Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument poulain sauvage

Sujet commencé par : madigou - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nimue
Par madigou : le 27/10/08 à 15:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 alors un copain qui n'y connait rien a une jument il la fait pouliné, le jour du poulinage sa c vraiment très mal passé la jument refusé le poulain et elle etait devenu taré impossible d'aller dans le champ elle chargé, on a quand meme reussi a l'atrapé mais le veto a du l'endormir completement pour qu'elle accepte le poulain, enfin bref sa c'etait le 23 mai, la jument sort le gars du champ elle mord du coup impossible d'approché la pouliche, il a pas de box donc je lui ai dit qu'on aller les mettre chez moi et que j'allais essayé d'approché la pouliche , il a donc endormi la mere on a reussi a embarqué les deux dans le van pour les mettre en box, mais la pouliche est vraiment sauvage, pourtant j'etais en stage dans un club les poulains n'avait pas de licol avant 1 an ni manipulé et j'arrivais toujours a les approché avec la patience parce qu'ils etaient curieux mais elle elle et vraiment sauvage et avec la mere sa ne va pas l'arrangé, je pensais a la seuvré et la mettre avec un gentil cheval....et puis attendre qu'elle s'approche...le probleme c qu'elle a jamais rien eu ni licol et du coup pas de vermifuge...donc il va falloir que je le fasse quand meme...alors y en a ils disent de "sauté" dessus et de lui foutre le licol mais je prefere qu'elle vienne d'elle meme

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Gatou33 : le 28/10/08 à 22:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2008
77 messages
Dire merci
 Hey !

Je sais pas trop ce que tu veux ?

Juste pousser un coup de gueule ?

Sinon, je te conseille de te faire aider par un professionnel pour approcher la jument et apprivoiser le poulain, en tout cas, bon courage.

Par STYL : le 29/10/08 à 06:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 Etant donné que c'est la mère qui apprend la sociabilisation au poulain je te souhaite bien du courrage. Fait appel à un pro qui pourra peut être t'aider.

Par THYPIE : le 29/10/08 à 07:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu as raison et faire le sevrage en urgence et après tu aviseras

Par gpdloic : le 29/10/08 à 08:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 je rejoins l'avis des autres. fais toi aider et au sevrag mets le poulain quelque temps dans une stucture adaptee le temps le temps qu'il se civilise. parce que en plein pre ça risque de prendre du temps.
ah oui d(endormir les chevaux ça ne sert a rien. je crois que depuis le 23 mai il aurait pu prendre du temps pour mettre tout le monde en confiance ton compain. c'est facile de dire qu'on y connait rien.

Par csabrina : le 29/10/08 à 08:18:17

Déconnecté
Dire merci
 c'est facile de dire qu'on y connait rien. ben quand on y connait rien, on ne fait pas reproduire...

enfin, ce qui est fait est fait.
Ca fait un peu tot pour sevrer la pouliche, non ?

Pour le vermifuge, on peut pas trouver une combine ? mettre le vermifuge sur du grain ou quelque chose comme ca, vu que ca sent la pomme, ca devrait pas trop la déranger, et tu t'éloignes pour qu'elle approche et mange le grain

sinon, une fois sevrée, je pense qu'au box, elle s'habituera vite à l'homme.
Sandy est arrivée chez un ami a 1an, il l'a mise au box, elle etait inapprochable. Des qu'on s'approchait du box, elle allait au fond pour qu'on puisse pas la toucher, et une fois dans le box, elle faisait en sorte qu'on ne la touche pas. Heureusement, elle n'avait pas un poil de méchanceté, juste de la peur. Ca a pris du temps, mais a force d'aller la voir, elle a eu moins peur, on a fini par reussir a la toucher. Ca fait un peu plus de 6 mois qu'elle est a nous maintenant, et c'est une vrai pot de colle.
Pour elle, le box a ete un bon passage, car elle n'avait que nous à qui se rattacher.

Bon courage

Par Nimue : le 29/10/08 à 15:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
à l'élevage de mon poulain, ils utilisent du vermifuge en granules qui sont mélangés à la nourriture. Les poulains ne laissent rien.

sinon, mon poulain n'a pas pu être approché avant... la semaine passée ! Contacts qotidiens, manipulation de maman très douce et sociable mais nada : bébé innaprochable... jusqu'au déclic. C'est un amour à câlins maintenant. Certaisn poulains sont "tardifs" pour les câlins, d'autres ne le seront jamais mais l'attitude de maman envers les humains est primordiale...

patience et courage. Mais pas seul(e) en tout cas !  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval