Forum cheval
Le Forum Cheval

Moral dans les bottes.

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par gasstoune
Par gasstoune : le 31/10/08 à 18:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ce matin ma séance de dressage chez le proprio chez qui je monte c’est mal passée. J’ai droit a des réfléxions du genre « tu connais pas quelqu’un qui cherche une DP ? » ce qui signifi qu’il veut se débarasser de moi.
Il me dit « tant que tu n’aurra pas la jument sur la main on ne pourra rien faire », comme si c’était de ma faute si j’ai jamais travaillé la mise en main. Bref, je prend toutes ces reflexions pour moi, je me sens vraiment nul, alors que cela fait 6 ans que je monte, que j’ai mon galop 5 et que je m’investit a fond dans l’équitation.
Bref, le regard des gens me gène, parfois je me dis que si je prennais un cheval en DP tout serais réglé, je pourrais enfin m’explimer a cheval et ne pas avoir peur de mes faiblesse. Vraiment, j’ai le moral dans les bottes.
Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas comment je dois interpreter les remarques que l’on me fait…

Messages 1 à 16, Page : 1

Par ploufplouf : le 31/10/08 à 18:13:30

Déconnecté
ben dis toi que c'est un con pour commencer parce que dire que tant qu on n a pas un cheval on ne peut rien faire c'est vraiment une grosse connerie.

Par gasstoune : le 31/10/08 à 18:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 il a pas dis ça il a dit que tant qu'elle ne sera pas posé sur la main on ne pourra rien faire.

Par beeboylee : le 31/10/08 à 18:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 et il a sans doute raison? Peut etre que le cheval est trop compliqué pour toi? A tous les niveaux sauf ceux des tres grands on peutrencontrer des chevaux trop techniques.
Qu est ce qui te gene ds l idée de prendre une DP?

Par ploufplouf : le 31/10/08 à 18:41:21

Déconnecté
j ai oublié la moitié de ma phrase oups, ben moi je suis pas trop d accord peut etre que pour toi il y aurai d autres choses a travailelr avant del avoir posé sur la main ?

bee a priori y a pas de notion de cheval trop compliqué juste de mise sur la main ? c'est ca ?

Par gasstoune : le 31/10/08 à 18:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
bin au niveau de la DP, le problème est simple, je n'ai pas envi de demander a mes parents de payer 450 euro par mois, et de toute façon, ils ne voudrons pas.
Je pense pas que la jument ai un niveau trop élevé, c'est son propriétaire qui m'en demande trop...
Aujourd'hui il m'a demander de rentrer les hanches en mettant de l'incurvation, déja que je bataille a rentrer les hanches sans incurvation...
mais bon si je lui en parle il va me jetter

Par gasstoune : le 31/10/08 à 18:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 ploufplouf: oui il dit que y'a un gros problème de mise en main.
il monte avec beaucoup beaucoup de tension dans les doights, mais moi j'ai pas apris a faire ça.

Par beeboylee : le 31/10/08 à 18:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Mettre sur la main ça peut etre tres compliqué. j'en sais quelque chose en ce moment avec mon Titi. Mais je conçois que ça t enquiquine , ce genre de remarques gasstoune.

Par gasstoune : le 31/10/08 à 19:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci pour ton soutien!
en fait c'est ça que je cherche: qu'on me remonte le moral

Par casimir : le 31/10/08 à 19:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 des proprios qui cherchent une DP il y en a plein
alors si ce proprio te convient pas

Change .. parceque la mise en main n'est pas un passage obligé pour travaller un cheval c'est
surtout l'aboutissement d'un travail ..

Par gasstoune : le 31/10/08 à 19:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui je sais que y'en a plein, mais ou les trouver? j'ai posté dans annonces sur 10 sites et j'ai eu une seule réponse

Par gasstoune : le 31/10/08 à 19:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 je parle de proprio qui cherche un cavalier pour monter ses chevaux mais sans rapport d'argent...

Par vahinessa : le 31/10/08 à 19:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Un proprio qui cherche quelqu'un pour monter son cheval gratuitement, ça ne court pas les rues.

Essentiellement parce lorsqu'on ne connaît pas ou peu le cavalier, l'argent sert un peu peu de sécurité, même si la somme est symbolique.

Je n'ai laissé monter ma jument en mon absence que par des personnes que je connaissais bien, en qui j'avais vraiment confiance, et après les avoir vu à l'oeuvre sur juju.
Pourtant, des cavaliers avec un niveau supérieur au mien, il y en a des tas.

Mais ça existe quand même. Seulement, ça se trouve surtout au gré des rencontres, par bouche à oreille, parce qu'une DP qui sort du cadre "club" demande encore plus de faire connaissance avec la personne.

Tu peux aussi essayer de trouver quelqu'un qui possède plusieurs chevaux et aurait besoin de quelqu'un pour les monter avec elle en extérieur.

Bon, je sais que je ne vais pas trop te remonter le moral avec tout ça, mais attends-toi à chercher avant de trouver la formule parfaite: DP gratuite ou quasiment, qui te laisse faire ce que tu veux avec le cheval, en l'absence du proprio.

je n'ai pas dit que c'était impossible à trouver, mais difficile.


Enfin, 450€ pour une DP, c'est un tarif parisien ou quoi?!
Je suis sûre que dans un CE modeste et sympa, ou une écurie de proprio, tu peux en trouver une à 100€ ou moins, avec un proprio qui ne joue pas les tortionnaires moraux, qui soit partage ta vision de l'équitation, soit te laisse un peu de liberté, s'il ne s'y prend pas comme toi Chaque cavalier monte différemment, même s'il reste possible de monter différemment et d'approuver la manière de faire de l'autre.

Par Colomba : le 31/10/08 à 20:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Ca me fait sourire : un cheval qui est mis vient facilement sur la main, si le moteur fonctionne derrière. Tu actionnes derrière, ça vient devant, il suffit de jouer dans les doigts, c'est comme ça que ça marche. Certains chevaux sont plus difficiles que d'autres à mettre sur la main, mais si le travail a été bien fait, il suffit de faire quelques transitions et de mettre le cheval sur le cercle pour que ça vienne en moins de quinze minutes.
Le propriétaire devrait le savoir...
Mais.. il fait sans doute partie de ces proprios qui cherche a avoir un cheval qui se pose sur le mors sans pousser derrière... travail à l'envers... obtenir que ça pousse derrière d'abord..

Par beeboylee : le 31/10/08 à 20:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 450 euros c est un tarif americain..
sinon + 1 Vahinessa

Par Colomba : le 31/10/08 à 20:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
 Tu es ou Gasstoune

Par gasstoune : le 01/11/08 à 10:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
bah c'est le tarif de mon club, un club dans le 42, région rhone alpe. Bon faut dire que c'est un club assez "bourgeois" si l'on peut dire, les tarifs de location des boxes sont exhorbitant aussi, c'est un des club les plus réputés de la région, mais il y a surement moyen de trouver moin chère, cependant je ne pensais pas trouver de DP a moins de 300 euro, il faut peut etre que je continu mes recherches, que je sache vraiment ce que je veux, ou que je reste chez le propriétaire chez qui je suis en ce moment car mine de rien, cela me fait progresser...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval