Forum cheval
Le Forum Cheval

Plier les coudes...

Sujet commencé par : wendyl - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par wendyl : le 01/11/08 à 15:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde!
J'ai prit la sale habitude de ne pas plier mes coudes quand je monte à cheval et ca aux trois allures.
Est ce que vous avez des conseilles pour que je perde ce defaut de position ( j'en ai plein d'autre mais chacun son tour...^^)

Voila quelque video pour que vous puissiez voir par vous même ( désoler elles sont très moche).

Lien

Lien

PS: j'ai un niveau galop2.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par milly7878 : le 01/11/08 à 15:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 c'est vrai que tu as les bras tout raide. peut-etre un probleme de longueur de renes, non? ralonge les de façon a avoir les coudes pliés et pense que les coudes doivent pouvoir se délié pour donner, reprendre etc ...

Par pticoq : le 01/11/08 à 15:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 qd je montais en club pour nous apprendre a plier les coudes on nos mettais une cravache ds le dos calé de chaque coté ds le plis du bras.
ba la t'es obligé de plier les coudes et d'avoir tes bras au corps

Par wendyl : le 01/11/08 à 15:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 lol c'est sur sa doit être efficace je pourrait essayer ^^

Par fraise44 : le 01/11/08 à 16:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
0 part te forcer à garder le haut de tes bras le long de ton corps je vois pas...
je dirais comme milly, on dirait que tu prends tes rênes trop courtes et du coup ça t'oblige à tendre tes bras.
garde tes coudes au corps et ENSUITE ajuste tes rênes!

bon courage car quand on a un tique c'est trèèèès dur de s'en débarrasser

Par Newai : le 01/11/08 à 16:13:37

Déconnecté
 Pareil que pticoq

J'avais le même défaut à force de me concentrer dessus je l'ai beaucoup moins mais j'ai toujours les mains un peu basses par contre

Par wendyl : le 01/11/08 à 16:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
oki merci a tous pour vos reponse je vais essayer de me concentrer la dessus pendant les prochaines seances...


Message édité le 01/11/08 à 16:50

Par fly : le 01/11/08 à 16:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2004
261 messages
Dire merci
 Je pense que tu as les rênes très courtes ce qui fait que tu as les mains trop avancées et donc les bras presque tendus. Cela te bloque et doit engendrer un manque de souplesse.
Si tu as l'occasion de monter un poney plutot qu'un cheval tu veras que ton problème seras plus facile à regler car encolure plus courte.

Par Amazon87 : le 01/11/08 à 17:08:26

Déconnecté
je commencerais aussi par rallonger mes rênes

j'ai un peu le même souci que toi, ça va mieux en rallongeant mes rênes et en montant un peu mes mains.

Par ploufplouf : le 02/11/08 à 09:00:12

Déconnecté
ouaouh, c'est vrai que tu les as bien tendus tes bras !

mais pour te rassurer il me semble que bon nombre de cavaliers à ton niveau ont ce probleme.

deja detendre le haut du coprs rester plus en arriere avec ton buste et ne pas plonger avec le nez.

pense et repense à tes bras toutes les 2 minutes, plie les, garde les pres des côtes ... suis les conseils cités plus haut et tu verras tu n en sera que mieux a cheval.
plus tard ca t aidera a sentir un meilleur contact parce qu avec les bras tendus on a tendance a donner des "coups " dans la bouche plutot que de la suivre et tyu ne pourras jamais reellement sentir la bouche des chevaux tant que tu as les bras tendus (experience personnelle)

mais ac se corrige, il faut juste se laisser du temps... l equitation c'est looooooooong à apprendre, il faut beaucoup de patience et de rigueur. courage tu y arriveras et dis nous comment ca se passe les prochaine fois, si tu sens des differences etc ....

COURAAAAAAAAAAAAAAAAGE

Par veronik : le 02/11/08 à 09:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tes coudes ne sont pas au corps parce que tu respecte inconsciemment pour l'instant, la bouche de ton cheval.
tu n'as pas les coudes au corps, parce que pour l'instant ton galop est très mouvementé.
Aussi parce qu'avec des chevaux de club et un tel galop, c'est aussi impossible à faire.

Ca viendra tout seul, quand tu auras une assise au galop olus stable.
Et tu ne peux pas tout int´grer en même temps.

Cale-toi au galop, descend ton corps dans la selle, sois moins en bougeotte, et ENSUITE du auras les coudes au corps.
Mais je trouve que tu es....pas mal! pour un G2

Mais les coudes au corps + les mains en direction de l'avant, c'est ce que l'on apprend, malheureusement en école, ca empêche toute fluidité dans la liaison cheval-cavalier.
C'est pourquoi, nous montons coudes au corps, OUI, MAIS mains proches de la ceinture.

Fais un essai, m^eme avec ton niveau, et tu verras que tu auras beaucoup plus de souplesse et de finesse d'action, je répète, même avec ton niveau G2

Par xaudia : le 02/11/08 à 09:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Moi c'est l'inverse j'ai les bras trop pliés xD
Sinon pour te faire passer ça il te faudrait un bon moniteur qui te reprenne à chaque fois (comme le mien xD) et surtout concentre toi bien sur ce défaut pendant tes cours. Essaye d'y penser le plus souvent possible et de bien remettre tes bras en placeà chaque fois que tu y pense. Sinon tu peut aussi demander à ton moniteur de tee le rapeler plusieurs fois par cours

Par veronik : le 02/11/08 à 10:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Non, si tu te focalises, tu vas te raidir ailleurs!!
Sois d'abord bien dans un galop sans trop de mouvement et ca viendra tout seul.!!

Enfin, tu peux écouter qui tu veux, car tu vas recevoir 100 conseils différents.
à toi de réfléchir et de voir ce qui te semble le plus simple et doux

Par wendyl : le 02/11/08 à 12:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 Mon moniteur me le dit souvent le problème c'est qu'il veut que je les plies sans changer ma longueur de rênes Bah ce sais pas trop mais moi je trouve que dans ce cas je tire vachement sur la bouche du cheval Et il me dit que si sa tire c'est parce que je n'est pas assez de jambes...

Par milly7878 : le 02/11/08 à 13:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 il exige un peu beaucoup ton moniteur. en effet tu pourrai conserver la meme longueur de renes et plier les coudes, mais dans ce cas le cheval devrait se placer beaucoup plus, avoir moins le nez en l'air! mais a ton niveau ce n'est pas evident.

Par veronik : le 02/11/08 à 15:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Encore un moniteur qui a besoin de relire les grands maitres!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval