Forum cheval
Le Forum Cheval

Jai besoin de Conseil

Sujet commencé par : Mlle.Lenaa - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mlle.Lenaa
1 personne suit ce sujet
Par Mlle.Lenaa : le 28/10/08 à 09:57:15

Déconnecté
Coucou , alors mon probleme est que Jai eu ma propre Jument Pendant quelque temps vu que maintenant elle est a l'arret dans un parc pour une jolie retraite ( cause : naviculaire ) Quand je l'ai eu je suis parti d'un centre equestre pour aller a une ecurie de proprietaire , donc sa ma beaucoup changer d'etat d'esprit deja les personnes sont differente et on a pas la meme maniere de s'occuper des chevaux ! mais maintenant que ma jument et arreter , meme si de temps en temps Je fait des petites ballades avec elle Le chevaal en cours me manque beaucoup ! et comme le travaill scolaire me prend quand meme beaucoup de temps c'est diffiicile , Ma mere voudrait me reinscrire dans un centrre equestre mais Je nai pas envi de remonter les poneey ou chevaux d'un centre Je me suis azbituer a me faire mes propres cour , Cela di je travail des chevaux de mon village quelque fois , mais pas souvent =(


voilaa Je voulais savoir si Pour vous quel serait le mieu ? sachant que si mon année se passe bien un Jolie petit hongre rejoindra la famille =D

si le mieu serait de reprendre des cour en club en attendant la fin de l'année ?
ou bosser sur mes cours et travailler des chevaux de temps en temps ?

Merci d'avance

Messages 1 à 20, Page : 1

Par bilou78 : le 28/10/08 à 10:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ???

Par Mlle.Lenaa : le 28/10/08 à 10:22:58

Déconnecté
, Tu na pas compri quelque chose ?

Par bilou78 : le 28/10/08 à 10:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je n'ai rien compris du tout quel est ton problème ?

Par Mlle.Lenaa : le 28/10/08 à 10:29:16

Déconnecté
 Mon probleme et que Je ne sait pas Quoi
faire entre Retourner dans un club ?
ou me concentrer sur mon année scolaire et bosser des chevaux de temps en temps ?
que serait le mieu en sachant que si mon année se passe bien un Jolie pti hongre Rejoind la famille =P

Par siriusnat : le 28/10/08 à 10:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
En fait je crois qu'il faudrait que tu mettes de la ponctuation dans tes phrases s'il te plait !

Par miss crickette : le 28/10/08 à 10:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 c'est indigeste entre les fautes de frappes et la ponctuation inéxistante....

Apres j'avoue que ce genre de probleme métaphysique est fondemmentale... Dois je travailler à l'école ou monter à cheval....
Comment pourrions nous répondre a ce type de question...

Nous ne sommes pas toi, on n'est pas dans ta tete....

Bref toi seule peut trouver ta solution.

Par Mlle.Lenaa : le 28/10/08 à 10:42:35

Déconnecté
Coucou , L'année derniere mes parents mon offert une Jument , Donc Je suis parti de mon club pour aller dans une ecurie de proprietaire plus Proche de chez moi . Dans cette ecurie J'ai beaucoup changer d'etat d'esprit !
Maintenant que ma Jument ne peut plus etre monter ( cause : naviculaire ) , Le cheval me manque beaucoup !
et Je n'arrive pas a me decider !
ma mere voudrait me reinscrire dans un centre equestre , mais Je me suis abituer a faire mes propres cour et Me prendre en main Seul !
entre autre Je travaille des chevaux de mon village mais Rarement =(

Donc voilaa ou est mon probleme
Je n'arrive pas a me decider !

Quel formul choisiriez vous ?

1. s'inscire dans un club ?
2. Bosser sur mon année scolaire et Bosser des chevaux de temps en temps ?

En sachant que si je reussi mon année un Jolie Hongre Rejoind la famille =D





C'est mieu comme ça ??

Par Mlle.Lenaa : le 28/10/08 à 10:43:13

Déconnecté
 Ook bon Bref Laisser tomber ....

Par bilou78 : le 28/10/08 à 10:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 là c'est mieux,
on est pas toi, donc on va jouer les rabat joie :
réponse 2

Par lylyhorizon : le 28/10/08 à 10:58:02

Déconnecté
 Moi, j'ai compris

En aillant le même age, je te dirais de boser plutot tes cours et t'occuper de dadoux quand ta le temps et la posssibilité. POur avoir un bon compromis , tu peux prendre une dp, ça te permettras de faire du cheval comme tu le souhaite sans être en club.
Pis en attendant le ptit hongre, tu pourras toujours te lier d'avantage avec ta ju'.

Mp si tu veux parler +

Par Mlle.Lenaa : le 28/10/08 à 11:00:51

Déconnecté
Ah Merci lylyhorizon ,
C'est ce que Je pensser faire efectivement
Biisous

Par Magb : le 28/10/08 à 12:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Après retourner dans un CE ça peut être sympa pour une remise à niveau si besoin et discuter avec d'autres personnes & te faire des amis...
A toi de voir, sachant que prendre un cours par semaine ne va pas non plus gâcher ton année scolaire !!!

Par Mlle.Lenaa : le 28/10/08 à 12:10:15

Déconnecté
 C'est sur Que sa ne peut pas me faire de mal
Mais le club le plus proche de chez moi et mon ancien et Je ne les suporte plus ,
il y a que des Poney -1m35 donc
et Je ne peut pas aller plus loin

Par vahinessa : le 28/10/08 à 12:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Si tu as la possibilté de monter certains chevaux de ton village de temps à autre, pourquoi ne pas en profiter: occupe-t-en en fonction du temps disponible que te laisse ta scolarité, une à deux fois apr semaine par exemple.
Si je comprends bien, ça te fournit une sorte de DP gratuite? Autant en profiter si tu as le niveau pour gérer seule ces chevaux.
Si tu as besoin d'une remise à niveau technique, pourquoi ne pas t'offrir quelques séances en club, de manière ponctuelle (pendant les vacances par exemple): si c'est occasionnel, tu peux trouver un centre équestre un peu plus loin de chez toi, puisque ce lui qui est à proximité ne te convient pas.

Par vahinessa : le 28/10/08 à 12:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Arf, je n'avais pas vu une phrase de ton premeir post: "parce que si tout se passe bien (côté scolaire, je suppose?) un joli petit hongre rejoindra la famille".

Dans ce cas: concentre-toi sur tes études, si avoir ce cheval est ce qui t'intéresse le plus, et contente-toi de monter les chevaux de ton village quand tu en as l'occasion, sans que ce soit au détriment de ta scolarité.

C'est quand même la solution qui me semble la plus cohérente.

Par Mlle.Lenaa : le 28/10/08 à 12:51:10

Déconnecté
 Mercii Beaucoup Pour Ces conseil
Bisous

Par Desroses : le 28/10/08 à 12:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben, monter dans un club de temps en temps, ça ne va te bouffer l'année scolaire.

Par Mlle.Lenaa : le 01/11/08 à 11:29:38

Déconnecté
 Okk Merci

Par buddis : le 01/11/08 à 11:43:46

Déconnecté
 perso j'ai repris dans un CE (je sais c'est dur après avoir été proprio) pendant une dizaine d'heures histoire de garder la forme.

Ensuite j'ai eu mon titi que j'ai du revendre pour raison financières. Du coup encore plus dégoutée, j'ai pris........... une DP ! la proprio de ma dp est devenue ma meilleure copine et m'a aidée a trouver un nouveau cheval quand la santé financière est revenue !

La DP c'est bien, tu peux prendre un cours avec de temps en temps, et le reste bosser tranquille de ton coté. Et comme vous etes 2 sur le cheval, il sort régulièrement meme si tu ne peux pas y aller tous les jours.

Par Mlle.Lenaa : le 01/11/08 à 11:51:10

Déconnecté
 Oui , Baah enfait si tu veut tout de suite quand ma jument n'etait plus " montable " Jai pri une demi pensino sur la seconde Jument de ma meilleur amie
Se qui veut que j'eter seul a m'en occuper
Donc voila
Ce que tu as dit me convient vraiment

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval