Forum cheval
Le Forum Cheval

Comportement chvl lié avec quantité de travail

Sujet commencé par : Symphoniie - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Symphoniie
Par Symphoniie : le 27/10/08 à 20:44:36

Déconnecté
 bonjour tout le monde,

je voudrais savoir.

si vous monter rarement vos chevaux (1 à 2 fois par mois) vont ils etre chaud et plus dur a gerer?

sont t'il plus calme quuand il sont monté regulierment? (1 fois par semaine)

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Amazon87 : le 27/10/08 à 20:46:31

Déconnecté
le mien se met plus dans le boulot s'il est monté régulièrement.

si je le travaille pas pendant un certain temps il se braque et ne veut plus rien faire.

donc je dois le bosser minimum une fois / semaine, l'idéal c'est 1 séance de plat, une balade et une séance a pied / semaine.
mais j'ai pas le temps

Par Symphoniie : le 27/10/08 à 20:49:42

Déconnecté
 

je parle biensur de chevaux vivant au pres.

je me doute qu'un cheval enfermé toute la journée risque de peter un boulon si on le monte qu'une fois par mois.

Par casimir : le 27/10/08 à 20:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme amazon87 le mien moins il en fait moins il a envie d'en faire

et je l'ai toujours connu comme ça

Par Symphoniie : le 27/10/08 à 20:52:58

Déconnecté
 je demande ca car j'ai une ju que je monte pas regulierement.

et la derniere fois que je l'ai monté elle etait tres chaude, elle s'est cabré et s'est retourné.
ce n'est pas du tout son genre.
elle chauffe des fois mais rien de mechant, elle est croisé trait donc plutot memere.

je pense aussi à un probleme de dents car elle a des dents de loup, mais pourquoi du jour au lendemain elle aurait fait ca.

on m'a parlé des ovaires douloureux chez certaines jument mais elle n'a pas bougé quand je l'ai brosser, seller.

Par Amazon87 : le 27/10/08 à 20:53:24

Déconnecté
le mien vit au pré.

le souci c'est que s'il reste trop longtemps a faire la tondeuse tranquilou avec son copain de pré il ne veut plus rien faire

donc j'essaie de le monter minimum 1 fois / semaine.

c'est un cheval super calme, mais s'il bosse pas assez il devient carrément mou, voir braqué, il se plante et ne bouge plus

Par Symphoniie : le 27/10/08 à 20:54:53

Déconnecté
 le jour de l'accident, elle etait tres ajité, s'etazit deja cabré 2 fois en main. et galopais uniqueent en faisant du rodéo.
souvent elle fait ca, 2 minute et se calme. mais pas là.

Par Erzebeth : le 27/10/08 à 20:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Ben d'un côté ils sont moins au boulot et selon le caractère peuvent devenir plus foufou, voir franchement nerveux, et de l'autre un cheval sorti régulièrement a plus de muscle et d'endurance, donc plus les moyens de ses arguments...

Donc après ça dépend un peu du cheval.

Cela dit la mienne avait tendance à devenir grave concon quand elle sortait pas... si je "zappais" une semaine, je m'en mordais les doigts la fois suivante!

Elle s'est calmée avec l'âge.

A l'inverse, Oligo, quand il est pas bossé, il chauffe au début, mais il est vite crevé, alors que quand il est entrainé, il chauffe beacoup plus longtemps, s'énerve plus, et tire comme un débile. ca va jamais assez vite pour lui!

Par Amazon87 : le 27/10/08 à 20:56:20

Déconnecté
ça ressemble a une douleur quelque part ça!

elle s'est pas coincée quelque chose?

les dents aussi ça peut les rendre dingue, les dents de loup surtout!

Par Calamity Jess : le 27/10/08 à 20:57:28

Déconnecté
Je monte les miens une fois par semaine voir par moment 1 fois toute les deux semaines, ils sont au prés 24h/24. Un est toujours un peu chaud c'est dans sa nature de toute façon et l'autre est toujour d'un calme olympien.

Par Symphoniie : le 27/10/08 à 21:03:18

Déconnecté
 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/kqvZodqiG4WfCmMHBC" class='zoombox zgallery1751784' ated=1[/obj]

Par spleen. : le 27/10/08 à 21:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci
 Les miens ne sont pas plus durs, juste plus bebêtes, quand on ressort en extérieur après une bonne pause . Ils vont regarder partout comme si c'était la première balade de leur vie, hésiter devant une borne de pompier ..
Mais c'est vrai que de temps en temps après une pause, ils sont un peu plus testeurs..je ne vois rien d'illogique à cela, je fais pareil avec mes profs ..
Par contre, j'en ai un qui est tellement content de ressortir en extérieur que parfois il est un peu plus excité que d'habitude .

Par Symphoniie : le 27/10/08 à 21:09:36

Déconnecté
 sur la vidéo, s'etait la deuxieme fois qu'elle se cabrait.

ensuite je l'ai monté au galop, elle m'a fait que du rodéo (pas trop mechant car j'ai tenu alaise)

puis epreuve d plusieur difficulté. ca s'est pas trop mal passé.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k3DA878HcDxHAYMHM7" class='zoombox zgallery1751799' ated=1[/obj]


Message édité le 27/10/08 à 21:09

Par rancho : le 27/10/08 à 21:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
 Mon poney est assez vif de nature, et même en vivant au pré, il a besoin de sortir régulièrement pour jeter son feu. S'il reste sans rien faire un moment, quand je me remets à cheval j'ai l'impression qu'il est croisé cocotte minute
Cependant, s'il est plus chaud, il n'est pas spécialement plus violent Il a envie d'y aller, il essaie de prendre la main, il va vouloir courir plein pot voire faire un peu le dos rond... Si ta jument se cabre et fait du "rodéo", surtout si c'est inhabituel, elle a peut être mal quelque part...

Par Symphoniie : le 27/10/08 à 21:16:08

Déconnecté
 a la fin il fallait lancé son cheval a fond au galop et l'arreter au coup de siflet.
je n'ai pas pu la lancé car s'etait rodéo, rodéo...

la juge m'a dit d'arreté la car ma ju etait completement fofolle.

j'avais fini mon epreuve, je repart au pas et la elle se cabre , je m'y attend pas et je crois que je tire sur mes rennes, elle part en arriere.
et là, pin pon pin pon



Par Symphoniie : le 27/10/08 à 21:21:12

Déconnecté
 oui mais mal ou?

je vais faire venir le dentiste des que je serais remise sur pieds car 600 kg sur le dos, ca fait pas du bien!

on m'a parlé d'unmagnetiseur pour ses ovaires mais bon j'ai pas trop envie de faire venir quelqu'un qui servira a rien a part me piquer mon fric!

je vais commencer par les dents puis on verra bien.

les trois fois ou elle s'est cabré, elle avait le mors.

hier je lui donné son vermifuge, elle deteste, elle recule, recule mais tout son poids en arriere mais n'a pas levé d'un millimetre ses anterieur donc c'est pas une defense envers moi (enfin s'est ce que j'en deduis)


Message édité le 27/10/08 à 21:21

Par Symphoniie : le 27/10/08 à 21:23:41

Déconnecté
 l'ostéo l'avait vu 15 jours avant qu'elle se retourne. donc normalement pas de problemee particulier.

il est revenu apres sa chutte, il lui a remis le garrot et les cervicalle en place.


Par Symphoniie : le 29/10/08 à 14:29:46

Déconnecté
 uppppppppppp

Par Loustix : le 29/10/08 à 14:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mon papynou, il est monté 4 fois par an, et il est calme à chaque fois !

Mon jeune, il est plutôt vif... Monté peu l'été ça va (2 ou 3 fois par mois)... En ce moment, il est ingérable avec cette fréquebce là de travail...

Par zasp : le 29/10/08 à 15:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
effectivement je dirai avant tout vérifier ses dents... Si elle se cabre quand elle a un mors ça a des chances d'être des dents de loup. Et ça peut être très douloureux pour le cheval ça! Par contre pourquoi elle fait du rodéo ça je vois pas de cause directe...

Et sinon pour les ovaires d'après moi ça a peu de chance car sur ta première vidéo elle se cabre en main, donc ses ovaires n'ont pas de raison de lui faire mal au point de cabrer à ce moment là plutôt qu'un autre (par contre si les ovaires la dérange ça peut amener des comportement comme bouger au montoir, fouiller de la queue quand tu es dessus (surtout à l'arrêt), difficulté à rester à l'arrêt tranquille (toujours en train de piétiner), taper les postérieur sur le sol (comme quand quelqu'un tape du pied...) etc...).
Et pour les problèmes d'ovaires au lieu de faire appel à un magnétiseur, tu peux lui donner 3 fois par semaine : 10granules de Folliculinum 15CH (c'est de l'homéopathie). Surtout pendant les périodes où ses ovaires semblent vraiment la déranger...

Par orus de bohas : le 29/10/08 à 15:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
Si je monte mon cheval qu'une fois / mois il reste aussi calme que monté 1 fois / semaine. Mais je connais un cheval qui si jamais n'est pas monté régulièrement, il fout tout le monde parterre ( c'est une image )

Par Symphoniie : le 29/10/08 à 19:51:02

Déconnecté
 bon ca m'avance pas trop tout ca!

Par Symphoniie : le 29/10/08 à 20:50:32

Déconnecté
 au montoir ma jument ne bouge pas, au pres je lui monte sur le dos en liberté, elle dit rien.

c'est vrai qu'elle lance souvent sa tete mais elle le fait aussi au pres en liberté!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval