Forum cheval
Le Forum Cheval

Ringo est vendu

Sujet commencé par : csabrina - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Scoubi76
Par csabrina : le 30/10/08 à 11:06:08

Déconnecté
Dire merci
C'est l'histoire d'un cheval.

Quand j'etais petit, je vivais avec Maman et les autres juments, j'etais content, j'avais plein de copains et copines. En plus, yavait des vaches, elles etaient gentilles. plus le temps passait, plus mes copains disparaissaient, des gens les achetaient mais moi je restais la. Pourtant, j'etais beau, je sais pas pourquoi personne ne voulait de moi. UN jour, ce fut mon tour, seulement, en débarquant du camion, ce n'etait pas des gens aimables qui m'accueillaient, mais un troupeau de vache serré chez un marchand de bestiaux. J'avais un peu peur, je ne savais pas a quoi m'attendre.

Etais-ce deja la fin ? j'avais un an, j'avais encore envie de vivre...
Quelques heures avant d'embarquer dans le camion, deux personnes m'ont apercu dans le troupeau, et se sont renseignées sur mon avenir. Quand ils ont su ce a quoi j'etais destiné, ils n'ont pas hésité.
Quelques jours apres, j'arrivais chez eux, dans un box entouré d'autres box avec des vaches.

Quelques jours apres, ils m'ont emmené avec des juments, et j'ai passé deux ans au pré, soit avec des juments qui ont fait de jolis bébés de moi, soit avec des hongres, et parfois seul. Je menais la belle vie, mais de temps en temps, des gens venaient me voir, j'ai alors compris que j'allais etre vendu, mais a qui ? Heureusement, mes propriétaires ne voulaient pas me laisser partir dans un camion incertain, donc tant que la bonne personne ne se présentait pas, je restais à la maison.

depuis quelques jours, une femme vient me voir tous les jours, avec un sac de carottes et de pommes, je l'aime bien cette femme la, elle a l'air bien gentil, et si c'etait elle ???

et bien oui, c'est bien elle, depuis hier, je suis SON cheval, et je vais enfin avoir un humain qui va m'aimer de tout son coeur, car mes propriétaires m'aimaient, mais n'avaient pas assez de temps pour moi.
Je reste encore ici quelques jours, mais apres, je partirai dans un centre pour qu'on me débourre, et apres, je serai enfin le cheval que j'ai toujorus voulu etre : le cheval d'une personne qui m'aime et me chérit.

vous voulez voir ma bouille ?

Messages 1 à 28, Page : 1

Par hisberg : le 30/10/08 à 11:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 oui une photo!!!

Par fifi. : le 30/10/08 à 11:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
jolie hitoire

petite photos

Par oreliii : le 30/10/08 à 11:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ouiiiiiiiiiiiiii

Par toccalon50 : le 30/10/08 à 11:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Ouiii on veut des photos !

Par csabrina : le 30/10/08 à 11:18:19

Déconnecté
Dire merci
 


J'vous présente ma fille :


et encore moi :






Par csabrina : le 30/10/08 à 11:27:17

Déconnecté
Dire merci
 


Par hisberg : le 30/10/08 à 11:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
  je trouve sa robe originale!

Par oreliii : le 30/10/08 à 11:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah ouais sa robe est particuliere , il faut aimer



Par csabrina : le 30/10/08 à 12:44:04

Déconnecté
Dire merci
 oui c'est sur !

EN principe, il ne devrait pas blanchir plus, la meme a actuellement exactement la meme couleur que lui.

Par sheytana : le 30/10/08 à 12:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
 J'aime pas trop, par contre sa fille waaaw

Par csabrina : le 30/10/08 à 12:54:18

Déconnecté
Dire merci
 sheytana : la fille aura bientot 14 mois, les nouveaux propriétaires commencent un peu le travail a pied, enfin, juste de la désensibilisation, genre passer dans une flaque d'eau... C'est une creme, elle bouge pas.

La semaine derniere, elle a du se cogner l'oeil dans quelque chose, elle a l'oeil un ptit peu bleuté, du coup, on lui a mis des gouttes dans l'oeil, elle a pas bronché, c'est un amour cette pouliche !
pi vous verriez le morceau...

Par csabrina : le 30/10/08 à 12:55:37

Déconnecté
Dire merci
A moins de 4 mois...  


Par sheytana : le 30/10/08 à 12:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
 Je la trouve vraiiiiment magnifique

Par csabrina : le 30/10/08 à 12:57:34

Déconnecté
Dire merci
 merci pour elle !

Par nath34 : le 30/10/08 à 12:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Question : avec qui (quel race ou couleur) Ringo a t-il obtenu une pouliche pie ?

Car selon mes derniers renseignements, apaloosa + pie = pie à tous les coups.

Par csabrina : le 30/10/08 à 13:03:04

Déconnecté
Dire merci
 avec Cynthia, notre jument pie, y a un post sur elle sur le forum général qui s'appelle : jument gestante ?

Lien


Message édité le 30/10/08 à 13:03

Par Did : le 30/10/08 à 13:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
 Apaloosa + pie ne donne pas forcément du pie, j'ai une copien qui a une jument apaloosa, sa mère était apaloos et son père était pie (pie-bai magnifique d'ailleurs!).
Apès niveau génétique je ne sais pas du tout, j'y connais rien!

Par csabrina : le 31/10/08 à 17:09:01

Déconnecté
Dire merci
 le veto est venu ce matin pour le vacciner contre le tetanos et la grippe (il n'etait pas encore vacciné).

Avec Elodie, sa nouvelle proprio, on a ete un peu déçues par le veto.
Deja, Ringo ne voulait pas trop se laisser attraper donc ca a du prendre 5 bonnes minutes pour attacher la longe, car on voulait pas le brutaliser pour l'attraper, le veto commencait a s'impatienter.

Ensuite, il a sorti le tors nez sans meme avoir essayé avant, alors qu'une fois attaché, Ringo etait inquiet mais pas agité.
Du coup, avec le tors nez, il a pas bougé, mais bon, c'est bien comme expérience pour un jeune cheval, lui mettre un tors nez...

vous en pensez quoi vous ?

Par cyberds : le 31/10/08 à 17:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Lien pages 4 et 5

Le tord-nez n’est pas un instrument de torture ! Il faut bien expliquer au propriétaire réticent
comment il fonctionne et comment on l’utilise pour qu’il accepte qu’on s’en serve sur son cheval.
On peut essayer de le comparer à de l’acupuncture.
Il faut l’utiliser avant de se « battre » avec le cheval sinon le propriétaire pense qu’on se venge sur
l’animal et en plus l’effet sera moindre là aussi.


Le tord-nez permet la libération de beta-endorphines qui inhibent le système noradrénergique. Donc ici
aussi, si ce système est déjà activé le tord-nez n’a pas d’action.
Il faut tordre le bout du nez de façon intermittente, selon l’état de tension du cheval sinon on
provoque de la douleur et les endorphines libérées ne sont pas les bonnes.






Message édité le 31/10/08 à 17:24

Par chrysalide : le 31/10/08 à 17:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2007
395 messages
Dire merci
 Effectivement pas super sympa le véto du coup la prochaine fois il sera certainement un peu inquiet alors que si le véto cette fois-çi y était allé en douceur il n'aurait pas de mauvais souvenir. Moi je n'ai pas à me plaindre pour ma pouliche que se soit l'agent des Haras Nationaux ou le véto ils ont tous étaient calme et patients le top pour un poulain pour le mettre en confiance.
Il faut dire que quand c'est prévu d'avance il vaut mieux allé chercher le cheval avant et même si tu ne veux pas l'attacher le tenir afin que lorsque le véto arrive tu n'ai pas le stress du cheval à attrapper (et lui de stresser parce qu'il te sens préssée) et le véto le temps de s'impatienter ce qui se repercutera après sur l'animal .

Par csabrina : le 31/10/08 à 17:34:22

Déconnecté
Dire merci
 ben on avait deja approché le cheval pour s'assurer qu'il etait de bonne humeur pour se laisser attraper. seulement, on ne lui avait pas mis la longe pour justement pas l'inquieter, car dimanche dernier, on lui avait mis la longe pour le parer, il a pas aimé).
Et je le redis, on a mis 5 minutes pour l'attraper, donc si le veto ne peut pas attendre 5 minutes, c'est grave !

Par chrysalide : le 31/10/08 à 17:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2007
395 messages
Dire merci
 Je pense pas que d'attraper le cheval 5 minutes avant change quelque chose si il est de mauvais poil par contre les véto ou autre professionnels ont souvent beaucoup de route à faire et pas souvent le temps d 'attendre alors pour eux quand ca commencent à "pinailler" ca les agace . Pour te donner un exemple j'ai appellé un dentiste équin lorsqu'il est arrivé j'avais sortie la jument de son parc l'avais attacher et je la pansait comme cela tout le monde était détendu et le dentiste lui a fait les soins sans anesthésie alors que je lui avait dis qu'elle n'aimerai pas cela et qu'il allait en bavait bon il y ait allé en douceur mais le fait de ne pas perdre de temps à l'attraper le pro le met dans une approche plus douce et plus calme

Par laska : le 31/10/08 à 18:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28851 messages

561 remerciements
Dire merci
Les deux sont superbes!

Par cyberds : le 31/10/08 à 18:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 dans le lien que j'ai mis plus haut , le véto explique qu'il est parfois préférable de mettre tout de suite le tord-nez, pendant que le cheval est calme, pour que l'effet calmant fasse effet
ça fait comme une sorte d'acupuncture en fait .
il paraît que ça libère des endorphines , tous les vétos que je connais disent ça ... après je suis comme vous, je préfère quand on peut s'en passer
lisez quand même ...

Par chrysalide : le 31/10/08 à 18:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2007
395 messages
Dire merci
 Oui enfin le tord-nez pour faire un vaccin en y allant tranquillement je pense que cela aurait eu le même effet

Par cyberds : le 31/10/08 à 18:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 c'est clair que pour un vaccin , c'est sortir l'artillerie pour pas grand chose

Par csabrina : le 31/10/08 à 18:20:09

Déconnecté
Dire merci
 ben je pense que le veto etait pas trop rassuré, car au début, on aurait cru qu'il osait pas trop entrer dans le parc vu que l'animal etait pas attaché.


par contre, oui, on aurait peut etre du l'attacher avant, enfin, on aurait mis 15 minutes pour l'attraper, qu'il s'impatiente, d'accord, mais la, on a pas galéré, en 5 minutes c'etait réglé. Au prix qu'ils nous facturent le déplacement et l'intervention, ils peuvent bien attendre deux minutes non...
Surtout qu'une fois attrapé et attaché, le veto est seulement parti chercher la matériel, alors qu'il ne nous a pas aidé a l'attraper à part dire "bon, maintenant, vous l'attrapez et lui mettez la longe"...

j'avais deja entendu pas mal d'echos au sujet de ce veto, mais cette fois, c'est clair qu'il ne reviendra pas chez nous (pour dire, quand c'est lui qui est de garde, mon copain prefere attendre le lendemain s'il a une vache qui a un probleme, car apparemment, il ne fait bcp pas de cesarienne, il préfère découper le veau...)

Par Scoubi76 : le 31/10/08 à 18:21:31

Déconnecté
Alors moi je suis contre le tord nez lol
Pour sa castration mon ancien véto avait utilisé d'office le tord nez pour faire la piqûre de calmant etc....
Bein mon pauv' ti père s'en souvient encore...
Les vétos il est mort de trouille quand il les voit....
Sauf le nouveau vétérinaire...
Quand Scoubi l'a vu il a redressé sa tête, le regard méga terrorisé, complètement traumatisé....Même le nouveau véto a dit effectivement il a l'air inquiet...
Mais ce véto a été patient;... lui a donné des caresses, lui a parlé etc...
En moins de 5 minutes Scoubi a été vacciné en ne reculant que d'un pas!!!
En moins de 5 minutes.... parfois la patience n'est pas synonyme de temps "trop long" non plus

Alors... efficace le tord nez ou méthode douce???

Je crois que Scoubi a adopté son nouveau véto et ses méthodes douces

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval