Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval battu

Sujet commencé par : liitlesunb3am - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par etriervitreen
Par liitlesunb3am : le 27/10/08 à 19:58:57

Déconnecté
Bonjour tout le monde.
Je me pose une question, j'espère que vous pourriez y répondre. Alors je vous explique mon 'problème'.
Il y a un mois ou deux, il y a un cheval qui est arrivé dans mon club. Harold. Malheureusement ce cheval à été battu dans son ancien club Au boxe il est vraiment méchent, mais a la monte il est vraiment super. Il est maintenant en dépos vente, car son propriétaire ne le monte jamais du à ce problème.
Depuis quelque temps je monte ce cheval, et j'ai eu un vrai coup de coeur. Je l'aime vraiment et il le sent car avec moi, il est vraiment très gentil. Je n'ai toujours pas le droit de rentré dans son boxe, mais dehor quand je le prépare je ne latache pas, il me laisse lui toucher la tête et tout. Vraiment un amour, maintenant il arrête de de lever quand je veux le rentrée. J'en suis folle. Je me suis renseigner, son propriétaire le vend entre 3ooo & 5ooo€. Je pense qu'il en vaux le coup car il a de l'expérience, fait de la compétition et tout !!!
Ma question est donc, est ce que un cheval qui a été battu peu redevenir gentil , sachant que avec moi il fait des porgrès FENOMENALE

Harold mon amouuuuuuur <33333


Merci à ce qui on prit la peine de lire.

Messages 1 à 31, Page : 1

Par polache : le 27/10/08 à 20:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 avec du travail et de la patience oui il peut devenir gentil .

MAis 5 000 euro pour un cheval qui est comme ca ..
IL est PP ? a de super origine ? un tres bon potentiel ? sa race ? son age ?

Par Petit Démon : le 27/10/08 à 20:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2005
137 messages
Dire merci
 je te dirais juste fais un heureux

Par tigraffiti : le 27/10/08 à 20:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2008
1010 messages
Dire merci
 je pense que c'est un peu cher! mais si tu l'aime vraiment cela na pas de prix!

Par buddis : le 27/10/08 à 20:01:35

Déconnecté
 bah il pourra sans doute reprendre confiance, mais gardera des réflexes... APrès 5000 euro, heu, c'est quoi comme cheval ? Age ? race ? QU'est-ce qu'il sait faire ?

Par tigraffiti : le 27/10/08 à 20:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2008
1010 messages
Dire merci
 je pense que c'est un peu cher! mais si tu l'aime vraiment, ca na pas de prix! oui il prendra surement beaucoup de confiance et de gentilesse avec toi mais sa prendra un eu de temp!

Par xaudia : le 27/10/08 à 20:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Si tu l'aime vraiment achéte le mais je trouve quand même que le pris est un peut exessif
mais je pense que si tu t'entend bien avec lui ça va être de mieux en mieux et il deviendra bien gentil si il sent que tu l'aime vrament biensur il en fardera toujours des sequelles il ne sera jamais 100% comme un cheval normal mais il peut être gentil et t'pporter plein de bonheur.

Par tigraffiti : le 27/10/08 à 20:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2008
1010 messages
Dire merci
 oupsj'avai pas vu que je l'avai mit 2 fois!
desolé

Par makiro : le 27/10/08 à 20:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 COMME BUDDIS

et bien sur c'est possible qu'il pourra redevenir gentil ... tu sais ma jeune jument est un peu méchante en box car c'est son territoire mais ne botte pas , et en exterieure elle est douce .

Par Amazon87 : le 27/10/08 à 20:15:50

Déconnecté
ben il paraît que beaucoup de chevaux qui sortent en haut niveau ont un caractère pas possible avec leurs soigneurs, certains sont même limite dangereux, des terreurs quoi... mais leurs capacités et leurs origines suffisent a expliquer un prix élevé.

donc je dirais que bien réeduqué avec beaucoup de patience et d'amour oui son comportement peut changer.

j'en ai un superbe exemple a la maison, mon loulou partait a la boucherie car agressif et dangereux, avec moi il a toujours été un amour, et plus le temps passe plus on s'entend bien.


Par liitlesunb3am : le 27/10/08 à 20:55:06

Déconnecté
Il ne vaux pas 5ooo€ mais sa fourchette de pris serait entre 3ooo & 5ooo€. =)
J'ai eu un vrai coup de foudre ^^ Je l'aime de top ce petit Loulou =D
HAROLD <3333

Par buddis : le 27/10/08 à 21:03:04

Déconnecté
 tu répond pas a la question, ni aux autres, quel age il a ? Quelle race et qu'est-ce qu'il sait faire ? Parce que entre 3000 et 5000 y'a une sacrée marge, c'est pas des francs, c'est des euros, ca fait bien 13000 francs d'écart !

Par isa68 : le 27/10/08 à 21:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 Idem que les autres : avec de la patience et du respect, on peut faire des miracles ! Les chevaux sont reconnaissants..... d'après mon expérience en tous cas.

Par izaora : le 27/10/08 à 22:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Il n'est pas méchant, il est effrayé et agressif parce qu'il pense qu'on va encore lui faire du mal. Il faudra toujours faire attention, mais comme avec n'importe quel cheval, dans le fond... fais toi plaisir, et fais un heureux! 

Par papyrus : le 28/10/08 à 06:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Les chevaux savent très bien faire la différence avec les personnes qui l'entoure.Il te fera de plus en plus confiance et tout va s'ammeliorer.
Oui ,un cheval peu redevenir gentil,il faut lui en laisser le temps.
J'ai une ponnette qui a mis 1 an avant de nous faire confiance tellement elle a été battue...mais c'est un amour maintenant.

A mon avis si tu l'aimes ce cheval...laisse toi guider vers une longue complicité avec lui...

J'ai toujours eue un faible avec les chevaux de caractères:ils sont francs!
Amazon87 a raison ces chevaux sont des champions!

Par Calimsnow : le 28/10/08 à 08:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 Le mien avant de l'acheter il se tournait et montrait son cul quand on voulait entrer dans le box ... Alors je venais toujours avec une carotte, ou un bonbon, ou juste une poignée de foin, et hop je pouvais le sortir sans souci. Et maintenant il ne le fait plus du tout ! Quand quelqu'un passe devant son box il a les oreilles en avant et il se dit "je vais peut être avoir un bon truc " alors qu'avant c'était plutot "au secours j'ai peur qu'est ce qu'il va envore me faire ce trouduc"

bref, c'est super pour lui si tu l'achètes et il changera vite de comportement si il est choyé.
Le mien réagissait vraiment par peur et non pas par méchanceté, et une fois en confiance c'est un amour.

Par mgc : le 28/10/08 à 08:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Il y a un cheval comme ça à mon ancien club. Ils l'ont mis au club car il était devenu immontable. Depuis, ça va mieux, mais pour l'approche en main, il n'a jamais changé ! Quand on arrive au box, il commence par essayer de nous choper au passage ou claque des dents pour nous impressionner, puis il montre le c... quand on veut rentrer dans le box, et enfin, il tourne en rond dans le box pour ne pas qu'on le prépare...
Si j'ai bien compris, ça fait des années qu'il est comme ça, et je ne pense pas que ça changera.

Peut-être en étant monté par une seule personne ? Mais en club, ce n'est souvent pas possible. Sa proprio ne le monte presuqe plus, car elle en a peur, et je crois que ça l'a conforté dans l'idée que son comportement était le bon pour qu'on lui fiche la paix !

Après, je trouve aussi le prix excessif... A moins qu'il ait de bons papiers et de supers résultats en concours ?
Sinon, 5000 euros pour un cheval presque inapprochable, c'est de l'abus !
A 3000 euros, s'il est correct au niveau travail, pourquoi pas ?

Par MOUNIA : le 28/10/08 à 09:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Négocies le prix au plus près des 3000e après il a déjà donné de sa confiance et avec de la patience et de l'amour tu y arriveras.

Tu as l'air d'avoir eu un coup de coeur si tu peux financièrement assumer vas y tu feras un heureux j'en suis certaine

Par bilou78 : le 28/10/08 à 09:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que si il est en confiance avec toi et que tu as déjà obtenu des progrés rien n'est impossible fonce !
sert toi tout de même de sa "dangereusité" pour négocier le prix

Par Sita : le 28/10/08 à 09:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu es bien trop jeune pour t'embarquer avec un cheval 'dangereux', comment va tu faire pour rentrer dans le box ? car d'après ce que tu dit on te le sort pour que tu le prépare.

Par El Bimbo : le 28/10/08 à 10:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 

C'est lui ? C'est un camarguais...ils sont si chers que ça les camarguais ?

Vu ses problèmes je dirai aussi que tes parents ont leur mot à dire dans cette histoire. A 14 ans on ne peut pas forcement gérer des chevaux difficiles !

Nous sommes en vacances....j'espère que ce n'est pas un troll...hein Buddis !

Par buddis : le 28/10/08 à 10:03:13

Déconnecté
 +1 el bimbo !!

Un camarguais PP et bien bossé dans notre coin (je parle pas des tops qui travaillent hein, juste cheval de loisir sachant un peu performer en western ou en dressage) c'est 3500 euro maxi.

Donc franchement te laisses pas berner, 2500 euro c'est déjà mieux.

Par bilou78 : le 28/10/08 à 14:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 comment savez vous que c'est un camarguais, la fille n'a rien dit depuis qu'elle a posté son message ?

Par Calimsnow : le 28/10/08 à 14:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 C'est la photo qu'il y a dans son blog

Par bilou78 : le 28/10/08 à 14:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 OKI !!!
oui en guise de concours, il fait les épreuves du club quoi !!!

attention je ne dénigre pas les camarguais, on en avait une au club dès qu'elle était en concours, chauffait comme une malade et te faisais des parcours de malades, et on nous la donnait même pour apprendre l'appuyé tellement elle était forte

Par GGT : le 28/10/08 à 14:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 un cheval battu peut redevenir gentil, cela demande du travail (= exercices basé sur l'éthologie c'est SUPER) du temps et de la patience.

c'est sûr que tes parents ont quelque chose à dire (peut être + qu'un mot) car le cheval il faut le payer, biensûr pour l'acheter, mais après il faut également l'assumer...

ça rejoint un peu ce que j'avais écris sur un autre post, SANS VOULOIR te freiner,
il faut savoir se poser les bonnes questions AVANT d'acheter un être vivant qu'il faut assumer quand on le prend sous son aile :

~(si j'ai bien compris tu as 14 ans) donc tu as la plus grande partie de tes études à faire : que deviendra le cheval quand tu poursuivras des études supérieurs si tu dois changer de ville ?

~ qui va payer pour les frais comme la pension (si il sera en pension) le véto, le maréchal, les transports éventuels, les friandises.....

~ .....

si tout est pensé et d'accord avec tes parents, alors lance toi, cependant je rejoint l'avis des autres quand à son prix, tu peux négocier.

Il est pleins papiers ? ses origines c'est quoi ? quel âge a-t-il ? et monté il en est ou, que sait-il faire ? ....




Par Vachounette : le 28/10/08 à 15:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
 heu je crois qu'elle parle plus de ce cheval

Lien

Par bilou78 : le 28/10/08 à 15:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui là c'est plus crédible

Par Cokillage : le 28/10/08 à 15:37:29

Déconnecté
J'ai récupérer ma ponette dans une association pour chevaux battus. Quand je l'ai eu, impossiblede la prendre en longe elle se levait etc... Elle avait 3 ans et demi et je n'ai pu entamer le débourrage qu'à ses 7 ans (l'année dernière). Maintenant elle est vraiment mieux dans sa tête et il s'avère que c'est une ponette très respectueuse et très caline ! Elle adore qu'on la papouille et qu'on s'occupe d'elle ! Après ette super expérience, je me dis que rien n'est impossible, il faut juste de la patience, beaucoup de patience et de l'amour, beaucoup d'amour !

Par buddis : le 29/10/08 à 09:12:05

Déconnecté
 oué déjà, mais sans age et sans race, on peut pas juger : je vous pas bien le modèle : TF ? PS ? Anglo ? SF ? Croisé ? 5 ans ? 15 ans ?

voila quoi...

Par etriervitreen : le 29/10/08 à 10:00:38

Déconnecté
Perso mon cheval aurait été vendu entre 3000 et 5000 euro a l'age de 9ans sans sa maladie et c'est un sf qui participait a des concours pas de club et qui avait de bonnes origines....alors ce petit camarguait si il est a la lettre aurait 13ans, donc deja 3000,5000 euro c'est chere ..a moin qu'il est de suepr origines mais bon vu les concours qu'il faisait si c'eatit que des concours club c'est que sa devait pas etre un crack.....donc pour moi fait une proposition genre deja 2500 euro c'est pas mal!! si il dit non attend un petit bou de temps soit il sera acheter soit il ne le sera pas et refait une proposition...il sera bien obliger d'accepter car meme si il le met a l'abbatoir il n'en tirera pas un prix plus fort...

Par etriervitreen : le 29/10/08 à 10:02:00

Déconnecté
euh au faite....tes aprent sont d'acord pour te l'acheter pour 3000 euro vers la ? moi les mien serait pas d'accord Xd

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval