Forum cheval
Le Forum Cheval

Education d'un âne

Sujet commencé par : l0l0 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par l0l0
1 personne suit ce sujet
Par l0l0 : le 01/11/08 à 14:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
116 messages
Dire merci
 Voilà nous avon un petit âne depuis un peu plus d'un an, il va avoir 2 ans et demi.
On envisage de le mettre à l'attelage, lui mettre une petite selle aussi.
Le véto m'a dit que je devrais pouvoir le monter. Il fera dans les 1m10 et moi 65kg. A partir de quand pourra t'il commencer à me porter (peu de temps bien sur!)?

Dans le but de l'atteler quel genre d'exercices peut on lui faire faire?

Là on le ballade en petit filet, avec les chevaux. Mais c'est pas toujours facile de lui faire comprendre qu'il doit avancer!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par xaudia : le 01/11/08 à 14:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 A mon avis il pourrat commencer à te porter à artir de 3ans et demi mais pas longtemps comme exercice ce que tu peut lui faire faire sinon c'est des longues reines c'est super ça avant de lui apprendre l'attelage. Mais si il ne comprends pas trop pour commencer fait le suivre un cheval.

Par l0l0 : le 02/11/08 à 08:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
116 messages
Dire merci
 J'espère que de suivre un autre cheval il va pas en prendre l'habitude et ne pas marcher seul devant?

Est ce qu'un âne ça se tourne en longe? Un travail en liberté peut m'aider?

Par ciriolla : le 02/11/08 à 10:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Va sur ce site, tu trouvera les reponse a tes questions et meme plus

Lien

Par Bilou21 : le 05/11/08 à 17:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2008
2 messages
Dire merci
 Salut moi aussi j'ai un âne de 2 ans et demi qui mesure environ 1m15 Moi aussi des fois j'en bave pour lui faire comprendre qu'il doit avancer j'essaye d'être paciente mais des fois c'est difficile . Moi aussi j'aimerai bien le mettre à l'attelage je l'ai déja atteler à un petit sulky mais impossible à le faire avancer a part pour le retour vers les copains ou il spide. j'ai acheter un surfaix pour le travailler aux longues reines . Je compte aussi le monter vers 3 ans mais avant je l'habituerais à des petits poids . Sinon je le fais sauter en liberté ildéja sauté 80 cm

Par l0l0 : le 05/11/08 à 18:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
116 messages
Dire merci
 ce week end j'ai essayé de le faire marcher, pas facile d'avancer sans quelqu'un à côté. Je vais aussi trouver un petit surfaix, j'ai vu mon ancienne monitrice qui l'a conseillé.
Pour le sulky faut déjà qu'il apprenne à avancer et à écouter avant de l'y mettre.
ça va pas être facile! C'est têtu un âne en plus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval