Forum cheval
Le Forum Cheval

Nodule ???

Sujet commencé par : bubucool - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubucool
1 personne suit ce sujet
Par bubucool : le 02/11/08 à 16:10:09

Déconnecté
 voila le cheval en question a une sorte de boule dure sur le dos pas au nieau de la selle mais plus en arrière !!!

je me suis renseigné sur un magazine et sur internet et apparement sa serait un nodule, une tumeur qui est sans douleur !!!

avez vous déja eu des cas similaires ??

Messages 1 à 12, Page : 1

Par laska : le 02/11/08 à 16:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28930 messages

573 remerciements
Dire merci
Ma jument a une boule sur le dos.
Après de multiples examens (veto, osthéo), il semble que ce soit un kyste graisseux. C'est une boule plus ou moins dure, qui roule sous les doigts, et qui ne lui fait pas mal.
Dans le doute, j'utilise un tapis sur le dessus (type décath) pour éviter les frottements.

Par sheytana : le 02/11/08 à 16:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
 Le mien en avait un pres de l'oeil, c'est partit tout seul au bout de quelques mois...

Le véto m'avait dit que c'était pas grave mais a surveiller, et qu'on pouvait éventuellement opérer...

Par bubucool : le 02/11/08 à 16:15:48

Déconnecté
 a ok merçi donc est ce qu'il faut quand mettre de la bétadine au cas ou ???

Par emilie100787 : le 02/11/08 à 16:17:06

Déconnecté
 j'ai connu un cheval de club qui avait ca aussi , c'est partis tout seul il l'avait sur le dos également

Par laska : le 02/11/08 à 16:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28930 messages

573 remerciements
Dire merci
Non, si c'est pas une plaie ouverte, je ne pense pas que ça serve à grand choses.
Après, c'est vrai que mon véto avait dit qu'on pouvait opérer. mais dans la mesure où ça gêne pas et que ça fait pas mal...

Par bubucool : le 02/11/08 à 16:18:35

Déconnecté
et donc sa va peut tère s'enlever un jour ?? si ce n'est pas la cas il faut opérer pour l'enlever ??

Par laska : le 02/11/08 à 16:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28930 messages

573 remerciements
Dire merci
Si c'est un kyste graisseux, ça peut partir, revenir, repartir, etc. Ça fait ça sur ma jument (et sur moi, j'en ai un aussi au pied). Tu peux le faire enlever, mais rien ne garantit qu'il ne reviendra pas...
C'est pas esthétique mais ce n'est pas dangereux!

Par bubucool : le 02/11/08 à 16:25:00

Déconnecté
 a ok bon ba sa me rassure alors !! de toute façon sa ne gène pas c'est a 5 cm de l'extrémité de l'arrière du tapis donc sa va !!!

Par sheytana : le 02/11/08 à 16:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Non la bétadine ca sert a rien...En fait y'a rien a faire d'autre que surveiller

Par bubucool : le 02/11/08 à 16:33:28

Déconnecté
 parce que je vous pose cette question car j'ai monté ce cheval et ensuite une fille qui est allé voir le cheval une semaine a plus tot a dis que j'étais folle de le monter que c'était un abscés que j'étais incontiente et tout ..

avant de monter justement j'ai vérifié qu'il n'avait pas mal en touchant mais il n'a pas réagit et la "boule" n'est pas infecté pas de plaie c'est juste dure !!

ensuite elle me dit oui mais c'est un gentil cheval si il a mal il dira rien

enfin bon sur ce coup la elle m'a gonflé et je me suis enervé pourtant jsuis pas du style a m'énervé facilement mais la s'en était trop ...

Par xaudia : le 02/11/08 à 17:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Halala vraiment il y a des gens comme ça qui croient tout savoit mieux que les autres alors qu'ils y connaissent rien. J'en connai pas mal des comme ça ..

Ma jument a aussi une petite boule sur l'encolure mais ça ne lui fait pas mal. La vétérinaire l'a déja vue et elle m'a pas dit ce que c'était mais elle m'a dit que ce n'était rien de grave. C'est tout petit et ça ne se voir pratiquement pas. Donc je le laisse. mais elle a aussi une sorte de boule à la pointe de l'oreille qui ne lui fait pas mal non plus.
Enfin je redemanderait quand la véto viendra lui faire son rapel de vaccin mais je ne fait pas venir la véto rien que pour ça.

Par bubucool : le 02/11/08 à 17:21:18

Déconnecté
c'est vraiment chiant les gens qui croivent tout savoir sa me gave !!!! j'aime bien qu'on me donne des conseils, des astuces mais ya des limites ..

en plus après elle m'a dit ; ce cheval va mourir si il reste au pré il terminera pas l'année il est dans un sale état !!! je lui ai répondu que c'était normal il a toujours été au box il est pas habitué, il faut qu'il se fasse une défense immunitaire ... en plus ce cheval va aller en box cet hiver mais non après elle me rétorque qu'il va devenir cinglé il sera jamais sortit ... n'importe quoi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval