Forum cheval
Le Forum Cheval

Creer une societe de toilettage chevaux

Sujet commencé par : haiko - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par channelle
Par haiko : le 31/10/08 à 22:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 ca me trotte en tete de plus en plus.
vu la difficulté que j'ai de trouver un boulot, pourquoi ne pas creer le mien?
le service comprendrais tout ce qui touche au toilettage, c'est a dire tonte, trimmer, toiletter les poils et faire un service avant un concours ou une representation qui comprendrait le tressage graisser les pieds, mise en valeur du cheval quoi!
mais est ce viable? il y a pas mal de manege pres de chez moi.
est ce que a vous ca vous tenterai d'avoir un service comme ca?

Messages 1 à 31, Page : 1

Par emilie100787 : le 31/10/08 à 22:01:56

Déconnecté
 moi personnellement je prends plaisir a préparer mon cheval et a l'embellir moi même alors ca m'interesserai pas trop

Par choupiponey : le 31/10/08 à 22:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Je ne crois pas que ce soit viable, car même dans les écuries d'Arabes de Show qui sont maquillés et pomponnés, il n'y a pas à ma connaissance de personne affectée à temps plein à leur toilettage...

Par haiko : le 31/10/08 à 22:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 quelque part c'est ce que je me dis aussi mais j'entend souvent " je dois faire les tresses trimmer pfff"
et bon je suis la coiffeuse attitrée de plusieurs chevaux de ma pension
mais est ce que les gens sont pret a payer pour un tel service. je sais pas

Par polache : le 31/10/08 à 22:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Moi personnellement non .
J' adore m occuper de mon cheval et dans beaucoup de centre les filles aiment faire les tresses et tout a leur chevaux

Par haiko : le 31/10/08 à 22:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 mouais vrai aussi
bon je crois qu'il vaut mieux laisser tomber alors

Par Amazon87 : le 31/10/08 à 22:09:21

Déconnecté
j'ai une copine qui a un salon de toilettage pour chiens, elle me disait que le toilettage de chevaux c'était en train de se développer...

Par polache : le 31/10/08 à 22:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 les chiens je comprends tout a fait

Mais les chevaux...
leur faire une belle coupe de crin ?

Par Cokillage : le 31/10/08 à 22:11:21

Déconnecté
 Je ne pense pas que ce soit quelque chose par lequel tu peux vivre... Je veux dire, les gens qui ont des chevaux préfèrent, je pense, toiletter leurs chevaux eux-même... Pour les concours, dans les grands clubs, les palfreniers sont aussi payés pour tresser les chevaux (je connais quelqu'un qui y travaille). Ensuite pourquoi pas faire ça en dehors du travail, je sais pas moi mais le week end ou pendan les vacances...
Ensuite, les métiers près des chevaux, je ne pense pas qu'il y est beaucoup d'ouverture... Pour ma part, je préfère garder l'équitation comme un loisir. Un ami travaille dans l'élevage/dressage de chevaux et fait des spectacles. Il a des chevaux à remettre en route etc... Il travaille comme ça depis environ 10 ans et avoue être un peu dégouter des chevaux... Il passe plus de temps avec les chevaux des autres que les siens et tombe souvent sur des chevaux très compliqués et tout et il est de moins en moins patient...
Ensuite, je ne veux pas dire que ça ne marcherait pas, mais je pense que si ça marcherait il y aurait déjà des gens qui se seraient lancés, nan ?

Par alentine : le 31/10/08 à 22:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
340 messages
Dire merci
 C'est marrant car j'ai eu la même idée récemment.
Dans ma région, pour les concours de modèles et allures, y a pas mal d'éleveurs qui cherchent des filles qui savent natter et qui leur donnent la pièce...

Par polache : le 31/10/08 à 22:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
alentine oui mais de la a en vivre...

Par haiko : le 31/10/08 à 22:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense que c'est a laisser tomber
il me faut trouver autre chose car jai pas envie de continuer dans la grande distribution et comme j'ai pas de diplome
juste une attestation que je sais travailler en secretariat. mais sans les langues c'est mort aussi

Par polache : le 31/10/08 à 22:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 et groom tu aimes pas ?

Par natousultan : le 31/10/08 à 22:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 tres bonne idée : pour dans les milieus de haute compétition ils ne s'occupe pas des chevaux eux meme bien souvent !!! et beaucoup ,aussi des gens tres aisé ,qui on des chevaux juste pour monter (de temps en temps )et qui ne s'en occupe pas pour le reste . Biensur tu irra de haras en aras et de manege en manege et de particulier en particulier !!! vas y fonce !! mieu vau essayer que de rester a rien faire et de se dire j'aurais du le faire !!!!!

Par haiko : le 31/10/08 à 22:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 je precise que c'est pour en faire mon metier. mon temps libre je prefere le passer avec mon cheval

Par fagorian : le 31/10/08 à 22:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Ca te coûte rien de mettre une annonce sur "quefaire" par exemple et tu vois s'il y a des suites à celle-ci.
De toute manière, si ça doit prendre, ça se fera petit à petit et par le bouche à oreille.
Si tu arrives à mettre ça en route ou veux au moins le tenter, je crois que dans un premier temps, tu dois dabord envisager cela comme "activité complémentaire" et en fixer les modalités avant de te lancer: tu te déplaces avec ton matos ou tu demandes aux gens d'avoir le leur? Tu te déplaces partout ou dans quelles limites géographiques? Tu fixes quel prix pour quel soin?

Moi, quand je m'embêtais après mon accident, j'avais passé une annonce pour un service "horse sitting": je proposais d'aller ponctuellement m'occuper des chevaux de gens qui avaient l'un ou l'autre empêchement (faire le box et sortir le cheval soit au pré-paddock soit à la longe mais pas de monte). J'ai eu quelques coups de fil, y compris il y a environ trois semaines pour une annonce que j'ai oublié d'enlever et qui date de........2005!
Je crois que si j'avais été amenée à persévérer là-dedans, ça aurait pu prendre au bout d'un moment. Mais je préfère la sécurité que m'offre mon boulot actuel. Eventuellement, je le ferais bien comme activité secondaire, si ça se met.

Par haiko : le 31/10/08 à 22:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 groom j'y ai pensé aussi mais le pb des metiers des chevaux c'est pas tres gratifient et pas tres bien payé non plus. si c'est pour me faire engueuler pour un salaire de misere, ca m'interesse pas

Par haiko : le 31/10/08 à 22:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 pas mal non plus ton idée fagorian

Par Tessa : le 31/10/08 à 22:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Le toilettage, c'est compliqué: les particuliers n'auront pas trop envie de payer pour ça... et les pro ont des grooms qui le font.

Reste les manèges.
De ce côté-là, il y a peut-être quelque chose à faire.

Des entretiens de toute l'écurie.
Pourquoi pas.
Auxquels pourraient se joindre les proprios du club...

Mais c'est aussi saisonnier comme boulot: il y a la période de rasage (maintenant) qui serait une grosse période... le reste de l'année devrait être occupé autrement.

Tu pourrai associer ça à du nettoyage de couverture par exemple.

Il faut cependant tenir compte des risques: les blessures, les chevaux difficiles, dangereux,...

Sans compter le coût d'entretien de ton matériel (tondeuse, ciseaux, rasoirs,...)

Il existe toutes sortes d'aides d'état pour les jeunes qui veulent démarrer un projet innovateur.
Sans compter qu'il y a aussi le statut "indépendant complémentaire" qui te permet d'avoir un travail salarié et une partie indépendante.

Par El Bimbo : le 31/10/08 à 22:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas comment ça peut être viable dans le sens où les cavaliers ne voudront pas payer cher le nattage du cheval pour le concours alors que ça prends un temps fou !! Donc pas rentable. Dommage parce que ça pourrait être une idée.

Par contre pour les tontes...peut être qu'il y aurait moyen d'en faire qq unes en hiver mais de un c'est très saisonnier (à part en endu) et de deux ça va coûter cher une fois de plus (entre l'amortissement de la tondeuse et des peignes, le temps passé et ton déplacement...).

Faudrait que tu creuses plus les idées qui te trottent en tête ! Faut pas désepérer de suite !

Par haiko : le 31/10/08 à 23:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 a mon ancien club j'avais trimmer tote les criniere et couper droit toutes les queues et c'est vrai que les gerant etaient ravi du resultat. certains chevaux etaient meconnaissable. meme le mono etait perdu et ne reconnaissait pas certains chevaux
le premier cours a un des eleves: mais t'as pris un cheval de proprio!

Par Muesli08 : le 31/10/08 à 23:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 quelque chose que j'ai déjà vu en Belgique et qui marchait pas mal : sur les terrains de concours un camion aménagé en salle de jeux et de gardiennage pour enfants, en effet nombreux sont les cavaliers qui n'ont pas toujours de baby sitter pour leurs concours, qui prennent leurs enfants avec eux, et c'est genre le groom qui s'occupe des petits quand la cavalière est en selle.

Par haiko : le 31/10/08 à 23:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 malheureusement les gosse et moi ca fait deux meme si eux sont attirés par moi, moi je le suis pas du tout

Par El Bimbo : le 31/10/08 à 23:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol, je connais qn d'autre pareil que toi !

Par haiko : le 31/10/08 à 23:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 et j'ai beau essayé ca ne colle vraiment pas.ca va 5 min et puis terminé faut me le retirer des pattes

Par Sita : le 31/10/08 à 23:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le toilettage sa existe par chez moi. Dans les écuries de proprio/pro tu as des groom qui propose des services mais on donne la piece. 20E pour une tonte, 10E pour couper les crins ect.

Sinon je connais une fille qui s'occupe de chevaux de particuliers pendant leur absence ou même tout le temps : aller nourrir, soigner dans les prés ect.
Le problème c'est qu'elle a un budget essence balaise et ne fait que très peu de benef c'est pourquoi elle a un autre job à coté.

On ne vie pas du cheval on en survie tout au plus.

Par Sita : le 31/10/08 à 23:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Puis il faut dire que tout les gens qui proposent des soins aux chevaux sont des professionnels diplômés ...

Par harasdefly : le 01/11/08 à 00:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Pour moi, c'est pas viable, pour 3 raisons :

- dans les clubs, tu as toujours des gamines pretes à le faire pour rien ...

- dans les écuries pro, tu as des grooms qui sont payés pour le faire ... et le font très bien parce qu'ils font 5-6-10 chevaux tous les WE ....(*)

- le prix serait hyper prohibitif ....
si tu comptes le temps passé, meme payé SMIC + le déplacement + les frais + les charges sociales etc + la TVA a 19.6 ...





(*) et ils confiront pas un étalon a XXXXXX mille euros, nerveux ou caractériel à un(e) inconnu(e)

Par westhani : le 01/11/08 à 00:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Moi je pense que c'est une bonne idée si tu habites dans un coin "à chevaux", genre Maison laffite par exemple....il suffit de démarcher, surtout ne pas attendre le client...et ca pourrait marcher pas mal....

Par Tessa : le 01/11/08 à 05:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Sita en Belgique, "diplômés" ça ne veut pas dire grand chose et surtout ce n'est pas nécessaire.

Donc la plupart des pro n'ont pas de diplômes... ce qui ne veut pas toujours dire qu'ils sont de moins bonne "qualité" que les diplômés, c'est parfois même le contraire vu le niveau des écoles qui donnent ces fameux diplômes

Westhani: il n'y a pas de "coin à chevaux", c'est trop petit la Belgique, il y en a un peu partout...

Par juliedebert : le 01/11/08 à 09:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 enetre les pro et les gamines des clubs pour les concours il y a quand meme toute une categoris de cavaliers dont une partie serait interressee je pense. Moi j'ai deja fait des crinieres pour les concours contre piece (et franchement dans le milieu il y en a qui payent ).
Moi ca ne m'interressait pas mais je me suis dit que c'etait un coup a se ramasser (ponctuellement) pas mal de fric.
A ta place j'irais dans des concours Am avec une petite pancarte (ou un tee shirt) "je fais votre criniere" avec le tel portable pour voir combiende gens seraient interresses (en tout cas pour une fois prochaine), et aller voir les camions d'ecuries de proprio etc...
Avant d'abandonner essaie des choses non officiellement et des que tu as un reseau de gens et si ca te parait viable monte ta boite !

Par channelle : le 01/11/08 à 09:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 le pb c'est que svt dans les écuries ce service est déjà proposé

donc si un jour j'avais vraiment pas le temps de préparer mon cheval, je le confierai à un pro de mon écurie, et pas a qqn que je connais pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval