Forum cheval
Le Forum Cheval

Dilemme encore et toujours la tonte

Sujet commencé par : facettie - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par hisberg
Par facettie : le 30/10/08 à 10:37:10

Déconnecté
 Coucou

Ma juju est une pro de la transpiration : a peine l'effort commencé qu'elle transipre et est vite en nage. Cet hiver elle ne bosse que 2 a 3 fois par semaine donc ca m'embete de la tondre (l'hivers elle vit en box avec sortie regulière) en meme temps elle met des heures a secher. J'hesite donc entre une tonte seulement sur l'encolure epaules et passage de sangle ou attendre qu'elle seche avec de l'huile de coude et une bonne couverture sechante.

Perso je recherche juste son confort et je n'ai aucune preference sur ces 2 solutions donc a vos avis ?


Message édité le 30/10/08 à 10:37

Messages 1 à 3, Page : 1

Par casimirus : le 30/10/08 à 10:45:44

Déconnecté
 il y a des choses qui m'échappent dans la logique de tonte :

sachant que le point faible d'un cheval est le rein et que c'est la remière chose qu'il faut garder au sec ... à quoi ça sert de ne tondre que les épaules et l'encolure dans le but de ne pas couvrir ?


Par facettie : le 30/10/08 à 11:01:22

Déconnecté
 non elle transpire enormement au niveau de l'encolure/ epaules et a du mal a secher a cet endroit donc je cherche une solution. pour les reins la n'est pas la question je ne cherche pas a la tondre de facon a ne pas devoir la couvrir je cherche une solution qui lui apportera le plus grand confort


Message édité le 30/10/08 à 11:01

Par hisberg : le 30/10/08 à 11:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 mp

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval