Forum cheval
Le Forum Cheval

Long transport et vieux chevaux

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrus
Par CaroDadou : le 02/11/08 à 23:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tout est dans le titre, est-il possible de transporter des vieux chevaux sur un long trajet ? (environ 5h de route, donc 3 d'autoroute)
Avec protections bien-sûr, mais sachant que ma jument a tendance à se coucher dans le van et mon poney à se pointer dès qu'on marque un arrêt (enfin, au départ, ensuite ça se calme).
Ils ont respectivement, pour ma jument 21 ans et mon poney 27ans, mais très en forme et en état...

Messages 1 à 2, Page : 1

Par K.Zel : le 03/11/08 à 00:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
 J'ai dû transporter de vieux chevaux, mais sur une distance lus courte.
ça doit dépendre de leur capacité à voyager déjà. S'ils voyagent bien, je ne pense pas qu'il y ait grand souci mais il faudrait que tu puisses aménager une ou deux pauses :/

Par papyrus : le 03/11/08 à 08:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Il faut penser a hydrater en boisson spécifique (sachets)avant le départ car le vieux cheval est capable de perdre beaucoup d'eau en voyage.Si les chevaux sont de "mauvais voyageurs" faire le trajet non stop de nuit.Si les chevaux sont sociable faire une pose a mi-chemin avec sortie et marche au pas 30 mn(dans un endroit sécurisé).

Tes chevaux sont encore "jeunes"ça ne causerait pas de problèmes mais vu qu'ils sont agités en voyage il vaux mieux prévoir le déplacement en deux fois avec halte dans un CE une nuit a mi-chemin.C'est plus raisonnable!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval