Forum cheval
Le Forum Cheval

Juste un petit sondage pour les TF

Sujet commencé par : epine62 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinaagen
Par epine62 : le 30/10/08 à 16:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 pour vous est ce que les Tf reformé on moin de chance d'etre un bon cheval polyvalent c a d dressage, cso etc (exterieur il ya pas de différence) meme avec du travail que un TF qui a rien fait donc a la base cheval de selle.
(un petit sondage pour le claqué a mon mono!!!au faite, car pour lui les 2 c'est impossible que ca soit des bon chevaux et ca commence me prendre un peu le chou) et prendre exemple de vos expériences

Messages 1 à 8, Page : 1

Par epine62 : le 30/10/08 à 16:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 dsl je voulais poster dans le forum général donc si un modo passe par ici... merci

Par yveskatz : le 30/10/08 à 20:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Un Tf est avant tout un cheval avec quatre pattes et une queue
DE ce fait, il est capable, comme tout autre cheval de devenir un agréable compagnon d'équitation.
J'ai eu un trotteur de 1,50m qui est sorti en classe A; j'ai eu une croisée TF/SF de 1,55 qui s'est honnêtement illustrée en complet.
J'ai éduqué plusieurs TF qui sont sortis avec des élèves en dressage (à petit niveau j'entends: 4e catégorie).
Il est évident que le TF qui a couru demandera une éducation, une rééducation qui prolongera d'autant son éducation par rapport à un cheval qui n'aurait jamais couru.
Ce qui peut faire la différence, c'est le modèle du cheval.
Bien évidemment, on parle ici du cheval capable de se présenter sous la selle d'un amateur.
A haut niveau, même si le coeur est important (et les TF ont un coeur "gros comme cela", ces chevaux ne peuvent rivaliser avec des bêtes de concours......(surtout en dressage). Pour le reste, et le CSO en particulier, comme l'indique mon 1er exemple, les TF peuvent ne pas être ridicules...

Par makiro : le 30/10/08 à 20:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 il a des bons et mauvais trotteur mais c'est rare qu'on tombe sur des mauvais TF ..... pour moi les TF sont meilleurs en saut comme le mien qui certains vous connait bien black .... (http://blackduchene.skyrock.com)

si j'avais pas fait de poulains de sf à la maison j'aurai pris plein de tf pour les cso .

Par AnnSo : le 31/10/08 à 09:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 En général, ils sont plutot polyvalents. On peut se faire plasir en loisir ou en compet' sur des niveaux sympas (après tout dépend de ce que l'on attend: 110/115 cm en cso pour la majorité, dressage j'en sais rien).

Le mien a couru 2,5 ans, je l'ai travaillé seule avec un galop 5. J'ai certes fait des erreurs (qui m'ont quand meme parmis d'apprendre) mais on a deja enchainé 120 à la maison, proprement et dans le calme, sachant que je tends à diminuer le travail, Mr a 17 ans, des aplombs pas terribles et un début d'arthrose.

Une des pricipales erreurs que j'ai faite, vouloir aller trop vite, ce qui m'a fait perdre du temps donc PRENDRE SON TEMPS POUR EN GANGNER!!!

Par harasdefly : le 31/10/08 à 13:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 SI IL EST BIEN REMIS et rééduqué, le TF fait en général un honnete cheval de selle, polyvalent et BRAVE ...

Celà dit, il ssont , en général, moins performants que de schevaux de race élevés/sélectionnés pour une discipline particulière ...

Par marinaagen : le 31/10/08 à 13:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 pourquoi y a plein de messages qui ont disparus

Par AnnSo : le 31/10/08 à 14:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 le post est en doublon!

Par marinaagen : le 31/10/08 à 14:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 ah ? j'avais pas remarqué ! merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval