Forum cheval
Le Forum Cheval

Aussi fine qu'un buldozer :o(

Sujet commencé par : ploufplouf - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par ploufplouf
Par ploufplouf : le 29/10/08 à 16:23:05

Déconnecté
au secours : comment faiiiiiiiiiiiiiiiiire ???
(oui oui je HURLE au desespoir )
en ce qui concerne la reponse à la jambe....

beuuuuuuuuuuuuurk quelle horreur, j'ai monté frisounours de l ecurie hier. et au bout de 20 minutes, je suis descendue....

donc rappel de ce frisounours (qui est un dame mais bon) qui est a l ecurie. proprio : un cavalier de balade (qui monte sans savoir monter bref c'est pour de la balade tranquilou)
, mais comme il a des sous il a qd meme acheté un frisounours à 10 000 boules (en euro svp) non debourée de 5 ans au printemps.


debourrée cet été, voilà, elle se balade (sans bouger)...soit... le nez en l'air, bien sur ... mais peur de pas grand chose

MAIS il faut la dresser, moi c'est pas mon but, mon mono ne la monte pas s il n est pas payé et plus personne petit a petit ne veut la monter car c'est... un SAC ..... reponse à la jambe = NULLE. et quand on croit qu elle prend enfin le trot, ben non elle s arrete apres 3 foulées (sachant qu on a obtyenu un semblant de trot de la facon suivante :
* jambe = rien
*re jambe + talon = rien
* stick derriere la jambe = rien
*stick sur le cul = pas grand chose
*stick claqué sur le cul parce qu on s enerve = ... oh, 2metres de trot

bon, y a cheval dfroid et froid, mais elle elle est gelée. un gras qui montait a la garde republicaine monte le chevaux de mon mono et montait la frisonne, mais il est degouté aussi il ne la monte plus, marre de lui rentrer dedans sans resultats.
mon mono m a dit " plus personne veut la monter , soit il me paie pour que j la dresse soit il trouve qqun parce que franchement, c'est un veau, alors que pour un frison elle a du sang hein ..."

et moi pareil, aujourd hui je l ai lachée, parce que
on s fait même pas plaisir ! voilà ce qu il me reste comme cheval à sortir si ninio s'en va, ben j suis bonne pour le suicide (si en,core j pouvais faire pleins de balade mais le temps là .donne pas envie ..........

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 29/10/08 à 16:25:32

Déconnecté
 comme je te comprends

ma bête était bien molle cet aprèm, je suis restée a cheval seulement 1/4 d'heure tellement j'étais blasée...

Par THYPIE : le 29/10/08 à 16:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
  ha la là le Frison et son caractère
Heimdal est génial en carrière mais c'est une galère en extérieur soit c'est mou que je fini par ne plus avoir de dos tellement je suis obligée de l'emmener, soit il passe son temps à regarder derrière, marcher en crabe pour rentrer à la maison le retour par contre, ça engage bien
en tout cas, les jambes tu les relache, le stick tu laisse tomber, descend lui la tête et pousse avec ton bassin et donne de la voix mais gaffe quand même car quand ça se reveille ces petites choses, ça déménage

Par ploufplouf : le 29/10/08 à 16:36:00

Déconnecté
mééééeuh comment dire .... le bassin marche pas non plus le seul ordre qu elle comprend nickel c'est "ohhh laaaa..." et j'ai un superbe arret carré en 1/2 seconde

oui il faudrai etre a 2 pour qu elle apprenne avec moi dessus et qqun a terre qui donne les ordres en meme temps que moi a la voix + chambriere pour qu elle associe tout.

mais voilà, je suis SEULE et mon mono va pas "perdre" son temps pour ca (ecurie privée c'est pas son metier d etre mono)

Par Desroses : le 29/10/08 à 16:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Plus qu'une solution...assez violente...



























Un baton, avec une carotte attachée par une ficèle.





















Eh oui je sais, violent...

Par THYPIE : le 29/10/08 à 16:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
  c'est horrible comme technique

Par ploufplouf : le 29/10/08 à 16:42:11

Déconnecté
j y ai deja pensé figures toi et une amie m a dit la meme chose.

ou alors ... qu en effet le proprio se debrouille et trouve qqun qui voudra bien lui dresser son buldo !

et ne plus la monter, tant qu a faire autant se faire plaisir plutot que de s enerver et rester a pied non ?

economiser plein de sous et m acheter un doudou d ici... je sais pas quand

ro la loose


eh eh eh eh !! on a un bébé en debourrage en ce moment, trop beeeeeelle la fifille regardez ce lien, c'est elle

Lien

Par THYPIE : le 29/10/08 à 16:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Heimdal pourtant il bougeait bien à 5 ans
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k2R41UQCrGogMwiQ8W" class='zoombox zgallery1754231' ated=1[/obj]
il s'est bien calmé hein il ne paddock plus ne fait plus de rodéo et il a une nouvelle selle

Par Calimsnow : le 29/10/08 à 16:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 si y a une fifille au débourrage pourquoi ne pas reprendre de la même façon le buldozer qui semble ne pas avoir été assez assidu lors de son premier débourrage ?

Par jimie : le 29/10/08 à 16:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
A-t-elle vu véto + ostéo ? peut etre ne peut-elle pas trotter ?

 Si elle ne répond pas même à un coups de stick derrière la jambe ou sur les fesses c'est qu'elle est complètement désensibilisée.
Le plus probable est qu'elle en a pris des injustifiés et qu'il n'y a pas eu de réactions différentes suivant si elle donnait ou non la bonne réponse, du coup la pauvre bête croit que subir la douleur est ce qu'elle doit faire.
Peux-tu voir si son propriétaire n'aurait pas un comportement brouillon qui aurait pu conduire la jument à ça ? Si c'est le cas t'es bonne pour éduquer la jument en interdisant au proprio de la monter, puis éduquer le proprio.

Parce que c'est bizarre, mon premier cheval : 11 ans cheval de club, il réfléchissait à tout, si le coup de cravache n'était pas assez fort, il ne partait pas et attendait de voir à quelle moment c'était plus pénible de recevoir les coups que de faire l'exo... en quelques mois les exos sur lesquels j'étais irréprochable (départ au trot par exemple, s'il ne partait pas sanction immédiate et systématique), ça roulait au poil, il partait même à la voix. Pour le reste si je n'arrivais pas a être assez rigoureuse il se montrait très lourd, par exemple maintenir son trot, parce que je n'arrivais pas systématiquement à me rendre compte du moment où il décélérait son trot... Donc on en revient encore à: "si cheval fait pas répond mal c'est que le cavalier a raté un truc"

Bonne chance Ploufplouf (parce qu'un cheval à 10 000 € qui ne trotte pas c'est con quand même )

Par ploufplouf : le 29/10/08 à 16:50:59

Déconnecté
ben j sais pas c'est le mono qui debourre, mais il aimait deja pas la frisonne .. elle est gentille en plus belle bouille curieuse.

je pense qu il l avait debourré ds l optique tres cool parce que son proprio monte un peu cow boy et qu il lui faut un cheval qui bouge pas trop pour faire de la promprom pepere... ben oui mais pour nous apres, le calvaire. enfin bon hein, c'est le nôtre de cheval ... c'est au proprio de decider ce qu il veut en faire... moi j le depanne pour la sortir quand il n a pas le temps, alors ben gruimper sur un frisounours c'est sympa ( et quel confort en plus) mais là ... j ai lpus envie de pleurer quand je suis dessus qu'aut' chose

typhiiiiiiiiiiiiie j avais deja vu cette video ! j adoooooooore je veux le meeeeeeeeeeme !!! de LA VIE boudiou !!!

Par ploufplouf : le 29/10/08 à 16:54:26

Déconnecté
merci jimie

ben c'est ce que j dis le proprio lmonte cow boy, mains en arriere, il est grand et "lourd" on m a deja ditr qu il la freine ... au trot, ben c'est tape cul ... il a 39 ans, j vais ps lui faire la morale quand meme surtout que moi j susi la debutante de l ecurie aussi (on est 5 avec ce mec là):mon mono, sa nana (qui monte bien) , une copine cat qui monte tres bien aussi, caro ancienne mono qui monte top, moi le petit canard et ce monsieur, pleins de sous qui veux se marier avec sa juju qui a acheté un beau cheval j pense pour s la peter un peu... aupres des jeunes filles entre autre puisq il est celibataire et que les frisons c'est un ramasse gonzesse

Par ploufplouf : le 29/10/08 à 16:55:05

Déconnecté
et encore, on arrive a trotter ... mais le galop, j essaie même pô

Par djouly76 : le 29/10/08 à 17:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Je sais que ça n'a rien a voir mais il faut que je te le dis ploufplouf, J ADORE TON PSEUDO

Par ploufplouf : le 29/10/08 à 17:55:20

Déconnecté
cool eh ben quand j etais plus jeune (genre y a 10-15 ans) j avais une copine avec qui on disait souvent "ploufplouf patapouf" et voilà, c'est resté. et ca me va bien, ca fait maladroit et tete en l'air je trouve ce que je suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Par ploufplouf : le 29/10/08 à 17:55:43

Déconnecté
si tu tape ploufplouf sur daily motion tu me trouves aussi

Par siriusnat : le 29/10/08 à 18:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah cette videos Thypie !

Par laureBrrrrr : le 29/10/08 à 18:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
en exterieur ça donne quoi , accompagné d'autres chevaux ?

Par channelle : le 29/10/08 à 18:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 aie c'est pénible les chevaux comme ça à travailler!

j'ai monté une juju comme ca aussi un temps, il y a des jours où je l'aurais tuée
elle réagissait à RIEN! je pouvais faire tout ce que je voulais dessus, elle allait pas faire 1 pas plus long que l'autre

un truc qui a marché c'est qu'elle aimait pas être seule, donc on mettait un autre cheval devant, je le laissais partir, et quand elle commençait à s'énerver je demandais un départ au trot, là elle partait, et à chaque fois je récompensais comme si elle venait des gagner les JO, elle a rapidement assimiler comme ca

Par laureBrrrrr : le 29/10/08 à 19:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
je pensais q euqleu chose dans l'idée de chanelle, clairement le "correctif" ne fonctionne pas , il va falloir donc trouvé une autre solution pour motifé mademoiselle , autres chevaux en exterieur et recompensé fort au debut le moindre signe d'envie

Par ploufplouf : le 29/10/08 à 19:07:36

Déconnecté
je suis partie en balade avec une amie dimanche.

devant : elle avance pas. derriere, elle colle au cul.

et bien sûr, capot en l'air tête sur le côté voir ce qui se passe (toujours a droite) et ne regarde pas ou elle met les pieds

l osteo etait là il yu a une semaine, parait qu il faut absolument lui abaisser ce capot sinon ell eva se creuser le dos etc.

ben oui mais bon, en attendant il faut qu elle avance pour tendre son nez vers l avant, non ??????

je l ai eu UNE fois au manege, super agreable. enfin.. je ne la monte pas tous les jours non plus (demain)

vais essayer balade seule des que le temps le permettra, je ne suis pas equipée pluie.

Par THYPIE : le 29/10/08 à 21:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Déjà, avec un frison, il faut absolument mettre un abaisseur un goyo rênes en bas et tu vire la gourmette si elle n'en a pas besoin c'est aussi gentil qu'un aiguille mais tu as l'avantage d'avoir la rêne fixe sur le mors pour les placer, c'est plus facile, autant pour le cheval que pour le cavalier

Mais la mère d'Heimdal, on l'a revendue un peu aussi parce qu'elle était vraiment, mais vraiment trop...... molle une super jument, mais froide en jambe et affreusement molle rien dans le bide même avec 4 litres d'avoine
Heimdal, il ne me viendrait même pas à l'idée de lui en donner plus de 500 g

Par carabouille : le 29/10/08 à 21:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ploufplouf, ton bébé en débourrage, il a de superbes allures et un coup de saut....WOWWW

Par milly7878 : le 29/10/08 à 21:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 et en longe ou en liberté, elle est comment?

il faudrait peut-etre reprendre tout depuis le debut, non?

Par ploufplouf : le 30/10/08 à 12:57:11

Déconnecté
ouais carabouille, la 1 ere fois que je l ai vu lachée au mange j avai la bouche grande ouverte, incapable de la refermer ... avec la bave qui coule et tout

goyo ? ??? ai pas ca moi. moi on m a dit RA mais j suis pas d accord moi .. ca va lui couper le moteur, on ma dit "sisi tout doucement sans tension juste pour indiquer qu il faut baisser la tete " bon, soit.

en liberté euhm... elle repond " TRO-TER .... " mais faut BIEN BIEN avancer son corps vers elle pour qu elle sente qu il faille bouger.

pour galop....c'est suivi de "pshhhhht" et faut courir vers elle pour qu elle daigne decoller ....
quand j ai fait ca hier, au bout d un moment elle assimilait mais bon pour le GALOOOOOP il fallait que je claque la chambriere en l air pour qu elle reagisse quand meme.

c'est un gros sac... sans dec' ... un gros gros sac.

qu on a envie de caliner dans son box et qu on a envie de tuer au boulot et a l attache aussi d'ailleurs qd elle met sa tete en l'air là et que moi je saute pour lui mettre le filet, limite besoin d un escabeau !!!!!!!!!!!!!!

BAAAAAAAAAAAAAAAAAAH je crois que je ne l'aime pas, ca aide paS.

Par THYPIE : le 30/10/08 à 13:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Gueule lui un bon coup dessus, frappe un bon coup, et fais toi craindre Bordel

Non je plaisante
Mais si tu n'accroche pas, laisse tomber, si elle ressent que tu ne l'aime pas, tu risque de la dégouter du travail
C'est une moligasque, il va falloir faire avec et puis c'est tout

Par laureBrrrrr : le 30/10/08 à 13:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Déjà, avec un frison, il faut absolument mettre un abaisseur



tout les frison n'ont pas besoin de mors abaisseur loin de la, je connais uen jeune cavaliére qui monte son frison en mors olive simple, et les frisons que j'ai deja monté etait en mors olive aussi et travaillait trés bien.

Donc ce n'est pas parce que c'est un frison qu'il faut un abaisseur, pas de generalité comme ça .

Quand est il niveau alimentation ?

je pense que l'erreure a ne pas sfaire et de trot l'entretenir avec tes jambes et le bassin. Il faut qu'elle apprenne les contracts d'allures, tu doit te contenté de demandé avec tes aides peu et de recompenser beaucoup


Par ploufplouf : le 30/10/08 à 13:07:18

Déconnecté
oui... ou alors je ne demande rien je la sors pour la sortir ... punaise en plus c'est vraiment le genre de truc qui m enerve.
le mec pleins de sous allez hop "et si j achetais un frison....t'as vu mon frison comme il est beauuuuuuuuuuuuu c'est Karla avec un K majusculennnnnnnnnh" ...
et toi t'es là et il te demande pourquoi t en as pas un a toi reponse "ben j vis seule et j ai pas les sous qui tombent de ma poche, alors bon"

GRRRRRRRRRRRRR

Par ploufplouf : le 30/10/08 à 13:10:05

Déconnecté
ben moi j veux bien me contenter de mes aides mais si elle repond à RIEN ? je fais quoi ? non mais j peux vous filmer ca ca va finir a la spa tellement il faut y aller pour qu elle bouge. parce que quand elle ne veut pas "et dis bien NEVEUT PAS" je peux mettre mes jambes a l horizontales puis les coller ds ses cotes il n y aura RIEN, RIEN RIEN sinon moi toute rouge en transe et a bout de souffle ...

non non... plus j y pense plus je me dis ce sera balade en suivant qqun et basta. et sinon au pas. vais pas m enerver, rien que d y penser elle m enerve ! c'est pour dire...

Par laureBrrrrr : le 30/10/08 à 13:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
de mettre plus fort tes aides ne changera rien de chez rien, tu as un cheval blasé a priori de chez blasé, plus tu va en mettre moins elle va faire.

Est t'il possible de la mettre au paddock, ou avec d'autres chevaux ?

Elle a quoi comme ration ?

Essayé de sortir un maximum en exterieur

Ce contenté vraiment du moins mouvement vers l'avant, mais en demandait doucement.

Je sais que ça peu être enervant, mais elle ne fait pas ça pour aggacé ou juste parce qu'elle a pas envie de travaillé, il faut qu'elle trouve quelque chose d'aggreable a ses sortie de son box.

peu être travailler au debut seulement au pas, en essayant de mettre le moins de jambe possible est recompensé beaucoup beaucoup ( voie, carersse, carrotte si tu as besoins)

Reagit 'elle a l'eperons ?

Par THYPIE : le 30/10/08 à 13:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Certain que sans abaisseur, il a la gueule en l'air et que l'impulsion est plus facile vu qu'on lui relève les épaules de force et dans la foulée on lui creuse le dos

Loin de moi l'idée d'ouvrir ma grande gueule, mais si tu veux un frison avec un bon dos tu sera obligé de le travailler avec un abaisseur je ne parle pas de débourrage mais bien de travail
Après, pour l'impulsion, ba ce n'est pas si facile que ça en a l'air le Frison est un tracteur, donc avant de trouver le bouton propulsion il faut absolument lui expliquer où est ce bouton

Maintenant pas besoin d'être une cavalière exceptionnelle pour dire que le frison ne se travaille pas comme un PS ... il faut lui donner envie d'avancer, le forcer n'est pas la bonne technique et puis je ne cesserais de le dire doucement, doucement dans l'évolution le frison est un GRAND tardif

Par ploufplouf : le 30/10/08 à 13:20:11

Déconnecté
eperon j ai pas essayé.
cravache ZERO
stick...un petit peu ... des qu elle avance je caresse gros. et arrive un moment ou elle se focalise sur autre chose (idem en balade) et là moi dessus, je passe pour une mouche ...
en gerenal les 5 -10 premieres minutes il n y a pas de soucis, mais au dela c'est cuit. pourtant je ne depasse pas 20 minutes avec quand je susi au manege.
ration j sais pas, pas mon cheval, je ne m en occupe pas mon mono nourrit, apres ... ?

osteo venue, pas de douleur mais oui faut descendre le capot quoique pour le moment son dos est bon.

et une fois qu elle decolle je decolle carrement mes jambes pour qu elle ne les sente meme plus et caresse fort ... je ne lui colle pas dedans.
non c'est atroce, je vous jure. je monte pas comme une zero non plus hein regardez ds le forum dress j ai demandé un avis sur ma position lol

Par tianma : le 30/10/08 à 13:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4162 messages

91 remerciements
Dire merci
 même méthode que Chanelle si elle est attiré par les autres chevaux. Bien coller avec l'ordre vocal.
Sinon, on m'avait parlé d'un cas extrême: le gars avait disposer au 4 coin de la carrière des seauxavec une poignée de granulé. Il l'a d'abord fais à pied. Je part d'un coin, TROTTEEER! hop, on trotte à pied jusqu'au seau = récompense et on recommence sur le côté suivant. On fait un tour à pied puis on passe en selle. Le gars disait que çà avait réussi à motiver le cheval pour se porter en avant.

Par ploufplouf : le 30/10/08 à 13:25:57

Déconnecté
oui typhie. elle a 5 ans.. (même pas sûre .. 6 ??? )

mais a la base, la sortir pour omi était un plaisir, aucunement envie de la dresser moi même, mais si je ne me fais pas plaisir ... à quoi ca sert ?

) pied, elle tourne par petites pressions dans les côtes ! pas de soucis demi tour sur les epaules presque.

ben ouiç, voilà, mon mono m a dit il faudrait etre a 2, qqun a terre avec chambriere et cavalier pour qu elle fasse association de ce qu on lui demande (entre ce qu elle copmprends avec la personne a terre et celle a cheval qui met PETITE pression de jambe en meme temps et gros calin si ca marche).

mais je suis seule ... le mono veut pas la travailler "à l''oeil", alors voilà. suis coincée. et le proprio n'a pas l'air pressée qu'elle soit dressée. il demande à des cavaluieres de l ecurie, qui deja n ont a pein le temsp our les leur. alors oui, faudrait qu il paie un pro a ce moment là ... non ?

pas la patience moi pour l'eduquer. moi je fais officde de bonne poire pour la sortir en gros, et je le faisais pour le plaisir. mais là, si pas de plaisir et bonne poire en plus, pas envie d'etre la bonne co**e quand même ...

Par laureBrrrrr : le 30/10/08 à 13:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Thypie je suis tout de même assez surprise de ton interevention.
Une abaisseur pourquoi pas, mais dire que c'est la seul maniére de travailler un frison .
Combien a tu eu de frison au travail, Thypie pour avancé de tel "verité" ?

Je ne dit pas qu'il ne faut pas descendre le bout de devant, mais l'abaisseur et loin d'être la seule solution pour ma part. Et dans ses cas on colle un abaisseur a nimporte qu'elle race qui court le nez au vent.

La on rentre vraiment dans les faux streotype de la race, j'ai monté des frison trés en avant pret de sang, d'autre moins, j'ai vu des frison travailler et debourré tout le long sans mors abaisseurs, d'autre monté avec un mors abaisseurs.

Je ne dit pas que l'idée de l'abaisseur a a exclure, mais de la a Dire que c'est la solution qu'on ne travail pas u frison autrement je suis loin d'être d'accord pour avoir vu autour de moi des exemples contraire, et pour avoir pratiqué un peu la race.

Souvant il on un rhytme en dessous de certains race, mais ça ne veux pas dire qu'il ne sont pas dans l'impulsion, il va repsecté leur cadence pour pouvoir travailler aggreablement

Essayent les eperons ( même si je suis contre l'utilisation pour l'impulsion) mais peu être la surprise du pincement de l'eperons lui donnera un mouvement vers l'avant, il faudra alors recompensé desuite, et ne surtout pas partir dans le plan " je plante mes eperons constamment dedans pour qu'elle avance, elle y finira aussi blasé que a la jambe".

Il est possible que changé l'alimentation, aliment plus energique l'aide un peu dans sa vivasité

essai de te contenté de 10 mn de travail, pour l'instant/


Par laureBrrrrr : le 30/10/08 à 13:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense que ça peu être un bon "defis" pour toi, tu vas apprendre la patience, l'essai , erreurs, ext ext.
Il n'ay pas pas de mauvais chevaux on apprend de tous, même des pires

Par ploufplouf : le 30/10/08 à 13:33:03

Déconnecté
ok pour les 10 minutes.

mais je monte un peu en canard ... alors j ai peur que si je la monte et suis obligée de penser tout le temps a rentrer l point des pieds ca me crispe et n'avance a rien, au contraire.

impasse ...

je vais la remonter quand j en aurai vraiment l envie je crois.
j essaierai de me faire filmer si j y vais...

Par ploufplouf : le 30/10/08 à 13:34:37

Déconnecté
ahhhh laure, je vais faire de toi mon gourou si tu continues

deja que ca me force a garder les epaules bien en arriere. d'ailleurs des fois je me dis que c'est peut etre parce que je pique du nez qu elle s'arrete ???

une piste ?

Par laureBrrrrr : le 30/10/08 à 13:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
au vu des video sur le forum dressage, au pas je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec les eperons

Par laureBrrrrr : le 30/10/08 à 13:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
HO Non je s veux surtout pas être un gourou .

Je ne pense pas que ta position soit la gene, vu la video que tu nous a presenté sur un autre cheval.

essai de resté calme de respiré d'être liante dans ton assiéte et ta main ( voir renne longue au debut) , descente ta jambe ne la crispe pas, et n'agit pour l'instant avec que pour le changement d'allures.

As tu essayé de la longer ?

Par ploufplouf : le 30/10/08 à 13:38:05

Déconnecté
non, je n ai pas esssayé de la longer...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval