Forum cheval
Le Forum Cheval

Litière granulés

Sujet commencé par : BB02 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par mgc
Par BB02 : le 30/10/08 à 11:35:00

Déconnecté
 Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un connait les litières granulés de paille, et ce que vous en pensez.
Merci d'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Pegase64 : le 30/10/08 à 12:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 J'ai vu ça dns une écurie dans laquelle j'ai travaillé à l'occasion

question prix, difficile de trouver moins cher

question manipulation, si tu fais pas les boxes tous les jours pour aerée la litière, ça te fais un espèce de béton armé super lourd. Si tu vides les boxes au tracteur... ça va.

Par papyrus : le 30/10/08 à 15:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'ai vu ça dans un club,il y avait une couche de bouchon et un tapis de paille dessus...très bien pour les chevaux qui aiment se coucher

Par mgc : le 30/10/08 à 16:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Je connais plusieurs clubs qui ont fait des essais, ils en étaient très content : si tu enlève régulièrement les crotins, il n'y a qu'à vider le box toutes les 4-6 semaines.
Ca fait un aspect un peu bizare au début : on dirait des granulés, puis quand le cheval piétine, ça se transforme en poudre brune qui ressemeble un peu à de la sciure sale !
Sinon, ça résiste assez bizn à l'humidité, car c'est très absorbant.
L'avantage, c'est que ça te fait du fumier plus rapidement et ça tient moins de place.

Perso, je vais en mettre pour mon jeune cet hiver.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval