Forum cheval
Le Forum Cheval

Juste un petit sondage pour les TF

Sujet commencé par : epine62 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par epine62 : le 30/10/08 à 16:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 pour vous est ce que les Tf reformé on moin de chance d'etre un bon cheval polyvalent c a d dressage, cso etc (exterieur il ya pas de différence) meme avec du travail que un TF qui a rien fait donc a la base cheval de selle.
(un petit sondage pour le claqué a mon mono!!!au faite, car pour lui les 2 c'est impossible que ca soit des bon chevaux et ca commence me prendre un peu le chou) et prendre exemple de vos expériences

Messages 1 à 12, Page : 1

Par pichoun : le 30/10/08 à 16:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2008
364 messages
Dire merci
 moi mon trotteur francais a 7 ans il a fait des courses maintenant on se fait des balades sans probleme bonne demarche ecoute bien il a juste fallu lui racheter un mord droit autrement il n ecoutais pas
et la semaine derniere j ai fait une balade avec un autre trotteur qui a fait des course aussi et bien le mien a danser tout le long du voyage car l autre voulais absolument rester devant

Par Plectrude : le 30/10/08 à 16:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ca dépend de ce qu'on entend par "bon". On en trouve pas en haut niveau ou alors très peu et j'en ai pas entendu parler.
Mais en amateur, en CSO j'en ai vu pas mal gagner jusqu'à la C1 (je sais pas comment on appelle ça maintenant ). Après en B (amateur 2 je crois ?) y en avait nettement moins c'est vrai...
Mais la "foulée magique" peut sauver bien des situations en obstacle
Pour ce qui est du dressage, je dois bien avouer que j'en sais trop rien. En tout cas j'en ai vu travailler tout à fait correctement. Bon on leur demandait pas de changement de pied au temps non plus, mais tout ce qui était marcher/trotter/galoper en équilibre, tout le travail latéral étaient acquis. Pour l'endurence là je sais vraiment pas ce que ça donne ces bêtes je dois dire, je connais pas trop la discipline
Pour moi ce sont des chevaux qui ont le potentiel d'être "moyennement bon" partout.

Mais le travail à mener sur les réformés est d'autant plus importante, puisqu'il faut RE-débourrer le cheval, le faire oublier ce qu'il a apprit au profit de nouveaux enseignements. En plus les réformés souffrent plus souvent de soucis liés à l'entrainement.
Donc voilà, moi je dirai, pour deux chevaux "sains" (sans problème de santé/de conformation), l'un réformé l'autre jamais monté : même capacités potentiels, mais travail peut être plus délicat à mener pour le premier.

Par Magb : le 30/10/08 à 16:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai une amie au CE qui a un TF, elle a fait les entrainement donc quand elle l'a eu, ça va faire 2 ans, elle ne connaissait pas le galop.
Après 2 ans de boulot et plusieurs chutes, la jument galope aux 2 mains mais a un côté plus difficile, elle saute 1 mètre, fait des concours, la jument adore ça !!!!
Certes ses allures ne sont pas forcément académiques mais sa prorio se fait plaisir avec et franchement c'est sympa à voir.
Après pour des séances de dressage pur, je pense que du fait de leur morphologie et de leurs origines (faut pas oublier que ce sont des trotteurs) ça ne sera peut-être pas des cracks au niveau du galop (et encore tout dépend de ce qu'ils ont fait avant) mais au niveau du trot ils nous en mettent plein la vue !!!!!

Par rancho : le 30/10/08 à 16:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
 J'ai connu un trotteur qui n'avait jamais couru et qui sortait en concours complet. Physiquement il ne payait pas de mine, mais un cœur énorme, un pied sûr, du fond, du courage...
Devenu cheval de club à la suite de soucis de santé qui lui ont fait quitté la compétition (il a faillit mourir et ses propriétaires pensaient qu'il ne s'en remettrait jamais) il a été un maitre d'école génial pour les cavaliers. Gentil et patient, un cheval qui savait faire et qui essayait toujours de faire au mieux

Après, des réformés qui sont de super chevaux de loisir, je crois que tout le monde en connais, non?
Des moniteurs qui ont des préjugés y'en a plein, c'est pasp our ça qu'ils ont raison ^^

Par marinaagen : le 30/10/08 à 16:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'arrive pour defendre la cause trottous
ce sont des chevaux tres polyvalents, comme le disait plectrude, ils sont moyennement bons dans tous les domaines (attention quand je dis moyen c'est a dire capables, mais pas a haut niveau, quoi que, jappeloup de luze avait du trotteur et il a quand meme etait medaillé d'or aux jo). De plus ils sont toujours soucieux de bien faire et apprennent tres vite. Le mien a courru 6 ans, et pourtant, je n'ai aucun mal, avec de la patience a lui apprendre plein de chose. Et il s'avere qu'il pourrait (et qu'il sera), un super cheval autant en dressage qu'en cso (bon sans aller jusqu'au jo hein).
Bref dis a ton mono, que quand on s'en donne la peine, on peut faire d'un trotteur, meme reformé, un tres bon cheval !
non mais

Par djouly76 : le 30/10/08 à 16:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai appris à monter en club sur des trotteurs, ce sont des chevaux très polyvalent!

Ils ne sont pas cher, se re-débourrent assez facilement (ça dépend des individus aussi) et lèvent bien les jambes en extérieur (contrairement à beaucoup de poneys qui trébuchent tout le temps).


Par Harod : le 30/10/08 à 17:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 il y a plein de forumeur qui ont des trotteurs et qui s'en sortent pas mal. ensuite, ce sont des chevaux qui sont choisi par ce que pas trop chere et dans l'objectif de fair du loisir.

Par Harod : le 30/10/08 à 17:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 et qui dit loisire, dit touche a tout

et tout a fait d'accord avec marinaagen

Par Plectrude : le 30/10/08 à 17:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je préciserais que tous les trotteurs que je connais ont un grain... on dirait qu'ils sont connectés à une autre dimension parfois

Par Shyne73 : le 30/10/08 à 17:22:34

Déconnecté
Oui, je viens pour confirmer, les trotteurs francais sont polyvent, le mien etait novice, ne savait quasiment rien faire. Maintenant, il saute 1m de haut, sort en balade. Je vais du cross avec lui et en dressage, il va bien, il a juste du mal au depart au galop du pas, il a encore un peu toujours tendance a accelerer son trot. Il commence les déplacements latéraux, et l'incurvation.

Et un autre exemple pour moucher ton prof : dans mon club equestre, il y a 5 trotteurs francais qui ont courru et qui font des reprises galop 7 facile et qui sortent en concours CSO a 1m40 de haut.

Donc pour te répondre ; OUI ils sont polyvalents !!

Se sont des supers chevaux

Par vahinessa : le 30/10/08 à 18:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Ma jument ne savait quasiment pas galoper (euh, elle savait la tête au ras du sol et les postérieurs cherchant à atteindre la lune avec de l'élan ) quand je l'ai achetée: elle avait "entre 6 et 8 ans", dixit le véto de la visite. Va pour 8 ans. (oui, parce qu'en plus, c'est une trotteuse officiellement O.I, (re?)déclarée au SIRE lors de mon achat, mais elle n'a trompé personne )

Sept ans de balade, où lorsqu'on sort en groupe elle fait l'éclaireur dans tous les sens du terme: franchement devant au pas (au galop aussi quand elle en a le droit ), et elle passe partout: gués, eau de mer, tracteurs vrombissants...

Après ces sept ans de pur loisir, un été en centre équestre: on a dressouillé, sautouillé (parcours à 70/80cm), et même crossouillé (notre premier cross à toutes les deux! )

Alors, si j'avais eu quelqu'un de compétent pour nous faire travailler, et les structures qui vont avec, dès nos débuts, je pense qu'elle aurait pu s'en tirer à un niveau honorable.
Ce qu'on a fait cet été n'était certes pas exceptionnel, mais pour un trotteur, qui n'avait jamais vraiment travaillé avec rigueur pendant au moins sept ans (et visiblement elle n'avait pas appris grand chose avant, à part brouter et trotter ), je trouve qu'elle s'en est bien sortie pour un cheval déclaré "inapte à rentrer dans la case "bon cheval"!

Par lilibal : le 30/10/08 à 19:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 ma juju est une reformée et elle adore le saut, progresse en cross et en dressage. en balade, elle est devant et elle m'emmene partout!! j'ai une maie qui fait des internationaux avec sa jument tf reformée et elle tourne a 1.20m 1.30 donc bon, moi je pense que ce sont de très bon chevaux!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval