Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel équipement je peux acheter?

Sujet commencé par : erine77 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
Par erine77 : le 02/11/08 à 16:22:52

Déconnecté
 Bonjour, je voudrais savoir quel sont les équipement et le matèriel que je peux acheter avant d'avoir mon cheval?
Je m'explique plus clairement: Je devrais commencer les recherches pour mon futur cheval d'ici le mois de janvier/fevrier.
Je ne sais donc pas encore de quel type sera mon cheval. Je cherche un poney FS, mais je peux très bien craquer mon un SF d'1m80
Je sais bien qu'il vaut mieux acheter la selle et le filet apres le cheval mais quel sont les autres équipement que je puisse acheter sans rien savoir de mon futur compagnon?
Comme le salon du cheval a lieu debut decembre j'aimerais en profiter
Merci

Messages 1 à 15, Page : 1

Par hisberg : le 02/11/08 à 16:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 tapis, brosses... apres

Par emilie100787 : le 02/11/08 à 16:26:04

Déconnecté
 un couvre reins taille cheval
guettres taille cheval
proteges boulets
cloches L/M
brosses
pharmacie complète
produits divers (graisse a pieds/demelant etc)
bonbons
likits
pierre a sel
mangeoire
bonnet taille cheval
rênes
tapis de selle
amortisseur de dos
collier de chasse
compléments alimentaire (levure de bière/ail etc)
shampoing
...

Par laska : le 02/11/08 à 16:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28918 messages

571 remerciements
Dire merci
Matériel de pansage, tapis, bonbons et friandises... Une servante d'écurie si tu en as besoin pour tansporter ta future selle, ton futur filet...

Par xaudia : le 02/11/08 à 16:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Oui tapis brosses, puis licol (taille COB ça va à tout le monde.

Par bubucool : le 02/11/08 à 16:27:26

Déconnecté
 ce que tu peux faire aussi c'est mettre de l'argent de coté en cas de pépin ( du style frais de vétérinaire )

Par xaudia : le 02/11/08 à 16:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 emilie100787: le couvre rein, les guêtres et le protèges boulet taille cheval ce n'est pas une bonne idée car un poney FS fait plutôt de la taille poney
Tu peut acheter étrier et étrivière

Par emilie100787 : le 02/11/08 à 16:30:57

Déconnecté
 ah j'avais pas vu poney FS

bah moi j'ai une ponette D elle met du taille cheval en guêttres

Par SDE : le 02/11/08 à 16:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
les tailles de l'équipement cheval c'est quand même très variable d'un animal à l'autre !
par contre, un ou des tapis de selle

étrier et étrivières, attends d'avoir ta selle car ce serait bête de les avoir en synthétique si tu achètes finalement une selle en cuir ou de les avoit en noir si tu te retrouves avec une selle marron... on ne sait jamais sur quelle occasion géniale on peut tomber !

le matériel de pansage, c'est indispensable, sans oublier la pharmacie, les "plus" genre ciseaux, élastiques plusieurs étrilles (hiver, été, massages)

une bonne longe, le licol tu le prendras à sa taille (à moins que tu préfères attendre et acheter un kit longe/licol assortis)

tout pour les soins des pieds, cure-pieds, rénette pour nettoyer la fourchette

si tu as des prés c'est le moment d'investir dans des isolateurs et rubans de cloture

pour le nourrir, mangeoire, seau...

Par xaudia : le 02/11/08 à 17:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Il faut dire que les Piney FS ils sont tous très différents. Ja'i connait un tout nain et super fin mais je sait qu'il en existe des plus grand et plus porteur.

Par pucemouth77 : le 02/11/08 à 18:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui le basique genre brosse, graisse a pieds, tapis

tu peux ensuite faire des reperage sur le genre de matos que tu cherche pour avoir une idées des prix, voir aussi ou tu veux le mettre en pension, aussi te faire une idée du genre de cheval que tu cherche aussi bien dans le modèle que dans ses aptitudes et son caractere


bizes !

Par ottalia : le 02/11/08 à 19:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 les proteges tendons et proteges boulet non, car il peut faire du S comme du M comme du L....
idem pour les cloches
idem pour le licol
idem collier de chasse
le filet et la selle surtout pas
couvertures surtout pas

bref, tapis et trucs dans le genre

Par thinaud64 : le 02/11/08 à 20:04:50

Déconnecté
 je sais pas
-une selle
-un filet
-un licol avec la longe
-un couvre reims
-toutes les brosses
et tout et tout

Par erine77 : le 02/11/08 à 22:42:45

Déconnecté
 merci pour vos reponse. J'ai dèja un tapis et un amortisseur et aussi un licol mais il sera sans doute grand donc je vais peut etre en racheter un. Pour les protection j'avais l'intention de prend des guetre et des protege boulet au salon du cheval...si je prend du M ya des risque que sa ne lui aille pas?
Parce mes cloches vont à la plupart des chevaux que je monte au centre equestre je pensait que la taille des protection etait plus ou moin universelle
Pour tout ce qui est produit graisse, shampooing, demelant, pharmacie...ya pas de date de peremption? Parce que si je les achetent maintenant et qu'il ne sont plus bon quand j'aurais mon cheval...c'est pas cool.

Par lau54 : le 02/11/08 à 22:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2005
488 messages
Dire merci
 Les seules choses utilies et pour lesquelles tu ne peux pas te tromper c'est : boîte de pansage, matériel de pansage.
Le reste c'est inutile car ça dépend de la taille du cheval.
Les bonbons et compagnie frachement ça ne me paraît pas utile.

Par camboui21 : le 03/11/08 à 07:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
une longe pour tourner le cheval, un surfaix, une chambrière, des longues rênes, des bandes de polo des bandes de repos et cotons.

un enporte pièce, une pierre à sel, bombe alu, argile,graisse à pied goudron, spray désinfectant....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval