Forum cheval
Le Forum Cheval

Démarches vente cheval

Sujet commencé par : csabrina - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par diezou
Par csabrina : le 28/10/08 à 21:02:34

Déconnecté
Dire merci
 Ca y est, une dame a craqué sur notre cheval. On fait les papiers demain, mais il reste encore 15 jours chez nous. Je suis très contente, les gens ont l'air tres bien, en plus, il sera en pension a 5 km de chez nous, comme ca, on pourra toujours le voir !

Je me demandais quelques ptits trucs.
On a confiance en la personne qui l'achete, mais comme on est jamais trop prudent, entre le moment ou on lui remet les papiers du cheval et le moment ou le cheque est tiré sur le compte, on fait quoi ? Parce que la, la personne nous a demandé qu'on attende juste quelques jours apres qu'on ait le cheque pour le tirer pour que leur virement soit effectué. Je pense pas qu'il y aura de soucis, les gens ont l'air tres bien, mais sinon, y a quoi a faire ? Si on garde la carte a renvoyer aux HN en attendant que le cheque soit effectivement tiré, c'est bon ?

La derniere vente, on avait emmené la jument on avait eu le cheque, et on avait prié pour que le cheque soit bon, cette fois ci, les gens habitent tout pres, donc c'est encore plus rassurant

Autre question, il me semble que Thalis m'avait dit un coup qu'il ne fallait pas payer ce que réclame l'organisme apres la vente. ON a recu une "facture" de la fival (ca doit etre quelque chose comme ca), donc il ne faut pas payer ce qu'ils réclament, c'est bien ca ?

merci d'avance !!!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par KHLOES : le 28/10/08 à 21:10:01

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
moi quand j'ai vendue ma ponette, celle qui la acheter m'avais demander si un payement par chèque en 4fois était possible, donc elle m'a fait 4 chèque que j'ai encaisser 1 par mois pendant donc 4mois.

j'ai dit oui car je n'allez pas reprendre directement un poney derrière donc pas besoin d'argent directement, et ma ponette partait juste à environ 30km de chez moi, je suis même allez la voir une fois. bon ok elle à était vendu comme poulinière donc pas trop trop pareil!!

Par syrius : le 28/10/08 à 21:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
non tu ne paies pas la fival.

je te conseille d'attendre que l'argent soit sur ton compte avant de lui donner les papiers.
Si elle est honnete elle comprendra.

Par isapre01 : le 28/10/08 à 21:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 moi quand j'ai vendu mon SF j'ai exigé un cheque de banque

Par diezou : le 28/10/08 à 21:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2007
114 messages
Dire merci
 j'ai vendu mon cheval la semaine dernière et nous avons établi un contrat avec 1 mois d'essai.
Je n'encaisserais le chèque qu'à la fin de la période d'essai et seulement aprés encaissement je remettrais au nouveau proprio la carte de propriété.

Tout est signifié dans le contrat ....

Par csabrina : le 28/10/08 à 21:21:37

Déconnecté
Dire merci
 je precise, c'est pas un enorme cheque, on prend 200 euros en liquide, et 1000 en cheque.

Ben pour attendre d'avoir l'argent sur le compte pour donner les papiers, apres, elle pourrait avoir peur qu'on prenne l'argent mais qu'on n'accepte plus de donner le cheval et les papiers apres.

SInon, y a pas un espece de contrat qui dirait par exemple que tant que l'argent n'est pas sur le compte, le cheval reste au proprio initial ?

khloes : tu as fait comment, tu as fonctionné uniquement sur la confiance ?

bon apres, c'est moi qui vais chez eux pour les papiers, ils habitent à 200m de chez moi, donc bon, je pense que je peux avoir confiance, mais bon, on dit toujours qu'il faut etre tres prudent...

Par kefiretlome : le 28/10/08 à 21:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Le seul risque, en procédant ainsi, c'est de tomber sur une personne peu scrupuleuse, qui va y aller à fond avec le cheval, et risque au bout d'un mois de le rendre en disant qu'il ne convient pas, après l'avoir bien bousillé.... Pour un particulier, je trouve que c'est risqué.

Par csabrina : le 28/10/08 à 21:26:52

Déconnecté
Dire merci
 ben y a pas de période d'essai, c'est un cheval non débourré. Et puis on signe les papiers demain, mais il reste a la maison encore au moins une semaine, car la place a sa pension ne se libere que dans quelques jours. Donc bon, j'pense que c'est deja une assez bonne garantie dans la mesure ou en principe, le cheque sera tiré avant qu'il parte.

Par diezou : le 28/10/08 à 21:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2007
114 messages
Dire merci
 pour info il y a eut petite visite véto avant ....
et j'ai aussi un oeil sur le cheval
et tout est stipulé dans le contrat

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval