Forum cheval
Le Forum Cheval

Taille du pré

Sujet commencé par : NaOo - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mikazard
Par NaOo : le 28/10/08 à 15:51:56

Déconnecté
 Bonjour,
je voudrai acheter un mini shet et le mettre dans mon jardin. Il aura 1000m² de patûre. Est-ce suffisant avec du foin à vonlonté chaque jour et travail/sorties réguliers ?
faut-il du granulé en plus ?

Merci de me répondre.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par spleen. : le 28/10/08 à 16:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
 Un poney n'est pas fait pour vivre seul..

Par Amazon87 : le 28/10/08 à 16:46:10

Déconnecté
ça fait riquiqui comme surface quand même...


Par SEVASHKAN : le 28/10/08 à 16:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
 C'est pas parceque c'est un mini shet qu'il lui faut un mini pré!!! Maintenant beaucoup de chevaux passe leur vie dans un 3m*3m alors... Par contre c'est vrai qu'il ne pourra pas rester seul, le shet aussi mini soit-il reste un animal grégaire, il a besoin de compagnie!

Par kefiretlome : le 28/10/08 à 16:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29299 messages

865 remerciements
Dire merci
Je ne te raconte pas l'état de ton jardin dès que le temps sera pluvieux
Même pour un mini, il faut un peu plus de place. Oh, il s'en accomodera certainement, mais surtout, il va profondément s'ennuyer et déprimer....

Par Paprika38 : le 28/10/08 à 17:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
614 messages
Dire merci
 c'est pas le top, mais j'en connais qui ont fait ca

le "top" est un mini shet entier (crottins a ramasser tjs au meme endroit, et certains entiers ont tjs vecu seuls depuis leur sevrage)

Par 4patt : le 28/10/08 à 17:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah 100 m2 c'est déjà plus qu'un box par contre a ta place je prévoirais quelque petit aménagement genre du sable ou du gravier a mettre au endroit stratégique sinon le paddock va finir en bourbier
dans un premier temps ça fait l'affaire mais veille a trouver pour l'été un pré d'herbe a louer

et puis 2 mini shet c'est mieux que 1 tout seule c'est surtout le plus important laisser un cheval seul c'est limite de la maltraitance pour moi

Par Mikazard : le 28/10/08 à 18:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Ben, au risque de me mettre tout le monde à dos , moi je ne pense pas que tous les poneys nécessitent vraiment d'avoir un copain (je vois le mien, super indépendant, il supporte pas les autres...). Je crois que ça dépend du caractère, pis surtout de la façon dont s'en occupe le proprio (s'il vient le voir tous les 36 du mois ou s'il s'en occupe deux, trois fois par jour, voire tout la journée). Bon, après c'est sûr qu'au niveau de l'instinct grégaire, c'est mieux qu'ils soient deux, mais mieux vaut avoir un poney dont on s'occupe bien plutôt que deux dont on n'arrive pas à s'occuper (parce que mine de rien, ça prend bcp plus de temps, deux poons).

Pour ce qui est de la superficie du terrain, je rejoins les autres: c'est pas super grand et ça se transformera en piscine l'hiver, mais après tout, c'est pas trop grave s'il est sorti. Juste en été faudra que tu réserves un ptit bout de ton terrain pour faire pousser un peu d'herbe, sinon il va être fou ton mini shet (à moins que tu ne l'emmène brouter souvent)

Après, au niveau du granulé, been... Ca dépend de ce qu'il a mangé dans ton elevage d'abord, puis oui, je pense que c'est indispensable, vu que ton herbe sera vite réduite à néant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval