Forum cheval
Le Forum Cheval

Liberté des DP

Sujet commencé par : buddis - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par buddis : le 01/11/08 à 13:14:26

Déconnecté
 J'ai une DP super, rien a dire, elle bosse mon cheval sur des trucs que j'oserai moi meme pas aborder (genre les habituations en extérieur, le stick qui stimule etc etc etc...)

Elle est super gentille, elle aime beaucoup quachou bref... pour ca, elle est top.

Mais la dernière fois, elle me raconte sa séance du jour (oui, en plus elle me fait les compte rendus !) et me dit "ensuite on a fait un petit tour, et j'ai mis la soeur de la petite qui montait Kirella dessus pour aller jusqu'a St mathieu"

HEu... la j'ai tiqué, je lui ai dit que je ne voulais pas trop qu'elle mette tout le monde qui passe dessus, et elle me répond "mais elle monte bien elle a son galop 4 etc"

Oué mais meme. J'ai donc insisté en lui disant bien "toi oui, d'autres non" j'ai l'impression qu'elle l'a mal pris, comme si elle n'était pas capable de juger qui a le niveau pour monter sur mon cheval. Mais c'est pas du tout ca, je ne veux pas d'une qu'il y ait un accident on ne sait jamais, meme si elle monte, et de deux que tout le monde passe sur le dos de Quachou qui a 4 ans, et surtout quand je suis pas la.

On en est restées la dessus, un peu en froid. J'ai abusé a votre avis ? Je sais qu'elle pensait pas a mal, loin de la, elle a sans doute voulu faire plaisir a la gamine, mais bon... je ne veux pas. J'ai du mal a l'expliquer.

Malgré tout je me sens pas super bien, parce que je ne voudrais pas me facher avec elle, c'est vraiment la DP ideale pour moi.

Messages 1 à 21, Page : 1

Par oreliii : le 01/11/08 à 13:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 moi je suis dacc avec toi

Par filou95 : le 01/11/08 à 13:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Perso c'est niet direct, personne que je ne connaisse pas dessus et surtout sans demander mon avis avant en plus

Qd je monte un cheval qui n'est pas le mien il ne me viendrait pas à l'idée de mettre qqun d'autre dessus .
C'est à moi que son proprio l'a confié et pas à ma cousine.


Message édité le 01/11/08 à 13:28

Par Amazon87 : le 01/11/08 à 13:18:18

Déconnecté
je te comprends tout a fait, tu devrais en reparler a ta DP quand la "pression" sera un peu retombée, en lui expliquant qu'elle n'est pas en cause du tout, que tu ne lui en veux pas, mais que comme quachou est jeune tu préfères que seule ta dp et toi le montent.

elle devrait comprendre ça

que ce n'est pas une histoire de niveau ou quoi, juste que c'est pour éviter que ton cheval soit monté par trop de personnes!

Par ttr0pchoutoi : le 01/11/08 à 13:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 tu lui as dit tout ce que tu nous dis ici ?

moi si tu me dis texto ce que tu écris ici, je le prends pas mal

Par Calide : le 01/11/08 à 13:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 filou, suis d'acc avec toi, mais bon quand c'est un cheval que tu connais car tu as une DP, une gamine que tu connais ...
je suis d'acc avec toi buddis de pas laisser n'importe qui dessus, peut-etre tu devrais en reparler avec ta DP maintenant, a froid, pour lui dire que tu lui fais confiance, toussa, mais que tu voudrais juste que ça, elle evite
enfin a ta place j'en reparlerai a froid, pour eviter tout malentendus

Par filou95 : le 01/11/08 à 13:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il n'y a même pas d'excuses à trouver, jeune ou pas etc ..., c'est une question d'honneteté, tu confies ton cheval à qqun de précis et surement pas à ses amies/connaissances eussent elles le galop 8

Par taraa : le 01/11/08 à 13:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Explique lui tout simplement que tu lui confie ton cheval et que tu as confiance en elle.
Mais que pour des questions de confiance justement mais aussi d'assurance, tu ne souhaites pas que quelqu'un d'autre ne monte ton cheval.



Message édité le 01/11/08 à 13:23

Par bubucool : le 01/11/08 à 13:24:20

Déconnecté
 explique lui calmement elle comprendra

Par 59titefleur59 : le 01/11/08 à 13:25:16

Déconnecté
Moi aussi ce serait niet!
J'ai déjà autorisé certaines dp à faire monter qui elles voulaient, mais c'était des personnes de confiance, je savais qu'elles étaient prudentes. Sinon j'interdit en général.

Par sheytana : le 01/11/08 à 13:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Ben y'a pas d'excuse a trouver

Elle est sans gène quand meme la moindre des choses c'est de t'en parler avant

Et si y'avait eu un accident?


Purée c'est le genre de truc qui m'auraient mise assez hors de moi

Par rancho : le 01/11/08 à 13:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
 Moi non plus je trouve pas ça abusé... Le cheval lui est confié à elle et seulement à elle, donc sauf accord express de ta part personne d'autre n'a a mettre ses fesses dessus.
Comme Sheytana, j'aurais trouvé ça sans gène et ça m'aurais probablement choqué...

Alors explique lui calmement que c'est pas un question de niveau ou de confiance en son jugement, mais que ça reste ton cheval, et que le minimum aurait voulu qu'elle te demande avant de mettre quelqu'un dessus.

Par casimir : le 01/11/08 à 13:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec les autres perso j'aimerais pas du tout
même si c'est pessoa qui monte

Par Desroses : le 01/11/08 à 13:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Perso moi, étant DP justement, il ne me viendrait même pas à l'esprit de faire monter quelqun sur Ecume sans la permission de sa propriétaire. Je ne l'ai jamais fait et ne le ferais jamais, aussi brave soit la jument !

Par MOUNIA : le 01/11/08 à 13:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ok avec toi tu n'as pas exagéré


Par tata : le 01/11/08 à 13:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi quand j'ai une super DP, j'ai du mal a dire non...
C'est tellement rare que j'ai tjr peur qu'elles partent...

Bon bien entendu, j'essaie de mettre des limites mais le plus diplomatiquement possible...

Je me souviens que j'avais déjà accepté qu'une de mes pension mette son petit copain débutant sur mon cheval, mais j'avais précisé: au pas et en piste...

Par tata : le 01/11/08 à 13:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 AH oui et je précise, j'accepte qu'une DP fasse monter qqun d'autre, mais jamais sans m'avoir demandé la permission avant!
Donc tu as eu raison

Par isatys_mad : le 01/11/08 à 13:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Tu as eu raison imagine s'il y avait eu un accident...
Elle aurait pu au moins te demander la permission c'est la moindre des choses surtout si c'etait pour partir faire un tour

Par vahinessa : le 01/11/08 à 13:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
Perso, en tant que DP, ou utilisatrice d'un cheval qui n'est pas à moi, je n'aurais pas pris l'initiative de mettre quelqu'un d'autre dessus sans avoir préalablement demandé la permission au propriétaire.

Je n'irais pas jusqu'à incendier ta DP en la traitant d'inconsciente et d'irresponsable, hein! Je suppose que si elle a pris l'initiative c'est qu'elle pensait vraiment qu'elle faisait ça en toute sécurité.
Sauf que ce n'est pas son cheval, s'il arrive quelque chose alors que tu n'as pas donné ton accord, bonjour les problèmes.

Si elle semble avoir "mal pris" ton désaccord, c'est peut-être tout simplement qu'elle sent mal d'avoir fait ça, de ne pas pouvoir revenir en arrière, qu'elle pense avoir perdu ta confiance et même la DP. Les gens embarrassés par les erreurs qu'ils ont commises ont parfois des réactions qui peuvent être prises pour de la froideur soudaine.

Si tu as fait le point aussi clairement et gentiment que tu nous l'expose, et que tu reviens dessus tout aussi gentiment pour désamorcer la tension et mettre ça bien au clair, en lui expliquant bien que ce n'est pas son jugement personnel sur le cheval et le niveau du cavalier que tu mets en cause, mais qu'il s'agit
-d'un cheval jeune dont tu veux qu'il ait des repères fixes pour l'instant
-d'une affaire de responsabilités et d'assurances,
je pense qu'elle devrait comprendre sans mal le prendre.

Par buddis : le 01/11/08 à 17:04:25

Déconnecté
 bon bah sur le principe on est d'accord. Après je suis allée voir titi cet AM, et la petit en question était la, QUachou a une fan, donc je pense que ma DP s'est "faite gentiment avoir" par de grands yeux bleus suppliants ...

Mais quand meme. En fait on a parlé gentiment, mais bon... elle m'a dit "méééééé non, t'inquiète pas je sais comment elle monte" "mais c'est pas le souci, je ne la connais pas, pis si y'a un accident etc", bref, ca me conforte mais bon.

Je laisse passer quelques jours et je la rapèlerai. Merci pour vos avis.

Par milly7878 : le 01/11/08 à 17:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 c'est toi qui decide de qui monte ton cheval!

enfin perso j'ai fait monté ma petite soeur sur la jument que je bossais cet été. mais moi j'ai mis ma soeur dessus pour montrer a la proprio (qui avait peur de sa jument) que c'etait une jument adorable capable d'etre monté au pas, trot, galop et meme 1 petite barre par une petite de 12 ans avec son galop 3!

Par sheytana : le 01/11/08 à 17:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Y'a pas de "t'inquietes je la connais" qui tienne, j'trouve que c'est nawak comme mentalité

'fin breff j'espere pour toi qu'elle recommencera pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval