Forum cheval
Le Forum Cheval

Pb de pension : poney trop nourri

Sujet commencé par : loulye - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par blop
Par loulye : le 30/10/08 à 08:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Coucou tout le monde !


Ben oui, je sais c'est l'hallu, se plaindre parce qu'une pension nourrit trop son cheval, ça doit être moins courant que l'inverse...


je suis dans une écurie de chevaux de sport alors que moi j'ai une haflinger et ils me la nourrissent comme si elle bossait comme une dingue alors qu'au max, ma loute de 4 ans fait 3 petites séances max par semaine...

ça fait un an que je bataille sur les floconnés que le véto a autorisé mais une poignée pour le moral par rapport aux autres et je me rends compte que derrière mon dos, ils donnent de vraies rations comme aux autres et ils ont du foin jusqu'aux genoux dans le pré... je réclame régulièrement, on me dit toujours oui,oui mais rien à faire !


aujourd'hui elle est grosse et c'est dangereux pour elle, elle a déjà eu des fourbures avant que je ne l'achète et déjà qu'elle a des soucis d'équilibre alors avec un bide pareil, c'est la cata !


je ne sais plus quoi faire, si ce n'est partir mais j'adore cette pension et je ne retrouve pas pour l'instant l'équivalent, rien que pour son confort à elle !

alors je me disais : si je fais venir un véto qui imposerait au gérant un régime strict, est-ce que du coup si il ne le suit pas, ça serait de la "négligence" et j'aurai alors plus de recours ?
et si ya régime, vont-ils la mettre toute seule dans un paddock ?

que feriez-vous à ma place, sachant que le box, c'est impossible pour elle ?


en juin



en octobre



et maintenant son bide est encore plus gonflé...


je ne sais plus quoi faire, ça fait un an qu'on est dans cette pension et ça fait un an que je p**** dans un violon... ils réduisent qd je gueule trop et puis qq semaines après, c'est reparti...

Messages 1 à 19, Page : 1

Par aline13 : le 30/10/08 à 08:50:40

Déconnecté
 le confort et la santé du cheval avant tout....après c'est toi qui voit

Par facettie : le 30/10/08 à 08:52:44

Déconnecté
 ben tu payes donc a toi t'imposer ta volonté : perso dans mon ecurie c'est moi qui prepare mes rations et le gerant n'a plus qu'a deverser la ration dans la mangeoire : demande a faire pareil . Un tuperware pour le matin un pour le soir pres en avance avec la ration de ton choix

Par tropnul : le 30/10/08 à 08:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 octobre elle est moins grosse

on voit qu elle profite bien cote foin et autre car son ventre est normal pais par rapport a juin son grasset c est creuse donc elle a perdu

Par loulye : le 30/10/08 à 08:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
je suis bien d'accord mais pour l'instant je trouve soit box soit troupeau sans abri et ça ne lui ira pas... soit je trouve l'endroit bien pour elle mais aucune structure et là, comment on travaille ?


ça me triture l'esprit, et puis ça m'agace car dans une pension, le proprio a qd mm son mot à dire sur la façon dont il veut que son cheval soit nourri, non ?

Par tropnul : le 30/10/08 à 08:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 oui c est clair le proprio de la pension n est la que pour conseiller ou au pire ajuster le prix


Message édité le 30/10/08 à 08:57

Par loulye : le 30/10/08 à 09:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Facettie : ton idée est bonne mais contraignante, surtout que je ne peux pas y aller tous les jours...

mais l'idée est là, je me dis que si j'ai une "prescription" avec des quantités précises, ils seront obligés de suivre les indications du véto, non ?

Par Calide : le 30/10/08 à 09:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 a la limite fais une lettre ecrite avec Accusé de reception, photocopié, demandant qu'on arrete de gaver ton poney

c'est pour si jamais tu veux faire un recours

Par laureBrrrrr : le 30/10/08 à 09:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
je le trouve pas trop gros a l'heure actuelle ton poney enfin rien de cathastrophique .

Comment as tu presenté les choses ? peu ête ne te trouve t'il pas trés credible, demande une ordonnace a ton veto que tu affiche sur la porte du box, en plus de leur en parlé de vive voie .

ça peu etre une solution

Par facettie : le 30/10/08 à 09:40:38

Déconnecté
 oui c'est sur que c'est contraignant et j'ai la change d'aller aux ecuries chaques soir pour preparer mes rations. Sinon moi je met les choses au clair des le debut : c'est toi le client c'est toi qui decide et a toi de leur faire comprendre soit par le biais comme d'autre l'ont dis : du veto soit par courrier soit de vive voix

Par SDE : le 30/10/08 à 10:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
rien de catastrophique pour l'instant mais
si la ponette a dj été fourbue
si on continue de la gaver
= danger !

essaie de leur faire rencontrer ton véto... ?

Par loulye : le 30/10/08 à 10:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
alors pour eux, les poneys rustiques doivent être gros, eux ils la trouvent bien, comme une hafli devrait être, un tonneau...
non un haflinger ne doit pas spécialement être obèse !


je vais faire venir le véto, je ne vois que cette solution car si j'en arrive à la mettre au box ou lui coller un panier, elle va être hystérique !
mais je pense que ça ne sera pas bien pris...

Par Desroses : le 30/10/08 à 10:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Je pense que la note du vétérinaire est une bonne chose.
Affiche là devant sa mangeoire et envoie aussi une copie par lettre recommandée au gérant.




Par xaudia : le 30/10/08 à 10:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Tu leur dit de lui donner moins à manger sinon tu les mennace de retirer ta jument de la pension.

Par hisberg : le 30/10/08 à 11:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 je te rassure; j'étais dans une pension, ou pareil, le gérant m'était a manger a mon lou , alors que le véto avait été très clair: foin uniquement et 1poignée pour faire plaisir. je retrouvai régulièrement de l'orge dans son mangeoire.. enfin la c'était un cas a part, puisqu'il faisait le contraire de se que tu demandais

alors maintenant, je suis aux aguets; tous les jours je zieute dans son mangeoire..

Par Jasmine : le 30/10/08 à 11:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle est au pré avec d'autres pensionnaires ? Si c'est le cas, ils ont peut-être pas bien le choix que de lui donner la même chose qu'aux autres non ?

Sinon, tu peux peut-être demander à ce qu'ils ne nourissent pas ta jument, et que tu le fasses toi même, comme ça tu donnes ce que tu veux... mais faut pouvoir y aller tous les jours...

Par GBI : le 30/10/08 à 19:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
191 messages
Dire merci
 j'ai un peu le mm pb avec mon irish. ceci dit, je trouve pas l'état de ton haf alarmant

Par SDE : le 30/10/08 à 20:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
oui mais c'est pas quand elle aura le coeur noyé de graisse ou la fourbure qu'il faudra s'alarmer... elle n'a que 4 ans elle est encore en croissance ! donc articulations fragiles !

de + en tant que client qui paye Loulye a le droit d'avoir la ration qui convient à son poney ! si encore elle demandait des trucs ch** au gérant je conçois que celui-ci fasse le sourde oreille... mais là elle demande juste quelque chose de moins fatiguant et plus économique

un cheval obèse est une maltraitance atant qu'un cheval trop maigre (je ne parle pas de cheval en danger de mort, ici...) hé oui, les dégats sont moins visbles mais tout aussi dévastateurs à long terme

en + un cheval trop gras sue plus, se fatigue plus vite... donc est moins agréable à travailler (pour lui comme pour le cavalier)...

Par blop : le 30/10/08 à 20:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 En effet, c'est un problème, mais comme dis plus haut, à mon avis, c'est juste parce qu'elle partage son pré avec d'autres.

On se rend pas compte mais c'est contraignant le nourrissage.
En tant que particulier, moi j'ai le même soucis, une jument qui est très très sujette à l'embonpoint, et un cheval qu'il faudrait gaver perpétuellement.

Ba franchement, c'est pas simple et j'ai toujours pas la solution.
J'ai une jument grasse comme un boudin et un cheval sec....

Mais je comprends bien que ça te fasse râler, je serais en pension, je râlerais aussi...
La je rale contre le temps qui me manque pour les séparer et faire en sorte que...

Par blop : le 30/10/08 à 20:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso ,je suis même rendue à me dire que je vais la mettre seule au pré pour pouvoir la gérer d'un point de vue alimentaire...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval