Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai perdu toute confiance a cheval...

Sujet commencé par : miistiigriigrii - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par giraudier
Par miistiigriigrii : le 03/11/08 à 16:29:35

Déconnecté
 

hello !

alors voilà, j'ai arretter l'équitation cette année car je n'était plus du tout remboursée par le travail de mon pêre qui nous payait la moitiée de mes cours d'équitation chaque année.

de plus, mon voisin m'avais proposer de monter ses chevaux , et mon amie aussi qui en a etc...
BREF,

je suis monter beaucoup plus avec mon voisin cet été qu'en club, ce qui était le point positif, mais depuis je monte de moins en moins souvent et c'est claire et net, j'ai perdue toute confiance a cheval après 7 ans d'équiation, c'est fou ca !
je m'explique, je suis super heureuse que ma copine, ou mon voisin m'appelle pour me proposer une ballade ou un cours de dressage ou autre, mais quand je suis sur le cheval, je perd tout mes moyens, les chevaux le sentent, me font des écards partent au galop, en ballade j'ai tellement hate qu'elle se finisse car la jument m'a fait un écard !


je n'en peux plus, apard reprendre des cours je ne peux pas faire grand chose, même si je ne peux pas ...

désolée du roman mais je suis triste car 7 ans d'équitation c'est pas rien, comment perdre tout en même pas 3 mois ?


Messages 1 à 17, Page : 1

Par aurelie80 : le 03/11/08 à 16:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 c que tu n'aime plus monté a cheval!!! je pense.... alors sa sert a rien de te forcé, ou sa risque de mal tourner et tu risque de te faire vraiment tres peur!!!

Par xaudia : le 03/11/08 à 16:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 aissaye d'en parler à ton voisin et à ton amie pour faire des choses plus tranquille pour retrouver confiance.

Par army : le 03/11/08 à 16:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Je serais pas te répondre.

Dans mon cas, c'est une chute qui m'a fait perdre confiance, 10 ans que je fais du cheval, j'ai perdu confiance après ma chute, impossible de me ressentir à l'aise à cheval... et là je vais mieux...!

De quoi a tu peur ?

Par SushiLove666 : le 03/11/08 à 16:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2008
55 messages
Dire merci
 Oui je suis pas très d'accord avec "aurelie80" comment ne plus aimer monter a cheval après 7 ans quand meme 0_0 , enfin je ne sais pas je suis pas a la place de la cavaliere , mais moi je dis qu'il faux que tu fasse confiance au cheval apres tu pourra te faire confiance et vous ne ferais plus qu'un tu pourra t'éclater a nouveau , sans toi forte , quand t'a un ecart dis toi que c'est rien que c'est pas le premier ni le dernier et amuse toi ^^ tu vera sa reviendra tout doucement j'espere

Par laureperdigon : le 03/11/08 à 17:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
 Moi je pense que tu devrais d'abord travailler a pied pour reprendre confiance en le cheval, puis ensuite remonter, quand tu te sentiras à l'aise.

Par isatys_mad : le 03/11/08 à 17:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 idem que army j'avais perdu toute confiance en saut d'obstacles a cause d'une chute

Je pense que tu devrais y aller tranquillement et en parler aux gens qui te font monter eux aussi t'aideront a rassurer tes peurs

Par miistiigriigrii : le 03/11/08 à 17:14:25

Déconnecté
 en faite, le problême, c'est que j'adore monter à cheval, dès que je vois d'autres personnes monter, je me dit " et moi, ca sera quand?" puis quand je peux enfin monter (je suis préssée, très heureuse ) je perd ma confiance, pour répondre à army je ne sais pas de quoi j'ai peur, justement !

pourtant, mon voisin avait un poney qu'il a mis au pair dans un club qui le retravaille, et je le montais et avec mon voisin on partait en ballade c'est sur je stressait un peu beaucoup car c'est un chaud bouillant comme dasn d'autres post je l'avait dit " boule de nerf et peureux" ,
mais en carrière même si il ne fesait que sa tête de mule, j'était à l'aise, depuis, avec ses autres juments, je perd mes moyens, et le poney n'est plus la !

enfin je suis très triste d'avoir peur comme ca maintenant à cheval...
pourtant c'est ma passion que je ne peux pas arretter !
j'avais penser a avoir un poney ou un cheval en demie pension ? un avec lequel je me sentirai en confiance ? qu'en pensez vous?

Par laureperdigon : le 03/11/08 à 17:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
 Recommence avec des "bon gros", pour reprendre confiance :-P

Par bilou78 : le 03/11/08 à 17:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que c'est dans la tête, tu as peur c'est tout et c'est normal
parle en à tes voisins afin qu'ils t'aident à te remettre en confiance

Par xaudia : le 03/11/08 à 17:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Une demi pension je trouve que c'est une bonne idée. Comme ça tu connaitra le cheval et tu te sentira bien avec lui. Mais tu risque d'être encore plus stréssée quand tu montera un autre cheval

Par isatys_mad : le 03/11/08 à 17:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Je pense que quelque soit le cheval sa changera pas ... enfin je peux me tromper mais moi quand je paniquais a cheval meme les " tire-cul" tout tranquille ne m'apaisait pas

Par army : le 03/11/08 à 17:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 oui commence avec des plus "cool"...

Moi avant de remonter sur Emporio, Lucie m'a gentillement fait monter sur Mac qui est très gentil !!

Je me suis amusée, et j'ai hâte de remonter mon cheval !!!!

Par miistiigriigrii : le 03/11/08 à 17:24:34

Déconnecté
 

merci de vos réponses !

je vais en parler quand je les reverrais.


Par sardineconfit : le 13/12/08 à 17:58:41

Déconnecté
 moi sa mé arriver aussi pêndant plusieurs mois je trouver des exuses pour pas monter mais un jour gt obliger de monter on ma mis une jument que j'adoré elle ma reconu et elle a était super et quand j'ai monté un autre cheval javai confiance et i ma rien fai je monte toujour et je m'exlate trop

Par KruNchY : le 13/12/08 à 18:59:20

Déconnecté
 Je suis du même avis que les autres.. mais bon après 3mois.. c'est très peu.. parce que cet été pendant les vacances je me suis arrêté de monter pendant 3 mois.. et pi j'ai rien perdu.. au contraire même j'étais plus sure de moi, pis j'avais hate de reprendre aussi . Enfin bon après c'est peut être les chevaux qu'on t'a proposé qui te conviennent pas.. y'as des chevaux comme ça on se sent pas à l'aise avec eux..

Par Romina : le 13/12/08 à 20:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
46 messages
Dire merci
 Hé ben y en a qui sont doués pour t'aider à reprendre confiance

Avoir peur est tout à fait normal, ca arrive à chaque cavalier, au moins une fois dans sa vie ... reste à savoir ce qui provoque ta peur ...

L'équitation c'est une perpetuelle remise en question ... même après 7 ans d'équitation ! il ne faut pas oublier, que d'après ce que tu dis, avant tu montais en club, donc encadrée, l'équitation d'extérieure c'est autre chose, le cadre est différent, le cheval peut changer de comportement, et c'est tout à fait normal que tu puisses te sentir moins à l'aise, ...

Je ne pense pas pour autant que celà signifie que tu n'aimes pas monter à cheval, ..., l'équitation est un réel plaisir surtout lorsqu'on se sent en sécurité ! parles-en avec les personnes qui t'accompagnent, fais des excercies de respiration à cheval, renseignes toi sur le cheval que tu montes en ballade si tu ne le connais pas ...

Mais ne perds pas courage, c'est une mauvaise passe ... et les gens qui n'ont jamais connu ca ont svt du mal à comprendre ...

Par giraudier : le 13/12/08 à 22:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 peut-être que tu te sens beaucoup mieux encadré en club et donc beaucoup plus en confiance qu à l'extérieur quand tu montes avec ton voisin..
re essaie en club, tu verras peut être la différence

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval