a 15 mois!!!

Moi je trouve ça FOU que vous conseillez à quelqu'un de faire des LR avec un poulain qui n'est sorti que 2 fois, vous vous rendez compte du danger??? La pouliche ne connait rien mis a part son environnement très proche, alors avant de la foutre devant, à gérer toute seule ses peurs, les dangers etc, autant qu'elle fasse une 10zaine de sorties avant...

Perso, je trouve ça fou qu'on puisse lui dire, si si, vas y, fait!!!
Talika, on en a discuté, tu sais ce que j'en pense

Sort la plus souvent pendant quelques temps, apprend lui a gérer ses émotions, ses écacrts...
Et une fois qu'elle sera à l'aise en toutes situation en main derriere toi (et ça, je ne pense pas que tu le verra en 1 mois) tu pourras tout doucement penser à la mettre aux LR, mais tu as bien le temps

Par soquette123 : le 06/11/08 à 18:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Et Saby, et bien moi je toruve ça hyper tot a 15 mois alors a 10 bien mois, tu t'imagines bien..
Et ce n'est pas parce que tu l'a fait avec Tribal que ça me fera changer d'avis

Par blop : le 06/11/08 à 20:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Blop, ma pouliche a 3 ans et demi, je l'ai depuis ses 18 mois, et je peux te dire qu'elle a fait énormément de choses depuis qu'elle est petite, et pourtant, pas de LR a 15 mois!!!

Moi je trouve ça FOU que vous conseillez à quelqu'un de faire des LR avec un poulain qui n'est sorti que 2 fois, vous vous rendez compte du danger??? La pouliche ne connait rien mis a part son environnement très proche, alors avant de la foutre devant, à gérer toute seule ses peurs, les dangers etc, autant qu'elle fasse une 10zaine de sorties avant...

Perso, je trouve ça fou qu'on puisse lui dire, si si, vas y, fait!!!
Talika, on en a discuté, tu sais ce que j'en pense

Sort la plus souvent pendant quelques temps, apprend lui a gérer ses émotions, ses écacrts...Et une fois qu'elle sera à l'aise en toutes situation en main derriere toi (et ça, je ne pense pas que tu le verra en 1 mois) tu pourras tout doucement penser à la mettre aux LR, mais tu as bien le temps


Saby
Par contre, là ou je te rejoins complètement, c'est que tu as raison de dire que dans tout il y a une "progression" à suivre.

Et il est certain que les longues rènes c'est pas le "début" de la progression.
Faut d'abord un poulain en confiance, calme et capable de se poser.En fait, en y pensant, je peux me mettre aux longues rènes demain avec Titan !!

Par Lady Clair de Lune : le 08/11/08 à 09:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Tu m'as parlé de ce post hier lors de la séance, voila mon avis. Je pense qu'evidemment faire 5min de LR sur 20m une fois tous les deux mois ne peut pas lui faire du mal au niveau physique. Par contre je pense juste que ce n'ets pas utile à cet age.
Si deja tu lui as appris à etre attachée, pansée, donner les pieds, monter dans un van (ça par contre c'ets plus utile que les LR en cas de soucis !!), marcher en main, te respecter... c'ets deja pas mal. Et c'ets tout ce qui est "utile" pour le moment pour un poulain.
Après, il y en a bien qui apprennent le campo, la reverence, le cabré à leur poulain, pourquoi pas les LR, c'ets un truc comme un autre qui ne va pas lui nuire, mais plutot lui apprendre à apprendre.

Voila mon avis. Et maintenant j'aimerais bien avoir des photos des deux miss ...

Par Lady Clair de Lune : le 08/11/08 à 09:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Quant à ça : Moi je trouve ça FOU que vous conseillez à quelqu'un de faire des LR avec un poulain qui n'est sorti que 2 fois, vous vous rendez compte du danger??? je trouve ça exagéré ! Elle fait 20m avec son poulain, dans un environnement qu'il connait puisque c'et son lieu de vie. Que ce soit en longe ou aux LR, si le poulain veut faire un ecart il le fera. Mais je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux la dedans, au contraire car il va apprendre à évoluer en tete, dans un univers rassurant.

Par soquette123 : le 08/11/08 à 10:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Lady, je suis d'accord avec toi, ça ne pourra pas lui nuire physiquement, c'ets sur! Mais mentalement, peut etre...

Ouais c'est sur, mais faut arreter, je doute que si elle commence les LR avec son poulain, ce ne soit juste pour faire 20mètres!!!

Un poulain, c'est un animal de proie, de fuite...
Alors avant de le mettre tout seul face a ses responsabilités, à ses peurs... je pense qu'il doit d'abord faire confiance en l'homme, au point de le suivre PARTOUT sans se poser de question et que le mettre DEVANT vient BIEN APRES ce travail!!

Voilà, je ne vois pas en quoi cela peut etre exagéré ou non, puisque que c'ets uniquement MA vision des choses...
J'ai procédé comme cela avec pleins de poulains sans soucis, donc je la garde (ma vision ) ainsi!
Et vraiment, il ne me viendrai meme pas a l'idée de faire autrement

Mais je comprend que d'autres n'est pas la meme façon de procédé, que d'autres donnent leur avis sans pour autant avoir déjà manipuler des poulains...

Sur CE, moi j'ai donné mon avis, aux autres de donner le leur, bonne route a vous

Par Lady Clair de Lune : le 08/11/08 à 10:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 je pense qu'il doit d'abord faire confiance en l'homme, au point de le suivre PARTOUT sans se poser de question

Il me semble que c'ets le cas !

Par soquette123 : le 08/11/08 à 11:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Lady, on en revient toujorus au meme!
C'est tout simplement IMPOSSIBLE de dire cela, sachant que la nenette n'a fait que 2 ou 3 sorties ??!!

Et en +, non, ce n'est pas le cas puisqu'elle fait des écarts aux chiens, camions...

[Je n'invente rien hein, tout ce que je dis là m'a été dit par TalikaQueen, elle meme )

Par Lady Clair de Lune : le 08/11/08 à 11:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Euh deux ou 3 sorties .. en dehors de son environnement habituel ? Alors on s'en fiche, puisqu'elle fait 5min de LR dans son environnement habituel, où la elle la suit partout sans rechigner ...

La mienne a beau faire des ecarts aux camions, elle me suivrait au bout du monde ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval