Forum cheval
Le Forum Cheval

Cloture en grillage

Sujet commencé par : meg.p - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par pichoun
Par meg.p : le 02/11/08 à 13:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 bon j'ai pas mal de soucis avec mes clotures...
actuellement c'est du barbelé mais je le retrouve constament coupé et les chevaux dans les vignes ! ca devient franchement penivle et dangereux !

je ne peux pas mettre de cloture electrique car mon poney ne respect pas...

je pense peut etre faire une cloture en grillage (pas de grillage à mouton bien entendu) avec des mailles petites

Certains d'entre vous ont ils se genre de chose ?
Avez vous des photos de vos installation ?
pourquoi avoir choisi ce genre de cloture ?
Quel inconvenients ?

Merci de vos reponses

Messages 1 à 14, Page : 1

Par meg.p : le 02/11/08 à 13:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 je dois partir (justement pour refaire ces fameuses clotures encore une fois coupées aujourd'hui ...) mais j'attend vos experiences avec impatience !!

merci bcp !

Par milly7878 : le 02/11/08 à 13:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 barbelé deja moyens ... si on te coupe les barbelés, on risque aussi de te couper le grillage, non?

tu as une idée de pourquoi on te les coupe?

tu ne pourrai pas installer une lice en bois (certes plus cher)

Par sheytana : le 02/11/08 à 13:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
Moi j'ai du grillage a moutons chez moi...

Par Amazon87 : le 02/11/08 à 13:51:00

Déconnecté
le grillage t'as intérêt a le prendre assez haut pour pas que les chevaux s'appuient dessus, ils vont te le tordre sinon!

l'inconvénient je dirais le prix, pour un grillage avec des mailles de 10cm X 10cm qui ne blesse pas les chevaux (pas de piques de métal en haut du grillage) il faut compter 20 euros les 20 mètres, en grillage 1er prix bien sûr, et hauteur 1m20 (pas assez haut si tu veux pas que les chevaux s'appuient dessus)...

a fixer sur des poteaux solides, pas trop espacés...

donc a mon avis niveau budget

Par frederic62 : le 02/11/08 à 13:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai mis du grillage à mouton c'est ce qui correspond le mieux pour faire une bonne clôture impénétrable, par contre il faut qu'il soit très bien tendu et mettre un fil électrique mais pas en cordelette mais avec un fil galva ou genre "forceflex" en haut de grillage pour pas que les chevaux passe leur tête par dessus et aussi au milieu du grillage à 20cm de celui-ci surtout si le grillage fait 1.5m et plus de haut.


Par Amazon87 : le 02/11/08 à 13:57:04

Déconnecté
le grillage a mouton les chevaux peuvent se coincer un pied dedans...

un copain avait clôturé comme ça, résultat sa jument s'est coincée dedans et maintenant elle est inmontable car gros souci de hanche

Par meg.p : le 02/11/08 à 17:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 alors là j'ai reparé dans l'urgence avec ce que j'avais...bien entendu c'est toujours un dimanche que ca arrive

Ca arrive regulièrement qd meme mais je ne suis pas encore certaine que ce soit reellement quelqu'un qui me coupe le fil ! c'est peut etre la cloture qui etait en mauvais etat... bien que j'ai retrouvé du barbelé delicatement enlevé du poteau

Là j'ai tout refait à neuf donc si il y a un soucis je serais fixée !

J'ai mis en plus du fil blanc au cas où....

Le barbelé : oui je sais c'est moyen mais pour le moment c'est la seule chose que j'ai...c'est donc pour ca que je cherche autre chose !

La lice en bois, j'en reve...mais le pré n'est pas à moi, je ne suis meme pas certaine d'y rester longtemps et etant donné le budget que ca demande ....

Le grillage à mouton, je souhaite eviter car j'ai vu aussi un accident de ce type avec un cheval que je connais...

Par cntre c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'appuis des chevaux sur le grillage
punaise...j'ai regardé les prix...ben j'en ai pour un bon paquet en effet pour faire quelque chose de correct

c'est bien difficile tout ca

Par cyberds : le 02/11/08 à 17:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 du coup, j'ai fureté sur internet en cherchant grillage pour chevaux et je suis tombée la dessus : je veux çaaaaaaaaaaa !




c'est magnifique
mais le prix !!!!!! 13,50 € HT le ml
je vais jouer au loto !!!!!

Par melek : le 02/11/08 à 17:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
 pour le grillage.. j'en ai chez moi.. mais j'suis pas fan..
pendant un stage chez un véto, on a eu une intervention sur un joli petit camargais.. le loulou s'était pris les pieds dedans pendant la nuit.. il était tombé et ses proprio l'ont retrouvé le matin, toujours couché.. on est arrivé, on a tout essayé, mais rien a faire.. il est mort..
depuis cette histoire je flippe un peu avec ma clotûre..
mais bon, on en a pas eu 36 des interventions de ce genre,après faut relativiser je pense..

Par SDE : le 02/11/08 à 17:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
j'ai du grillage à moutons ds mon parc, mis par le fermier car moutons fugueurs

j'ai isolé le haut avec un ruban électrique et mis une ligne de ruban avec des écarteurs pour pas qu'il s'approche et passe le pied dedans... RAS

par contre j'ai dj vu un cheval s'appuyer au poitrail contre un grillage à moutons : ca s'est ouvert sous lui comme une fermeture éclair, de ahut en bas... et hop, fugué

Par bizzylamouche : le 02/11/08 à 17:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
357 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et question bete, mais est tu sure qu'avec un peu de dressage ton pouns ne respecterais pas 2 ou 3 rangs de fils bien electrifiés, sur secteur par exemple...(genre en faisant dabord un beau petit paddock interne, où le jus tape bien fort, le temps qu'il comprenne)
Le grillage à moutons c'est cher, limite dangereux (pieds pris dans les mailles, je te dis pas les degats) et y'a aussi de l'entretien (si zones de brousailles ou autres, tu t'amuses pour nettoyer les ronces prises dans les mailles... )

Par meg.p : le 02/11/08 à 18:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 pour la cloture electrique je suis pas contre du tout bien au contraire....
mais 1er soucis : comment on dresse au respect des clotures ? il s'est barré plus d'une fois meme avec des cloture fortes....
2eme : pas de secteur dans le coin du pré, est ce qu'avec batterie on arrive à avoir un jus assez puissant ?
3eme : j'ai peur de me faire piquer ma batterie
quel budget il faut compter pour une cloture elec ?

J'ai vraiement peur que ce ne soit pas suffisant...

Ou alors je fais une double cloture...elec devant et barbelé derrière pour securiser au cas où...

Cyb : je reve d'un truc comme ca
si tu gagnes...tu m'offres aussi la mienne

Par sheytana : le 02/11/08 à 18:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
 Tu met un grillage, et une cloture électrique juste devant....

Par pichoun : le 04/11/08 à 12:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2008
364 messages
Dire merci
 moi je suis contre le grillage et le barbelet toute mes prairie sont cloture avec des fils en nylon de plusieurs couleur pour pas qu il est peur du blancs part la suite

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval