Forum cheval
Le Forum Cheval

Commerce irrespectueux....

Sujet commencé par : fouquette - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par fouquette : le 29/10/08 à 19:36:34

Déconnecté
 Je remarque depuis un certains moment que des personnes profitent des chevaux dit " à sauver de l'abattoir" pour s'en mettre pleins les poches.

C'est vrai qu'à l'origine (et je suis pour) c'est une bonne initiative. Mais bon vendre des chevaux qui on été la plupart malatraités à 1500 euros à des personnes qui ne s'y connaissent pas assez je trouve ça dangereux!

C'est quand même des chevaux traumatisés à qui il faut procurer des soins particulier!


Messages 1 à 14, Page : 1

Par 59titefleur59 : le 29/10/08 à 19:39:41

Déconnecté
On est bien d'accord... Après si l'offre existe, c'est qu'il y a des gens qui les mettent.

Par casimir : le 29/10/08 à 19:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 que les associations tentent de rentrer dans leur frais

moi ça me choque pas .. le prix du cheval a l'achat traumatisée ou pas c'est que le début du gouffre financier

Par 59titefleur59 : le 29/10/08 à 19:41:37

Déconnecté
Oui les assos, ou tout mouvement comme sauve qui peut.
Malheureusement après il y a les autres, mais çà c'est pas nouveau.

Par fouquette : le 29/10/08 à 19:41:56

Déconnecté
 OUi c'est sur.

Mais j'ai quand même l'impression que c'est la mode d'avoir un cheval sauvé....


Par fouquette : le 29/10/08 à 19:42:09

Déconnecté
 

Par fouquette : le 29/10/08 à 19:43:55

Déconnecté
 J'ai même vu des filles de 14 ans qui se prenaient pour des associations....Sauf qu'à cette age on ne peut pas tout se permettre

Par 4patt : le 29/10/08 à 19:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 fouquette une mode faut pas exagérer non plus la ça exige bien souvent, trop de travail pour que la mode ne s'installe pas

après pas mal de personne sauvent des chevaux sur le forum , elles sont bien obligé d'en vendre certain si elles veulent en sauver d'autre vous croyez pas on a pas tout la possibilité de garder 15 chevaux non stop a la maison alors je trouve cela normal

après c'est sur il y a un faible pourcentage de personne ayant trouvé une combine pour gagner plein de sous et qui achètent pour revendre dès que l'animal est vendable mais bon c'est très loin d'être la majorité

Par fouquette : le 29/10/08 à 20:09:43

Déconnecté
 Je suis pas contre mais je trouve qu'il y a des abus...
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi tout le monde n'a pas les moyens de s'occupper de 15 chevaux en même temps.
Ce qui me met hors de moi c'est ce qui dise sauvé (et explique en détail le passé du cheval) et qui le dise "montable". Ces chevaux gaderont à vie des séquelles... et je peux parler des chevaux dans ce cas là car j'en possède une.

Par 59titefleur59 : le 29/10/08 à 20:27:38

Déconnecté
Enfin les assos, en général, elles les vendent pas si cher, et quand c'est le cas il y a toujours une bonne raison.
Moi je ne parlerais pas de mode, je dirais plutôt que çà a toujours existé, et que c'est aussi les cavaliers qui en sont responsables.

Par syrius : le 29/10/08 à 20:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
euh.... fouquette, est ce que avant de parler tu sais de quoi tu parles ???

on récupère des chevaux du marché de la viande, qu'on paie le prix de la viande.

on les revend ensuite plus cher, parfois le double comme chevaux de loisirs.

est ce qu'on arnaque les gens ? est ce que nos chevaux ne sont pas fiables ???

t'a qu'à demander à des personnes sur ce forum qui ont acheté des chevaux chez nous et qu'on sont tres heureuses ! ramses de syrius, quenya, pour ne citer qu'eux.


les chevaux qu'on rachete sont rarement "traumatisés" (d'ailleurs c'est un peu une légende que de dire que les chevaux de la boucherie sont battus, traumatisés à vie, etc....)

certes il y a du travail, les chevaux sont souvent "sauvages" (mais PAS traumatisés) et au bout de quelques semaines ou de quelques mois de travail, ils sont vendus comme chevaux de loisirs.

Est ce qu'on s'en met plein les poches ?

non bien sur que non !! le travail et les heures qu'on y passe ne se comptent pas.


Par lilibal : le 30/10/08 à 19:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 c'est exactemnt le sort de ma jument, je l'ai payé 1500, et t'as raison, c'est assez irrespectueux, ils te disent oh, vous faites une bonne action et aprés des heures et de sheures de patience, la tu vois enfin ta "bonne action" !!

Par fouquette : le 30/10/08 à 20:59:20

Déconnecté
 Oui je sais de quoi je parle...
En effet, des propriétaires me confient leurs chevaux car ils rencontrent beaucoup de problèmes avec.

Certaines associations ( évidemment je ne les met pas tous dans le même sac!!!) vendent des chevaux sauvés et dit "rééduqués" prêt pour de la randonnée alors qu'il n'ont connus qu'une seule fois un cavalier sur leur dos!

Une soit disant association près de chez moi affirme qu'elle sauve des vies alors que les conditions de ses chevaux étaient bien meilleur avant. En effet, dans cette asso ils n'ont rien a manger, sont "parqués" avec minimum 5 congénères dans des paddocks de 5m sur 8. Leurs crinières et queuds sont coupés à ras....

Heureusement qu'il existe des gens honnêtes comme toi Sirius qui se battent réellement pour donner une meilleur vie et sauver ces chevaux!!!!

Par fouquette : le 30/10/08 à 21:02:59

Déconnecté
 lilibal

Ba je sais pas mais par chez moi c'est une mode d'avoir un cheval sauvé. "On a un jardin et on s'y connait en rien en chevaux...mais c'est suffisant pour en avoir un"

C'est vraiment navrant

Et c'est les chevaux qui en patissent comme d'habitude!

Par bilou78 : le 31/10/08 à 16:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce qui est triste c'est que les gens les achètent pensant faire une bonne action, mais comme ils n'ont aucune expérience, c'est le cheval qui en patit et qui risque de se retrouvé abandonné dans un coin de pré

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval