Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi-Pension;j'y comprend plus rien??

Sujet commencé par : Miss.Chevaux - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par titine
Par Miss.Chevaux : le 29/10/08 à 21:11:49

Déconnecté
 Après avoir posté et lu plusieurs post sur le sujet,je pensé avoir tout compris sur la demi-pension!Ayant réussi à convaincre ma mère pour un mois(je savais pas si on pouvais un moi seulement)je suis partis demandé au directeur de mon ce si on pouvais prendre un cheval en dp pour 1 mois.Il me dit que non,un cheval en demi pension c'est pas comme si il est à moi.Je ne peux le monter que deux fois par semaine et durant une saison entière...
Alors je me dit
"ma cocotte,tu t'es bien trompée sur la DP... "
Mais j'halucine encore un peu.Il a aussi dit que je ne pourrais pas m'en occupper comme je veux,que j'aurais toujours le propriétaire sur le dos pour me dire quoi faire.Je comprend plus rien!C'est pas du tout ce que m'a dit la plupart des cavaliers du forum...C'est aussi comme ça dans votre ce?J'ai mal compris ce qu'est une demi pension?Des réponses s'il vous plait.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par polache : le 29/10/08 à 21:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 tout depend si ta demi pension est avec le club ou pas.

Si club : c est le club qui decide

SI proprio : il a raison quand les proprio sont chiants
mais parfois ca se passe tres bien

Par polache : le 29/10/08 à 21:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 mais 1 mois...
Avec un proprio ca va etre dur a trouver car en general il cherche pour longtemps date

Par haiko : le 29/10/08 à 21:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 une demi pension c'est trois jours
et comment s'ocuper du cheval, c'est le proprio qu'il l'impose c'est vrai

Par sheytana : le 29/10/08 à 21:15:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
 et comment s'ocuper du cheval, c'est le proprio qu'il l'impose c'est vrai --> En meme temps c'est un peu normal

Par Miss.Chevaux : le 29/10/08 à 21:17:32

Déconnecté
 ouai mais apparemment y a aucun proprio qui cherche à mettre un cheval en dp,j'avais proposé un cheval du club mais il m'a dit qu'il y a un programme à faire,c'est le seul but de la demi pension...

Par polache : le 29/10/08 à 21:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 change de club

Par Desroses : le 29/10/08 à 21:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben dans ce cas ils ne font des DPs à leur manière

Par MOUNIA : le 29/10/08 à 21:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je suis propriétaire et j'ai un quart de pension sur ma jument et cela se passe très bien

Quart de pension : 2fois/semaine
Demie pension : 3 fois/semaine

Dès le départ je pense qu'il faut que les 2 personnes sachent quoi attendre de l'autre et que le feeling passe.

Perso je fais confiance mais je ne veux pas que ma jument ait un enrênement que je n'ai pas autorisé ou un autre mors ou bien que la jument soit déplacée hors de la pension en gros le proprio doit rester maître de son cheval sinon je suis toujours ouverte à des propostions c'est une histoire de confiance et si on me fait une crasse je reprends le cheval.

Donc pas tous les proprios sont chiants

Par Miss.Chevaux : le 30/10/08 à 11:31:35

Déconnecté
 merci pour vos réponses.

Par Miss.Chevaux : le 30/10/08 à 11:32:52

Déconnecté
 puis moi aussi si j'étais propriétaire,je surveillerais un peu.

Par rancho : le 30/10/08 à 11:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
Les conditions de la demi-pension, ça dépend quand même très largement de la personne avec qui tu la passe!
Quand j'avais une demi-pension sur mon poney, elle payait la moitié de la pension au club (aucun autre frais herrure et véto c'était pour moi) et elle pouvait monter du lundi au jeudi et la moitié des vacances scolaires. Libre à elle de monteur seule ou en reprise, dans le club ou en extérieur... Elle risquait pas de m'avoir sur le dos, vu que je n'étais pas là pendant la semaine...

Par contre, je ne pense vraiment pas que tu trouves une DP sur un mois... Quand on prend la décision de partager son cheval, c'est plutôt sur du long terme. Idem avec un club!

Par titine : le 30/10/08 à 11:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 Qd j'étais en club (y'a 10 ans maintenant, ça date), j'avais ma jument actuelle en DP. C'était pas une jument de proprio mais une jument du club.

Je la montais 3 fois par semaine (2 fois en reprise et une fois libre) et j'avais la priorité dessus pour les concours. Par contre, ça marche pas pour un mois seulement mais pour toute l'année (ou 6 mois peut-être mais sûrement pas un mois).

voilà

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval