Forum cheval
Le Forum Cheval

Vraiment pas de bol décidemment ...

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par Sa_Black_Rah : le 28/10/08 à 21:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde !

Petit message désespéré du soir ...

Pour résumer la situation :
Je possède une jument de 9 ans qui montre quelques capacités non négligeable sur les barres. Mais n'ayant pas le niveau, je lui ai cherché un cavalier apte à la sortir en concours amateur ...

Et depuis, près de deux ans, elle n'a toujours pas vu la tronche d'un terrain !

Dans un premier temps, elle devait être sorti par mon ancienne mono, mais qui n'avait jamais la possibilité de l'envoyer.
Puis, elle a eu un autre cavalier qui ne s'est jamais motivé et avec lequel le courant ne passait pas de toute façon.
Enfin, dernière en date, après avoir passé quelques annonces, je pensais avoir trouvé la personne idéale pour elle ! Le contact semblait plutôt bon, le niveau de la cavalière sur le plat correct ...

Vu ce que je propose, je pouvais tout de même m'attendre à avoir un cavalier qui tienne la route ...
... Déjà, sa voiture est tombée en rade, donc, ça fait un mois que je sors la jument seule ( et quand on finit les cours à 18h, qu'il faut prendre le bus, c'est dur certains soirs ! ).
... J'ai reçu, quelques temps avant un message d'une amie, qui venait de la voir travailler la jument, complètement catastrophée : rènes allemandes et jument encapuchonnée en début de séance, coup de talons ( inutile de préciser qu'elle répond très bien aux jambes ), coups dans les dents quand elle ne revient pas assez vite à sa place. Dires confirmés aujourd'hui par ma voisine de box.
... Ma jument n'a " aucun travail " selon elle ( propos tenus auprès de plusieurs personnes ).
... Elle prétendait avoir gagné en 120, mais fait selon FFE Compet éliminée sur des 1m et ce à quasi chaque tour en 2008.

Un peu marre donc ...

Je ne suis pourtant pas compliquée au niveau de mes conditions : je veux un cavalier qui ait le niveau pour tourner la jument en amateur, qui s'investisse un minimum dedans, qui respecte mes méthodes de travail. Je prends entièrement la pension à ma charge, seuls les frais de concours sont à la charge du cavalier ... C'est si dur que ça à trouver ?

Bref, cela se solde finalement que pour le moment, c'est ma seconde voisine de box ( intermittente la voisine, mais voisine quand même ) qui va sortir la jument pour le peu de saison qu'il reste ( c'est à dire un concours ). Au point où j'en suis, je n'ai plus grand chose à perdre de toute façon ...
Et j'espère qu'enfin, cela va se concrétiser !

Post inutile, mais c'était mon coup de g*e*le de ce soir !

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Desroses : le 28/10/08 à 21:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Bah put**** la fille !
Tu n'es jamais allée l'observer en "cachette" ?

Par Sa_Black_Rah : le 28/10/08 à 21:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Moi non ...

Car si tu veux, elle venait monter la jument quand je n'en avais pas la possibilité, et l'essai s'était bien passé. De plus, quand le proprio est là, c'est toujours bien différent !
Mais, je sais que je peux avoir une totale confiance en mon amie qui l'a vue à l'oeuvre ( et confirmé aujourd'hui ! ), qui néanmoins n'a pas voulu m'alarmer de trop ...

Par la petite chance : le 28/10/08 à 21:40:27

Déconnecté
 ma jument n'est sortie que quelques fois sans moi pour des balades montée par une amie franchement je ne pourrais pas faire confiance a quelqu'un surtout que les cavaliers ont tendance a se croire meilleur qu'il ne le sont réellement ^^

Par fraise44 : le 28/10/08 à 22:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci


perso moi je pourrais pas confier mon loulou à quelqu'un même si je le connais (bon après ça dépend) mais comme toi non... j'aurais trop peur! je suis d'accord avec la petite chance!
bon après c'est mieux pour ta ju si tu peux pas la monter régulièrement...

mais tkt tu trouveras le bon cavalier

Par Sa_Black_Rah : le 28/10/08 à 22:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Il ne s'agit même pas de confier ...
Je sors la jument 5 fois par semaine, plus si je n'ai personne pour la sortir.

Donc, il s'agit juste d'un cavalier pour venir une à deux fois par semaine la travailler, principalement sur le plat, et la sortir en concours chevaux.

Par fraise44 : le 28/10/08 à 22:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
la perle rare est très dure à trouver... j'ai l'impression que de plus en plus de propriétaires ont du mal à trouver un cavalier qui leur convient...

Par nanette : le 28/10/08 à 22:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12051 messages

22 remerciements
Dire merci
Ta pas eu de chance.


YA plein de cavalier comme tu as eu.


Yen a aussi qui ont le respect des chevaux.

En plus maintenant si elle monte comme tu le dis j'espère que ton cheval n'est pas "à l'envers"


C'est où ?

Par beeboylee : le 28/10/08 à 22:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pffff si ça peut te consoler, je connais qq qui avait confié son cheval à pro pour valorisation...
Ha ça il l a été ,MAIS concours n'importe où ,sauts ds des trus d'obus .
Ca s est soldé par enorme entorse compliquée et quasi un an d arret du cheval..

Par fraise44 : le 28/10/08 à 22:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
ah ouais quand même comme quoi même les pro

Par la petite chance : le 28/10/08 à 22:57:26

Déconnecté
 pourquoi tu tente pas toi meme le concours??

Par Sa_Black_Rah : le 28/10/08 à 23:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je suis en Bretagne.

Non, pas de soucis avec la jument à ce niveau. Elle est trop peu montée dessus pour la " casser " ( et fort heureusement ! ). C'est d'autant plus rageant que la jument n'a vraiment pas besoin d'être forcée en RA pour bosser convenablement ...

La tension MAXIMALE avec moi, c'est celle là :



Et la jument ne s'est JAMAIS enfermée ...

Donc, le respect du cheval, oui, où est-il ?
Le pire, c'est que j'en vois un certain nombre qui bosse de cette manière ...
On voit des chevaux enfermés dès le début de la séance, coincé, à bloc en permanence. C'est à pleurer !

Alors savoir que ma jument a pu être monté de la sorte, même 30 minutes ...

Elle comprend vite. Il semblerait que même après qu'elle ait retiré les RA, la jument a gardé le chanfrein en arrière de la verticale.
Et ça explique un certain nombre de ses réactions, comme par exemple, la tête basse et étrangement bloquée le vendredi soir quand je la rentrais en main du champ.

Au moindre truc, la jument est tellement fine, qu'en général, je le ressens ...

bee >> Ca ne m'étonne pas ...
Et c'est trop souvent le cas ! Money is money after all ...
Mais c'est toujours les chevaux qui en pâtissent malheureusement !

Par fraise44 : le 28/10/08 à 23:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Et ça explique un certain nombre de ses réactions, comme par exemple, la tête basse et étrangement bloquée le vendredi soir quand je la rentrais en main du champ.

ah oui en effet... elle doit être drôlement sensible ta louloute
c'est dommage qu'il existe des gens comme ça qui sont si... je trouve pas le mot

Par Sa_Black_Rah : le 28/10/08 à 23:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
la petite chance >> Je suis loin d'avoir un niveau suffisant pour enchainer des parcours propres avec elle. J'ai eu de gros soucis à l'obstacle qui font que j'ai encore beaucoup de mal ... Ca revient progressivement, mais ce n'est pas encore ça ! Et la jument est bien trop délicate pour moi. La faire monter par quelqu'un d'autre en concours lui permettrait de se routiner et de prendre du métier qu'elle n'a pas malgré ses 9 ans.
En plus, pour tourner en chevaux, il faut le galop 7 que je n'ai pas, et que je ne suis pas prête d'avoir ...

Par Sa_Black_Rah : le 28/10/08 à 23:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Elle est très sensible, et surtout, on s'est faite l'une à l'autre. On a nos propres codes que tout le monde ne peut pas saisir instinctivement.

Je me souviens par exemple de l'avoir fait monter une fois par une amie ...
Assez petite, elle a énormément de main pour " compenser ". Le lendemain, la jument était infernale sur la bouche, impossible de prendre du contact et de lui demander quoi que ce soit.
Sur les coups de talons, j'ai également senti une certaine " résistance " à la pression de mes jambes le lendemain de certaines de ses séances.

Donc oui, elle est très fine, et très sensible !

Mais le fait de la monter tous les jours joue énormément bien sûr ...

On ressent le moindre petit changement !

Par nanette : le 28/10/08 à 23:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12051 messages

22 remerciements
Dire merci
dommage je suis du sud

Par Sa_Black_Rah : le 28/10/08 à 23:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Quand je te dis nanette que je n'ai jamais de bol !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval