Forum cheval
Le Forum Cheval

Jeux à pied pour faire connaissance

Sujet commencé par : Cinq - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cinq
1 personne suit ce sujet
Par Cinq : le 26/10/08 à 23:48:47

Déconnecté
 Bonjour à tous !

Pour la petite histoire, j'ai fait connaissance de Cinq il y a un mois de ça. C'est un Trotteur Français de 12 ans qui n'a été monté que pour des balades. Depuis quelques temps, il n'est quasiment plus monté, voir plus du tout depuis un certain temps.

Ses propriétaires, les parents d'un ami, sont ravis que je vienne m'en occuper mais m'ont prévenue qu'il est un peu difficile, surtout avec les gens qu'il ne connait pas. Ils m'ont fortement conseillé de commencer par passer du temps avec lui.

N'ayant monté qu'en club, je ne sais pas du tout quels jeux je pourrais faire avec lui pour qu'on apprenne à faire connaissance et élaborer un climat de confiance.

Pouvez-vous me donner quelques idées ?

Merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Desroses : le 26/10/08 à 23:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 J'adore le prénom !


Tu peux commencer avec des "jeux" de Parelli, ils sont interessant pour faire connaissance avec le cheval et travailler le respect à pied

Par lablondeduclub133 : le 26/10/08 à 23:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Déja rien que de la panser et des le faire buea te permettera de te faire accepter et de faire connaissance !
Ensuite pour des jeux a pieds il faut un endroit clos et pas trop grand , l'ideal est le rond de longe ...
A l'interieur tu peux le lacher en liberté et lui apprendre a trotter marcher s'arreter comme si tu etais en longe ...
Ensuite tu peux le faire te suivre en l'attirant avec une carotte ou un sucre puis a s'arreter a te suivre quoi ...
Apres tu peux aussi lui cacher des sucreries genre sous un sceau puis quand il a compris qu'il y a un bonbon sous le seau et qu'il faut le renverser pour l'avoir tu en mets deux ou trois avec un bonbon dans l'un mais pas dans l'autre ...
Voila apres et bien tu peux chercher du cote de l'ethologie avec des jeux avec la bache ou la chambriere ...

Par Cinq : le 27/10/08 à 00:00:02

Déconnecté
 Hello Desroses !

Merci pour ta réponse !

C'est vrai qu'il a un chouette prénom, et il est super mignon en plus

J'ai vu les jeux de Parelli sur internet, et le premier me semble accessible. les autres me semblent un peu plus dur, je suis pas sure du niveau de Cinq... je ne l'ai jamais vu monté.

Par Desroses : le 27/10/08 à 00:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Le tout est d'y aller au feeling

Par Cinq : le 27/10/08 à 00:01:20

Déconnecté
 Merci lablondeduclub133, je vais tester tes idées aussi

Par dompearl : le 27/10/08 à 00:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 Passer beaucoup de temps avec,le brosser, le laisser brouter, le longer si tu as un rond de longe (et qu'il peut etre travailler). Faire des exercices a pieds de bases. Aller te promener a pied avec lui
Le chouchouter quoi!
Il comprendra vite que tu ne lui veux aucun mal.

Par Erzebeth : le 27/10/08 à 00:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
 J'ai connu un cheval qui s'appelait Deux mille! Ca se pose là aussi!

Par Cinq : le 27/10/08 à 00:20:59

Déconnecté
Le soucis, c'est qu'il n'est pas dans un centre, il n'a qu'un pré (d'une taille assez conséquente d'ailleurs), donc pour le rond de longe, je sais pas du tout comment faire.

Il peut être travaillé, mais ne l'a pas été depuis longtemps. Avant, il faisait que des balades si j'ai bien compris. Mon ami qui s'en occupai n'avais jamais pris de cours d'équitation, il le montait au feeling, comme ses précédents chevaux. Je ne connais pas du tout le niveau de la fille qui le montait après, ni ce qu'elle faisait avec.

Par Desroses : le 27/10/08 à 00:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Tu peux fabriquer un rond de longe avec des piquets et un fil (sans électricité)

Par Cinq : le 27/10/08 à 00:27:04

Déconnecté
Pour le rond de longe, je dois faire quel diamètre ?

Par Desroses : le 27/10/08 à 00:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Tout dépend de ce que tu comptes faire.
Compte au moins 15m je pense.


Voici un aperçu du rond de longe dont je dispose:

Par Cinq : le 27/10/08 à 00:33:04

Déconnecté
 Il a l'air super, vais voir avec les proprio ce que je peux faire...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval