Forum cheval
Le Forum Cheval

REdebourrage

Sujet commencé par : Chachatatare - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chachatatare
Par Chachatatare : le 27/10/08 à 10:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2008
55 messages
Dire merci
coucou tout le monde.
voila je m'occupe d'un poney chocolat s'appelle-t-il.
et j'ai voulu le monter puisque le fermier a dit que je pouvait faire ce que je voulais bon pas a le tapé et tout non non non (le cheval est en face de chez moi)
Mais tellement qu'il est gros fort et joueur c'est tres dure il bouge sa tete dans tout les sens et il n'arrête pas de reculer puis on a vu son ancienne propriétaire elle ma dit qu'il l'avait debourrer il y a 5 ans et que maintenant il a 8 ans et moi j'aimerais avoir des reponses parce que je veux que se poney soit un poney super calme et qu'il fasse un d'ethologie parce que en meme temps quand on lui donne des jambes il se cabre et quand on le brosse parfois il gratte la jambe donc j'aimerais faire un peu d'ethologie pour ce poney merci a vous et vos conseils son les bienvenus
MERCI

Messages 1 à 19, Page : 1

Par beeboylee : le 27/10/08 à 10:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Mouais..
Ton niveau?
Tu lui mets quoi ds la bouche?
il en est où niveau dentiste?

Par Chachatatare : le 27/10/08 à 10:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2008
55 messages
Dire merci
on teste o licol mais la bride on a pas encore essayer

Par aline13 : le 27/10/08 à 10:39:02

Déconnecté
 .

Par beeboylee : le 27/10/08 à 10:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 tu peux repondre aux questions?

Par casimir : le 27/10/08 à 10:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et l'ancienne proprio elle peut pas aider ??
reprendre les choses la ou elle avait été laissé

Par Chachatatare : le 27/10/08 à 11:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2008
55 messages
Dire merci
1 ben mon niveau je monte ma jument de 16 ans elle ma deja appris beaucoup de chose mais pas autant qu'un jeune cheval en tout cas je lui appris les deplacement latéraux
2 on le lui met rien peur de le degouter deja comme sa au licol il fait un peu n'importe quoi
3 le dentiste euhh ben il est dans une ferme tout seul avec des vaches et donc il est un peu laisser sur le coté

---------
et pour repondre a ta question casimir je lui est demandé comment elle la débourrer et elle ma repondu a la longe mais il fonce sur nous quand on essaye. il fait des coups de cul il essaye de brouter (il y a pas de carriere que des prairies) et bon c'est un peu genant

Par Amazon87 : le 27/10/08 à 11:08:59

Déconnecté
ben justement si au licol il fait n'importe quoi il faut lui mettre un filet, au lieu de vous laisser trimballer sans pouvoir agir.

la longe c'est pas obligatoire, j'ai redébourré mon cheval de 10 ans sans le longer.

par contre il faut bosser d'abord le respect a pied et l'éducation de base avant de chercher a monter dessus.

le mieux c'est d'être a 2 c'est plus facile, mais vu le tableau fais toi aider par quelqu'un qui a de l'expérience.

moi avec mon cheval j'ai bloqué a l'étape du montoir, j'ai fait venir une pro pendant quelques séances, maintenant ça roule!


Message édité le 27/10/08 à 10:10

Par Chachatatare : le 27/10/08 à 11:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2008
55 messages
Dire merci
ok je vais essayer je te dis quoi se soir
merci pour ton conseil


---
n'hésiter pas a donner encore des conseils

Par fraise44 : le 27/10/08 à 11:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
il faut sérieusement penser à lui apprendre le respect!!!

+1000 amazon

elle ma repondu a la longe mais il fonce sur nous quand on essaye. il fait des coups de cul




euhhh faudrait peut-être s'inquièter la, monte pas dessus tant qu'à pied ce n'est pas acquis! enfin c'est un conseil hein j'aurais bossé le respect à pied, fait pas mal de balade en main...

Par beeboylee : le 27/10/08 à 11:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Aucun respect et evidemment en licol ,pour obtenir quelque chose vous pouvez vous brosser.
Bref avant de le longer à la portnawak bossez le si possible en licol etho en lui demandant les bases id est pas depasser reculer à la demande sarreterne pas tracter etc.
Rien que ça vu le tableau ça risque de vous occuper un moment.

Par Amazon87 : le 27/10/08 à 11:24:24

Déconnecté
euhhh faudrait peut-être s'inquièter la, monte pas dessus tant qu'à pied ce n'est pas acquis!

fraise mon cheval fait un peu pareil en longe, enfin lui il fait face, et si t'insistes trop il fait mine de te charger

a côté de ça c'est un cheval hyper respectueux en liberté, en main, et monté c'est un ange!

il faut juste savoir faire la différence entre ce qu'aime le cheval ou pas, si c'est possible par le travail de l'amener a faire ce qu'il n'aime pas, savoir si le cheval te respecte, et surtout s'il se fout de ta gueule ou bien si y'a réellement quelque chose (douleur, traumatisme) qui l'empêche de faire ce que tu demandes.

après quand tu as bien cerné le cheval, tu sais si tu peux monter dessus ou pas...
mais pas facile de le cerner justement, moi j'ai eu besoin d'un avis extérieur pour me rendre compte que j'étais trop gentille avec mon cheval et qu'au final c'est lui qui décidait.

une fois le problème réglé, ok il est quasi impossible de le longer, mais monté ça ne pose aucun problème!

Par Chachatatare : le 27/10/08 à 12:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2008
55 messages
Dire merci
et comme travail a pieds se serait par exemple: je marche il marche je m'arrête il s'arrête je tourne il tourne ...?

Par zapi : le 27/10/08 à 12:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 oui, et aussi : tu va vers lui il se pousse, il ne te bouscule pas, si tu appui sur ses epaule ou ses hanche il les pousse, tu doit pouvoir faire ce que tu vet de sa tete etc..

Par Chachatatare : le 27/10/08 à 12:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2008
55 messages
Dire merci
ok merci je te dirais quoi soit ce soir soit demain

Par fraise44 : le 27/10/08 à 12:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
amazon d'accord mais c'est ton cheval qui est comme ça chaque cas est différent, c'est pour ça que je lui conseille ça on ne sait jamais ce qui peut se passer donc je pense qu'il vaut mieux travailler le respect à pied à fond avant d'entamer quoique ce soit...

quand on lui donne des jambes il se cabre

rien que ça ça m'aurait calmée direct et je me serais posée des questions...
après faut voir en situation aussi...

+1 zapi

Par Amazon87 : le 27/10/08 à 15:14:54

Déconnecté
 comme je disais le plus dur c'est de cerner le cheval!

le coportement peut ^tre dû a une peur, un traumatisme, une douleur, ou juste un sale caractère, dur de faire la différence!

mais c'est clair que tant que le respect a pied n'est pas acquis on ne monte pas.

par contre ce que je voulais expliquer c'est qu'un cheval qui fait le con en longe c'est pas forcément un manque de respect!

donc a travailler d'abord le respect des distances, des ordres vocaux, se pousser quand tu lui demandes, donner ses pieds, rester sage a l'attache, bref tout ce qui est "éducation de base + respect de l'Homme".

c'est en le travaillant a pied que tu apprendras a le connaître, et tu sauras a quel moment tu peux passer a l'étape supérieure.

Par Chachatatare : le 27/10/08 à 23:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2008
55 messages
Dire merci
l'ex proprio viens vendredi matin pour essayer de nous aidez je vous informez au soir

Par Chachatatare : le 13/11/08 à 18:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2008
55 messages
Dire merci
voila il y a un moment qu'on s'en occuppe et il est bien mieux qu'avant il fait des barres de 30 cm et il a deja fait 75cm en liberté on pense deja a lui faire un tour du village a pieds tellement qu'il est sage

Par Chachatatare : le 13/11/08 à 18:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2008
55 messages
Dire merci
merci a vous tous



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval