Forum cheval
Le Forum Cheval

J'aimerai tellement.....

Sujet commencé par : lulujenny - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par lulujenny
Par lulujenny : le 03/11/08 à 19:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
132 messages
Dire merci
 Ben voilà, j'ai ouvert un post concernant les gens qui peut être comme moi aimerait avoir un cheval à eu mais qui nos peut être pas la chance dans avoir un...
Mais qui sais peut être qu'un jour......
Peut être aussi que un jour vous avez réaliser votre rêve dans avoir un, et que vous l'avez???
Donc voilà, si vous désirez, ben expliquer et lacher vos histoires, qui peut être émouvante!!!

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par curly : le 03/11/08 à 22:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 non, dans le 77

Par laureperdigon : le 03/11/08 à 22:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
 si quelqu'un veut entendre ma petite histoire qu'il le dise

Par curly : le 03/11/08 à 22:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 moi !!!

Par lolamissupa : le 03/11/08 à 22:48:16

Déconnecté
Ah ok dsl curly jai du confondre ^^

Par curly : le 03/11/08 à 22:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 ba ouai, elle a jamais fait de chasse à courre !!!

Par laureperdigon : le 03/11/08 à 22:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
 Héhé:
Alors moi j'ai commencé l'équitation a 6ans, et depuis que j'ai commencé je revais d'avoir mon poney. Mon père, très soucieux de ma réussite scolaire, ne voulait pas m'en acheter un avant que j'aie de bonnes notes (a partir du collège). Je me suis maintenue dans la moyenne, et, finalement, grace a une amie (ou plutot a sa mère qui l'a rassuré) mon père a dit OUI!
Et a partir de ce jour, j'ai cherché mon cheval idéal...
J'ai enfin trouvé la perle rare, chez un homme de cheval (qui pratique la corrida a cheval), un GRAND pur sang réformé, au pas d'école, passage, changement de pied...Je n'ai pas réussi a le maitriser et a me faire respecter rapidement, mais j'ai appris a etre "aussi douce que possible et aussi ferme que nécessaire".
Maintenant, je suis plus heureuse que jamais, d'autant plus que mon loulou va venir chez moi!
C'est un excellent maître d'école
Je l'aime.
(apercu)

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/27945.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/27944.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/27943.jpg]

[/url]

Et la première fois que je l'ai monté

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/25085.jpg]

[/url]



Et a trois ans, aux courses



Par curly : le 03/11/08 à 22:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 il est costaud !!!

Par laureperdigon : le 03/11/08 à 22:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
 Ouais, et moi dessus, j'ai un peu l'air d'une crevette
ça explique en partie pourquoi il me dominait

Par kikiwi : le 03/11/08 à 23:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Curly ta jument est je la trouve très bien faite !

la 1ière fois que j'ai vu l'asticot


a la fête du cheval


il y a pleins d'autre tofs là Lien

Par laureperdigon : le 03/11/08 à 23:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
 Mince me suis trompée de post
alors je réitère:
Kikiwi, très beau cheval

Par Tessa : le 04/11/08 à 06:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai rencontré Tessa pour la première fois, elle avait 1 an et je l'ai trouvée horrible.
Je ne l'ai pas vue à 2 ans, mais à 3, j'ai vu un cheval clair galoper dans son pré et j'ai dit à mon amie éleveuse: "c'est elle, tu me la gardes? je viens la chercher l'année prochaine."
La jument est venue vers moi et ne m'a plus quittée d'une semelle alors qu'elle savait à peine marcher au licol.

Je n'ai jamais regretté ce choix rapide et peu réfléchi (c'était pas trop le moment en fait).

Le petit "plus" qui rend l'histoire plus originale: l'élevage était dans les Landes et j'habite en Belgique.
Tessa et moi, on s'est trouvées alors que 1000km nous séparaient.


lulujenny, si les challenges t'intéressent, que tu es patiente et que tu as envie de t'investir dans un cheval, pili recherche des familles d'accueil et/ou adoptants
pour 3 de ses chevaux.
Va voir sur le forum "protections et adoptions".



Par lulujenny : le 04/11/08 à 09:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
132 messages
Dire merci
 laureperdigon ton histoire est cool, et magnifique!!!
tu a un gentil papa
Ton cheval est vrèment très beau, et c'est vari que quand on te voies dessu t'es une crevette
Mais c'est trop mimi, vous allez bien ensemble.


Tessa ton histoire elle, elle a du vivre de long kilomètre hein... Mais c'est super beau

concernant le petit message, je vais de se pas, voir et je te tiens au courant ok

Par laureperdigon : le 05/11/08 à 17:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
 Merci, lulujenny, et oui, je ne remercierais jamais assez mon père pour ça
Et puis, je suis très heureuse de mon cheval, et je pense que j'en serais toujours heureuse...Je l'aime

Par lulujenny : le 05/11/08 à 18:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
132 messages
Dire merci
laureperdigonca je confirme ta joie d'avoir un cheval est dans être heureuse...
Je pense que si un jour j'ai l'occassion dans avoir un, je sais que je serai heureuse comme toi tu l'ai...

Par bilou78 : le 06/11/08 à 13:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
Le mien est arrivé au club quand je sortais juste de l’école, j’avais arrêté l’équitation le temps de trouver un travail, j’ai eu le coup de foudre pour lui et me suis ré inscrite de suite sans attendre d’avoir un travail (je faisais tout de même de l’interim) et en larguant du coup mon copain de l’époque puisque je ne le voyais que le week end et je ne pouvais monter que le week end.

1 an ou deux après le club partait un peu en vrille, un moniteur nous avait promis de le reprendre et on était toutes à attendre après ce type. Il est parti dans un club voisin, tout le monde l’a suivi, sauf moi qui me suis dégonflée au dernier moment car cela voulait dire ne plus monter bilou.

J’ai toujours voulu un cheval mais attendais d’avoir une paie conséquente pour pouvoir l’assumer. Bilou a commencé à boiter sévèrement, je m’en suis toujours occupée, quitte à ne pas monter. Jusqu’au jour, où notre directeur a voulu me faire acheter un cheval pour sortir en concours, me disant d’oublier bilou qui était foutu.

J’ai refusé et continué à m’occuper de lui, jusqu’au jour, où il ne mettait plus un pied devant l’autre. Le directeur est venu me voire et m’a dit que j’avais un mois pour le racheté, sinon il dégageait. J’étais au chômage, je vivais seule, le morale qui va avec, bref c’était vraiment, mais vraiment pas le moment. Je n’ai pas réfléchi, je l’ai racheté contre l’avis de tous. Je ne m’étais pas autant investi auprès de lui, pour le laisser tomber au moment où il avait le plus besoin de moi.

Il m’a motivé pour rebondir, je l’ai soigné, on s’est sauvé, maintenant il est carré, au point que le directeur du club où il était avant d’atterrir chez nous a voulu me le racheter. Mais lui et moi c’est pour la vie.

Ce qui est drôle c’est quand je lis les histoires de chacune, c’est arrivé à chaque fois quand ce n’étais pas le moment.

Par curly : le 06/11/08 à 13:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Ce qui est drôle c’est quand je lis les histoires de chacune, c’est arrivé à chaque fois quand ce n’étais pas le moment.
Ca c'est bien vrai !!!
moi, j'etais encore à l'ecole, en prépa pour mon diplome.
Et là, je cherche du taf...

Par wendyl : le 06/11/08 à 13:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 salut!
Moi je demenage dans quelques mois et comme y'a un centre équestre qui fait ecurie de propriètaire juste à coter j'aurais juste à retrouver du taf la bas et c'est partie je recherche le rêve de ma vie

Par curly : le 06/11/08 à 13:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 wendyl : bonne recherche alors !!!

Par laska : le 06/11/08 à 13:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28911 messages

568 remerciements
Dire merci
J'ai commencé l'équitation à 8 ans, puis arrêt jusqu'à 15 ans puis re-club, puis accident... J'arrête pdt 3 ans mais sans jamais abandonner l'idée d'avoir un cheval. Il y a un peu plus d'un an, j'ai commencé à chercher un dadou pour la rando et le trec. J'ai vu plein de chevaux, mais bon, je n'accrochais pas. Un jour, en passant, je vois une chose orange ébouriffée au fond d'un pré. Le proprio me dit qu'il va la vendre au boucher, destination pâtée pour chien. Mais, j'insiste, je veux la voir, la toucher , la monter. Après 10 min de rodéo, je signe pour l'acheter au prix de la viande. Résultat, au lieu d'un Qh ou autre, j'ai récupéré une jolie Pur sang, mal réformée, irrespectueuse, malade...
Maintenant, elle va mieux. Elle hennit quand j'arrive, elle me suit partout, on sort en extérieur! Que du bonheur!!!

Par totoche : le 06/11/08 à 15:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5095 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai eu une jument pendant 10 ans qui était née chez ma grand-mère et que l'on m'a donnée. Je ne l'avais pas choisie : j'étais encore à poney et c'était une grande jument de concours : petit à petit j'ai commencé à la monter et elle m'a tout appris. MAis à 16 ans je l'ai mise à la retraite car elle était vraiment fatiguée. Elle est morte à 21 ans. A cette époque, je faisais mes études et donc je n'avais pas un sou. Je rêvais de redevenir propriétaire : alors je faisais comme toi lulujenny, je rêvais aux histoires des autres pour me faire patienter, je rêvais à ma future merveille, je scrutais toutes les petites annonces simplement par curiosité, je dépouillais les sites de matériel pour m'inventer la garde-robe idéale de mon futur loulou. Bref, j'en pouvais plus. Puis j'ai commencé à travailler et à gagner ma vie : j'avais tenu toutes mes études dans le seul but de pouvoir acheter et assumer un cheval. J'ai cherché dans les sites d'annonce que je connaissais si bien, mais cette fois pour de vrai !!!! J'ai essayé plusieurs chevaux, mais je n'avais pas le coup de foudre. A Noël, je vais chez ma grand-mère et vais voir chez un marchand qui avait vendu à ma grand-mère la mère de ma jument. Je cherchais un SF , déjà fait et pourquoi pas un poney. Il m'emmène voir un poulain PFS de 2 ans et demi : un poney tout rond, adorable, à peine débourré. Je craque !!! Je l'achète et après lui avoir fait parcourir 1000 km pour venir chez moi. Et depuis que du bonheur ; il me tarde juste qu'il soit assez grand pour faire des concours.
Voilà j'espère sincèrement que tu vivras ça un jour. Courage !

Par vahinessa : le 06/11/08 à 15:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Argghhh, le roman de mon histoire avec Union a disparu!


Par lulujenny : le 06/11/08 à 16:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
132 messages
Dire merci
bilou78
laska
totoche
Un tout grand merci à vous trois pour vos belle histoire, qui jespere pour vous, durera le plus longtemps possible...

Je vous souhaite beaucoup de bonheur, avec vos chevaux, et beaucoup de plaisir...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval