Forum cheval
Le Forum Cheval

Probleme de comportement...

Sujet commencé par : misstornado - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par misstornado
Par misstornado : le 02/11/08 à 11:18:47

Déconnecté
 Bonjours! alors voila mon double-poney de 23 ans est en ce moment très en forme (à courire partout dans son pré, attendre devant la barriere préssé d'aller en balade...) donc tant mieux! d'ailleur je ne sais pas vraiment pourquoi, car il n'y a pas eu de changement, a part qu'on lui a agrandi son pré mais bon...
Sauf que le probleme c'est qu'il est devenu irrespectieux! j'avais réussi a l'avoir bien respectueux après pas mal de temps mais la...
Par exemple hier je lui est donné un peu de foin et ensuite il a pas arreté d'essayé de mordre mon blouson pour me faire comprendre que sa serais pas mal si je pouvais lui en donné d'autre Sa ma pas vraiment fais rire parce qu'on avais mis du temps a lui enever cette sale habitude gros gourmand qu'il est...
Ou alors encore plus embétant, ce qui m'avais jamais fait avant, quand je l'ai pris en longe dans son champ pour l'emmener au point d'attache, monsieur, pas content, a commencé a lever ses anterieur comme pour se cabrer et moi qui étais devant... alors je me suis bien faché, il a pas reccomencé mais il a reessayer tout de meme...
Voila le pire c'est que je sait vraiment pas pourquoi un tel changement de comportement...bien sur j'ai vérifié ses pieds son dos rien a signalé d'anormal...
si vous avez des conseils, ils sont les bienvenue!!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par misstornado : le 02/11/08 à 11:26:22

Déconnecté
 

Par El Bimbo : le 02/11/08 à 11:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 poste plutôt sur le forum étho !

Par sheytana : le 02/11/08 à 11:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Perso pour le foin j'lui en aurait collé une

Par ciriolla : le 02/11/08 à 11:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 il fait sa crise d'ado

Par calamity jane : le 02/11/08 à 11:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem, j'attends pas 30 ans pour lui en coller une : dès qu'il y a grignotage de ma personne, c'est une baffe direct.
Et idem poru le cheval qui se lève sur moi, j'attends pas pour le remettre en place.

Par dilou : le 02/11/08 à 11:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà entendu des choses du même genre concernant de vieux chevaux..
Alors ou bien c'est comme les humains et ils deviennent grincheux avec l'âge (lol) ou bien c'est qu'on a tendance à être moins rigoureux avec les vieux, on se dit qu'il faut être "gentil" avec eux.. et ils prennent le dessus !

Par El Bimbo : le 02/11/08 à 11:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 grincheux ou pb neuro ou hormonal !

Par etriervitreen : le 02/11/08 à 12:47:38

Déconnecté
Moi j'avais un habitude je donnait tous els matin avant de aprtir en cours un morceau de pomme a Galant ou une boucher de foin cette été..Mais apres il rechignait il cherchait des que je venait...Alors j'ai arétter de lui en donner pendant 1mois. il a perdu cette habitude et maintenant je lui donne de la pomme de temps en temps que pour le recompenser .

Par misstornado : le 02/11/08 à 12:53:14

Déconnecté
 merci de vos réponses

et les probleme neuro ou hormonal...vous pouvez m'en dire plus s'il vous plait ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval