Forum cheval
Le Forum Cheval

Questions radios

Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par laptitechoucroute
Par laptitechoucroute : le 02/11/08 à 18:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Bonsoir!!

Demain un vétérinaire vient faire de radio à Gros Cheval, afin de terminer l'avancée de son arthrose et le traitement à prévoir...

Or je n'ai jamais vu comment fonctionne l'appareil faisant des radios...et je me pose des questions...

par exemple, il doit faire des radios du boulet...l'appareil est-il collé au boulet, et le cheval risquerait alors de l'écraser (surtout connaissant la délicatesse de mon cheval...), ou est-ce que le vétérinaire le tient, et prend ensuite la radio? La, la question est surtout pratique, car mon cheval étant un peu nerveux à l'attache, je n'ai pas envie qu'il détruise tout...(mes boites ont déjà rendu l'ame plus d'une fois, mes pieds pareil...)

ensuite, les radios sont elles observables directement, ou doit-il rentrer à son cabinet pour les développer et ensuite donner le verdict?

Ce sont peut etre des questions idiotes, mais j'avoue que ca me turlupine, et j'aime bien savoir à l'avance...et comme je n'ai jamais vu ca avant...

merci d'avance!!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Calide : le 02/11/08 à 18:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 coucou
alors si les radios sont faites chez toi, c'est un petit appareil portable, avec un point rouge pour viser , que l'assistant du veto pose a environ 1m de la zone a radiographier.
ensuite, normalement, les radios sont visibles immediatement de maniere numerique sur l'ordi du veto, il te fait donc le diagnostique en direct

cependant, il m'est deja arrivé de tomber sur un veto qui n'avait pas d'ordi et donc on a eut les nouvelles pas telephone

Par laptitechoucroute : le 02/11/08 à 18:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
j'avais prevu la rallonge, je crois qu'en plus je vais prendre mon ordi!


Par Calide : le 02/11/08 à 18:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui mais il faut aussi la machine d'acquisition, le logiciel ...
qd je parle d'oordi, c'est en fait de matos informatique

Par channelle : le 02/11/08 à 18:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui le truc qui fait la radio est assez loin du cheval, mais il y a une sorte de palette qui est collée à la jambe et que qqn tient

Par laptitechoucroute : le 02/11/08 à 18:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
oui je me doute, c'était de l'humour...gros besoin de décompresser avant le résultat...

je risque de descendre de mon petit nuage de propriétaire demain...car trois possibilités : soit on me confirme le résultat donné précédemment, et bon, meme si ca fait mal, je m'y suis faite ; soit c'est pire, et donc on m'annonce la retraite de mon cheval qqui n'a pas encore 12 ans, et la ca risque d'etre le drame ; soit on m'annonce qu'avec une ferrure spécifique, ou que d'apres les résultats, il a encore quelques années devant lui sans souci majeur, et la, c'est le bonheur total...

Par Calide : le 04/11/08 à 18:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 alors le verdict ?

Par laptitechoucroute : le 04/11/08 à 18:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Ben diagnostic confirmé, arthrose avancée au boulet du postérieur gauche, avec une légère décalcification...

On a tenté une infiltration, on verra dans trois semaines si ca le soulage. Soit ça fonctionne, et il aura un sursis niveau monte et douleur, soit ça ne fonctionne pas, et bon, on aura tout fait...Sinon, pas grand chose à faire.

Il peut et doit continuer les balades, un peu de plat de temps en temps et c'est tout...nous verrons au fil des crises

bref il est en pré retraite à même pas 12 ans...

Par Calide : le 04/11/08 à 18:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 dsl pour toi ...

Par laptitechoucroute : le 04/11/08 à 18:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Ben là, le plus dur, c'est surtout de le laisser trois semaines en box, avec une sortie à pied au pas autorisé...
Lui qui est habitué à passer sa journée au paddock avec les copains..

Mais c'est gentil de prendre des nouvelles!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval