Forum cheval
Le Forum Cheval

Se remettre en question?

Sujet commencé par : melchior - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par melchior : le 30/10/08 à 18:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
244 messages
Dire merci
 BONJOUR
en ce moment je trouve mon cheval pas motivé, mou.
Je l'ai fait monté par une autre personne pour essayer de trouver un peu le probleme.
VERDICT on me dit qu'il doit etre coincé par mon contact de mes mains.
Je le bloque. CONTRADICTION: je demande qu'il avance avec mes jambes mais je le tiens avec mes mains.
Ce n'est pas non plus flagrant je tire pas avec mes mains, mais peut etre trop de contact pour qu'il engage.
mais je me demande si je le tiens vraiment, est ce que je le fait inconsciemment et je me rend pas compte.
DONC maintenant je culpabilise beaucoup, je veux meme plus tenir les renes de peur de mal faire.

On me conseille de monter renes longues afin que mon cheval recomprenne le bon fonctionnement. QUAND je lui demande d'avancer avec mes jambes il faut qu'il avance de suite. MES mains a la couture meme monter en licol pour plus lui toucher la bouche.

PENSEZ vous etre la solution?
EST CE DE MA FAUTE QUE MON CHEVAL N AVANCE PLUS???

Messages 1 à 8, Page : 1

Par buddis : le 30/10/08 à 18:37:21

Déconnecté
 bah le moyen le plus simple est d'essayer....
ca coute rien, et tu auras ta réponse !

Par SDE : le 30/10/08 à 18:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Ok avec Buddis...

Par melchior : le 30/10/08 à 19:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
244 messages
Dire merci
 CELA PEUT ETRE Une raison?
en montant rene longue comment avoir du contact?

Par izaora : le 30/10/08 à 22:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu mets quoi comme mors?

Par Amazon87 : le 30/10/08 à 23:04:39

Déconnecté
les premières fois que j'ai monté mon cheval il se défendait vraiment contre son mors... parce que j'avais la main trop dure!

en plus il est en cours de débourrage alors imagine le carnage si je ne m'étais pas remise en question

en ce moment je le monte rênes longues, il se défend beaucoup moins pour tourner, et maintenant il s'arrête nickel alors qu'avant il me tractait!

il est mou aussi, parce qu'en carrière il est vite blasé...
en extérieur il est déjà beaucoup plus réveillé!


c'est pas un drame de se remettre en question, bien au contraire!

Par K.Zel : le 30/10/08 à 23:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
 Essaie de monter avec qqun d'expérimenté qui te regarde.
Mais c'est toujours bon de se remettre en question ^^

Par Tessa : le 31/10/08 à 05:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Il est possible que par des aides imprécises (mains qui bougent un peu, qui ne sont pas stables, jambes peu fixes,...) tu endormes ton cheval aux aides.

Résultat, il semble mou, inexpressif.

Travail sans contact.
Le contact n'est pas obligatoire pour travailler.
Tout dépend de ce qu'on demande.

Tu sauras comme ça si c'est toi ou le cheval qui a un problème.
Mais ne t'attends pas à ce que le cheval bondisse parce que tu lâches le contact: il est habitué à être éteint, il faudra plusieurs séances de test pour vérifier où se trouve le souci.

Cela dit, je viens de rencontrer le même problème avec une de mes juments, je pensais que ma fille l'endormait aux aides... or elle était infestée de vers!
2 grosses vermifugations ont eu raison de ce problème, du repos pour se remettre et la jument est de nouveau bien en avant.



Par Roro : le 31/10/08 à 08:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'équitation est une remise en question constante du cavalier.

si on ne le fait pas, on ne progresse tout simplement pas.

ceux qui ne se remettent pas en question en général, mettent tous les maux sur le dos du cheval, et quand ça va plus, changent de cheval, c'est plus facile, mais ne progressent pas.

alors un questionnement provoque de bonnes réactions, il demande au cavalier de se poser les bonnes questions et d'essayer autrement, ça peut marcher ou ça peut échouer, mais continuer sur la lancée, permet d'avancer.

comme le cheval "grandit", change, progresse aussi, si le cavalier ne suit pas, il reste à la traine, le cheval freine

comme le cheval s'adapte au cavalier et non l'inverse et se met au niveau du cavalier, c'est au cavalier principalement de faire avancer le couple.

bon question égale bon avancement, même si à tâton, c'est toujours positif.

pour ce qui est de tenir devant et pousser derrière, il faut bien comprendre que si le cheval apprend à être "pousser et tenu" par le cavalier, il s'attend à ce que le cavalier fasse tout le boulot.

un cheval est libre, il sait marcher, trotter et galoper sans nous, il peut le faire sans nous, donc lui redonner sa liberté, sous la selle, en équilibre est une question de logique, moins pousser, moins tenir et donner envie au cheval de se porter TOUT SEUL en avant.

trouver le juste milieu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval