Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture tout l'hiver?

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par CaroDadou : le 28/10/08 à 16:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ma jument SF de 21ans et mon vieux poney de 27ans passent l'hiver dehors malheureusement. L'hiver dernier ils avaient eu un abris, cette année c'est impossible. Il est hors de question de les laisser au froid à leur âge, surtout ma jument qui fait très très peu de poils et qui est blindée d'arthrose.
Peut-on mettre des couvertures et leur laisser au pré tout l'hiver ? Sans les enlever j'entends. Car ils sont très loin de là où j'habite (impossible niveau finances à Paris de trouver une pension correcte à un prix abordable...) et ne seront laissés qu'à la surveillance journalière des gens qui tiennent la pension.

Possible? Pas possible?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Amazon87 : le 28/10/08 à 16:44:49

Déconnecté
si surveillance quotidienne oui, c'est ce que je fais avec mon vieux, au début je lui mettais que la nuit, mais la il pleut et il fait froid, donc il la garde 24h/24.

par contre je découvre s'il y a du soleil, il aurait trop chaud sinon.

et je réajuste la couverture si besoin, moi j'y vais matin et soir pour vérifier.

Par SEVASHKAN : le 28/10/08 à 16:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
 Comme le dit amazone le problème que si il y a du soleil, tes chevaux vont vite avoir tres chaud sous leur couverture! Et il faut absolument pouvoir intervenir si il y a le moindre problème: cheval qui a arraché une partie de la couverture ou qui s'est pris les pieds dedans,...
Les gens de la pension ne peuvent-ils pas mettre et enlever les couvertures en fonction du temps? Ils te demanderont surement un supplément mais je vois pas d'autre solution.

Par makiro : le 28/10/08 à 18:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 mes vieux aiment rester en box qd il fait froid car aussitot dehors ils attendent à la barrière pour rentrer malgré qu'il a encore peu d'herbe ainsi mis du foin .... je les sors tous les jours dans la carrière 2 fois pour se detendre mais en pature impossible de les laisser de plus d'1 heures ( sauf s'il a du soleil )

Par casimir : le 28/10/08 à 20:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si pas de possibilité de mettre/enlever les couvertures il serait plus prudent de rien mettre

Par taraa : le 28/10/08 à 20:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas eu le choix l'an dernier et mon vieux a du passer l'hiver dehors avec sa couverture non stop.
Il en avait deux que j'ajustais en fonction de la température.
Un imper et une plus chaude.
Les belles journées, hop : tout nu.

Mais au choix, jamais je ne recommencerai.

Par carabouille : le 28/10/08 à 20:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 pourquoi taara.. c'est trop contraignant

ca a sensibilisé ton cheval

Par taraa : le 28/10/08 à 20:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Non car pour moi, il est déjà sensibilisé par son age et ses problèmes de santé.
Mais je pense qu'il n'a pas eu le confort dont il aurait eu besoin.
Aujourd'hui, il est rentré tous les soirs et c'est ce qui lui convient, dans son cas précis.

Il va de soi qu'il n'y a pas de solution exacte.
Chaque cheval étant différent des autres, il importe d'adapter.
Juste pour dire que mettre une couverture tout l'hiver, c'est possible.
Mais il faut pouvoir compter sur la pension pour assurer une sangle à remettre si une se détache (ben oui sinon la couverture est morte !), la couverture à changer s'il fait trop chaud ou trop froid, en garder toujours une de chaque de rechange à la pension en cas de casse...

C'est quand même lourd à gérer.

Par mlv95 : le 28/10/08 à 23:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Oui, c'est possible, mais à condition :
que les gens de la pension vérifient une fois / jour que les couvertures sont bien ajustées et en bon état
en leur laissant une couverture de rechange pour le cas où il y aurait un dégat
prendre 1 couverture d'extérieur de très bonne qualité (imper et respirante )avec une vraie bonne coupe, pas trop chaude, genre 200 / 300 g, pas plus.
et aussi que les chevaux ne soient pas dans de gros troupeaux où ça castagne mais en petit comité qui s'entend bien.


Message édité le 28/10/08 à 23:06

Par CaroDadou : le 28/10/08 à 23:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ils ne seront que tous les deux dans le pré
Après il faut qu'on en discute avec les gens de la pension, si possibilité de les rentrer au boxe la nuit à la place d'un e couverture, si impossibilité on leur mettra une couverture dans ce cas-là.

Je pensais justement à une couverture imperméable surtout mais pas trop épaisse. Par contre j'ai peur des irritations au niveau du passage des sangles ?
Quant à la surveillance et au réajustement, je pense qu'ils peuvent le faire quand ils distribuent les rations, il faudra voir ça avec eux...

Par Tessa : le 29/10/08 à 05:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
une voisine de Tessa a une chemise imperméable tout l'hiver... sans visite de sa proprio.
Bon, on passe tous les jours et si il y a un problème on agit, mais on n'enlève jamais la couverture (ordre de la proprio).

Elle passe donc 4 à 5 mois sous la couverture.
Je dois avouer que ça me fait peur chaque année, mais elle n'a jamais de souci.

Par contre, au printemps, c'est plus critique: il commence à faire chaud et le cheval a sa couverture + son poil et il a vite chaud.

Il faut donc l'enlever au moins la journée et surtout beaucoup enlever le poil de mue.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval