Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument seule

Sujet commencé par : Cokillage - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cokillage
Par Cokillage : le 27/10/08 à 13:24:14

Déconnecté
Bonjour,
Voilà depuis samedi soir, ma ponette est au débourrage chez une amie et ma jument se retrouve toute seule chez moi... Elle tourne en rond et appelle sans arrêt. Je ne récupère ma ponette que dans deux semaines et je voudrais savoir ce que je peux faire pour qu'elle s'ennuie moins... Je vais la voir régulièrement, je vais la faire brouter, je lui donne du pain, je la brosse etc mais j'ai peur qu'elle perde le moral. Je ne peux pas aller en balade la journée car mon père est au travail et ne préfère pas que je sorte quand il n'est pas à la maison donc je ne sais pas ce que je peux lui faire faire sur mon terrain. J'ai un peu de place pour monter chez moi mais je vois bien qu'elle n'aime pas trop ça...
Vous auriez des idées d'occupations ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par memou : le 27/10/08 à 13:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
420 messages
Dire merci
 ya pas un paysant pres de chez toi? tu t'arranges avec lui pour qu'il te file un ane ou un cheval a mettre au pres avec ta fifi jusqu' a ce que l'autre revienne ou ton amie chez qui ta ponette est partie au debourage n'a pas un autre poney?

Par Cokillage : le 27/10/08 à 13:33:50

Déconnecté
Mon amie à une jument pleine mais elle est en pâture et elle préfère pas la mettre aux grains pour deux semaines... Ensuite dans mon village il y a beaucoup d'agriculteurs mais malheureusement, selement des vaches... Je ne peux pas la mettre en pâture car il se passe des choses bizarre dans les environ (une vache a été retrouvée égorgée) et je préfère pas tenter... 

Par vahinessa : le 27/10/08 à 13:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
Si ta jument est habituée à ton poney et souffre de son absence, en effet le mieux est de tâcher de lui changer les idées en l'occupant.  


Qu'est-ce que tu entends par "elle n'aime pas trop ça" quand tu la montes sur place?

Elle se rebelle vraiment, ou elle manque juste de coopération? Si ce n'est que ça tu peux insister un peu, travailler des choses faciles et pourquoi pas amusantes pour elle, qui la sortiraient de l'ordinaire. (monter une sorte de parcours par exemple, avec slalom, "portail", "branche basse", etc..)
C'est justement le moment de lui faire accepter d'être montée ailleurs qu'en balade.

Tu peux aussi faire le même genre de chose à pied (petit parcours de franchissement, ou également travailler reculer etc en main) pour travailler son écoute à ton égard.

Si tu en as le droit, l'emmener, à pied, brouter un peu plus loin/ ailleurs que d'habitude...

Par Desroses : le 27/10/08 à 13:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ne peux-tu pas emprunter une ou deux vaches ?

Par vahinessa : le 27/10/08 à 13:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Posts croisés: je n'avais pas lu le genre de "choses bizarres" qui se passent par chez toi!

Sympa l'ambiance...

Sinon, si tu as des connaissances possédant également des chevaux dans les environs, ou un centre équestre qui t'inspire, tu pourrais y mettre ta jument pendant ces deux semaines.

Mais ce changement risque également de la pêrturber, même si au moins elle ne sera plus seule.

Par memou : le 27/10/08 à 13:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
420 messages
Dire merci
 ha daccord je voyais pas ca comme ca bas profite pour lui aprendre des petits tours reverence, jambette, deplacement pourquoi pas longues renes etc

Par mirza : le 27/10/08 à 13:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Celà fait toujours mal au coeur de les laisser seul et de les entendre appeller mais hélas c'est la vie. Continue comme tu le fais, occupe toi d'elle un peu plus mais il faut aussi qu'elle s'habitue à rester toute seule, ce sera un plus pour son éducation et pour son mental. Tu vas voir ce soir elle ira déjà mieux

Par Cokillage : le 27/10/08 à 13:49:13

Déconnecté
Quand je dis qu'elle n'aime pas trop ça c'est qu'elle est un peu molle (d'habitude elle est joyeuse) et puis je sais pas mais j'ai l'impression que ça ne l'amuse pas vraiment...
Ensuite l'idée des vaches, je pense pas que ça va le faire !! Il n'y a pas d'herbe chez moi c'est une sorte de grand paddock boueux et je vois mal les vaches à deux dans un box (j'ai que deux boxs) !!
Sinon je pensais mettre une bache par terre pour la faire passer dessus et lui montrer le parapluie mais je ne vais pas faire ça pendant deux semaines...
Pour le club, le seul club qui est près de chez moi je ne veux plus y mettre de chevaux dedans car mon ancienne ponnette y était et a eu un accident. Résultat : euthanasie... Ca réfroidie !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval